Loki Laufeyson

4.4K 260 23
                                    

You're mine.

- Mon prince...

Loki sortit de ses pensées lugubres lorsque cette injonction révérencieuse fut répétée pour la troisième fois. Cela lui arrivait de plus en plus souvent, car ses préoccupations étaient grandissantes. Il ne l'avouerait jamais, mais avoir l'appui de Thanos pour envahir Midgard devenait plus un fardeau qu'une aide véritable... Et la menace qui pesait sur sa vie ne l'aidait pas à imaginer son triomphe sur les humains sereinement.

Heureusement que le dieu n'était pas seul pour s'occuper de cette invasion... Il pouvait compter sur sa fidèle marionnette, Hawkeye, et sur son inflexible bras droit, (T/p).

C'était elle qui venait d'interrompre le cours de ses réflexions.

La jeune femme était une soldate asgardienne dont l'ombre suivait la sienne depuis des années. C'était à elle qu'il devait la vie. Après sa défaite contre Thor, Loki avait sombré dans l'espace glacial... Et n'en serait jamais revenu si elle n'avait fait appel à l'aide de Thanos pour le sauver. (T/p) était sienne, et jamais il n'aurait pu compter une personne plus sagace et indéfectible pour le servir.

Grâce à sa dévotion, il pouvait désormais accomplir sa vengeance et il savait qu'elle était prête à tout pour satisfaire le moindre de ses désirs. Aussi, quelle que soit son humeur, Loki ne refusait jamais un entretien avec la guerrière... Elle avait le don de le calmer, de l'embraser, de l'envoûter. Et s'il ne l'avait pas eu près de lui pour le seconder, il n'aurait probablement pas trouvé la force nécessaire de se battre pour ses convictions.

- Qu'y a-t-il (T/p) ?

Profondément inclinée devant lui, la jeune femme avait attendu sa réponse pour se redresser dignement. Elle ancra ses yeux dans ceux de Loki, à jamais fascinée par la puissance et l'intelligence qu'ils dégageaient. Vêtue de son armure dorée d'Asgard, elle était plus déterminée que jamais à assouvir les ambitions de son seigneur et maître.

- Selon Barton, ça y est. Les Avengers se sont rassemblés. Et... 

Le soupçon d'inquiétude qui traversa son regard n'échappa pas au dieu.

- Et ?

- Votre frère est avec eux.

Les sourcils de Loki se froncèrent, sa mâchoire se crispa. Sa poigne sur le sceptre se renforça, mais la colère qui transparut dans ses yeux fut plus explicite que n'importe quelle parole.

- Ainsi... Il est devenu leur allié, gronda-t-il sourdement.

- Si votre plan fonctionne, mon prince, cette alliance n'aboutira qu'à leur destruction, s'empressa-t-elle de rappeler.

- Tu as raison... Je n'ai rien à craindre d'eux, je suis un dieu !

Un rictus machiavélique se dessina sur son visage, et il sentit son sang bouillonner furieusement dans ses veines. Qu'il avait hâte de provoquer la chute de ces héros, de cette Terre minable... Combien il lui plairait d'y assister du haut de son trône ! 

(T/p) sentit un frisson la parcourir lorsque Loki fut secoué d'un rire nerveux, indubitablement mauvais. Elle ne l'aimait que davantage ainsi, quand son ambition faisait de lui l'être le plus inébranlable des mondes, le plus grand souverain qu'elle connaisse. Saisie par la majesté qui se dégageait de lui, elle sentit son amour extrême se renforcer encore et renouvela ardemment son allégeance en posant un genou à terre :

- Votre victoire sera totale mon prince... J'en fais le serment.

Loki plissa les yeux. Des belles paroles, des promesses, des mensonges... Il en avait trop entendu, trop prononcé. Il ne se fiait plus aux mots, mais aux actes. Et malgré tout ce que l'asgardienne avait accompli en son nom, les doutes continuaient de lui souffler qu'elle finirait par se lasser de lui obéir. 

- Un serment... Sais-tu ce que cela vaut, à mes yeux ? siffla-t-il. Tu n'as plus que moi, évidemment que tu me jures fidélité aujourd'hui. Mais qui sait auprès de qui tu te rangeras demain ? Si mon... frère... S'il te pardonne ta trahison envers Asgard, s'il te promet l'amnistie... Ton serment volera en éclats.

La dureté de son ton tranchait avec ses iris glaciaux, et (T/p) se figea sur place. Il doutait encore d'elle... Il ne pouvait croire en la force de sa dévotion, il ne pouvait imaginer jusqu'où l'amour qu'elle lui portait l'aurait menée.

- Tu n'as encore rien fait pour moi... dit-il en sachant à quel point c'était faux. 

Il voulait en être certain. Ce n'était qu'un test, une dernière et ultime preuve de la loyauté de cette soldate incroyable. Qu'il mérite un tel soutien lui paraissait impossible... Mais c'était à elle de le détromper.

À cet instant, elle leva les yeux vers lui. Sa détermination, son courage et son abnégation ne faisaient plus aucun doute, mais elle s'appliqua à les exprimer de toute son âme :

- Mon prince... Pour vous, je suis prête à tous les sacrifices. Ma force, mon intelligence, mon cœur sont entre vos mains, en ce jour et à jamais. J'ai tué et menti pour vous, j'ai combattu et plié pour vous. Mon prince, s'il-vous-plaît, ne doutez pas de moi. Je vous appartiens... Et je ferai tout pour faire régner votre volonté.

- Tout ? Tu vends ton âme au diable, (T/p)... répéta-t-il avec un léger sourire. 

Elle ne tiqua pas, mais ses lèvres s'étirèrent également. Agenouillée devant son souverain, elle se sentit plus puissante et plus solennelle que jamais. Son cœur parlait pour elle.

- Je tuerai encore pour vous, jusqu'au dernier être humain s'il le faut. Je mentirai jusqu'à en oublier le sens même du mot vérité. Je me battrai jusqu'à épuiser la dernière goutte de mon sang pour vous assurer la victoire. Je ne suis que vôtre, et ne ploierai jamais devant un autre. Quant à donner mon âme au diable, c'est déjà fait... Elle est entre vos mains.  

Elle n'avait pas tort, il incarnait le diable en personne sur Midgard... Et cela le réjouissait énormément.

- Oh, oui...

Face à tant d'humilité, de soutien et de loyauté, même l'égocentrique prince se sentit touché

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Face à tant d'humilité, de soutien et de loyauté, même l'égocentrique prince se sentit touché. 

Les yeux de (T/p) le transperçaient d'émotions fortes, uniquement centrées vers une personne : lui-même. Cette femme, qui semblait n'exister que pour le servir, avait peu à peu gagné son respect et sa considération à force de se montrer à la hauteur de ses attentes. Et savoir qu'elle continuerait à le soutenir envers et contre tout lui faisait une chose étrange... Là, quelque part au niveau de sa poitrine, une drôle de chaleur se diffusait doucement.

Sans que ni l'un ni l'autre ne s'y attende, Loki tendit une main à (T/p). C'était le premier geste qu'il faisait vers elle, la première marque de reconnaissance qu'il lui témoignait.

Le cœur battant, (T/p) glissa sa main dans celle qui lui était offerte. Leurs regards ne se quittaient plus, et le prince maudit l'aida à se relever d'un geste ferme. Il appréciait son cran, sa dévotion. Elle l'aimait plus que tout, il finissait enfin par le voir...

Et à son tour, Loki lui fit un serment que jamais il ne trahit :

- (T/p)... Considère qu'à présent, il n'y a qu'une chose d'immuable.

- Mon prince... ? souffla-t-elle. 

- Tu es mienne.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now