Thor Odinson

6K 298 29
                                    

Rassemblés dans la pièce commune de leur QG, les Avengers étaient -pour une fois- de repos. Après avoir renvoyé Loki sur Asgard et éliminé quelques menaces mineures, ils s'autorisaient quelques jours de congés mérités au moment des fêtes.

Mais une inoccupation prolongée provoquait chez Tony Stark un besoin irrépressible d'embêter ses collègues. Aujourd'hui, sa cible n'était autre que Thor, revenu sur Terre depuis peu. Le dieu du tonnerre ne comprenait guère la signification de noël, ni l'importance que cela prenait dans un endroit aussi déjanté que la tour Stark. Son ignorance outra et échauffa l'esprit d'Iron Man, et aussitôt un débat s'engagea :

- Franchement, Point Break, vous me décevez !

- Stark, je viens de vous le dire... soupira Thor en croisant les bras. Il n'existe pas de célébration de ce genre sur Asgard.

- Et c'est bien la preuve que votre civilisation est très surestimée ! Sérieux, qui ne fête pas noël ? s'indigna Tony avec exagération.

- Je ne l'ai pas fêté depuis soixante-dix ans, intervint Steve avec amusement. 

- C'est vrai, j'avais oublié que vous étiez presque aussi ignorant que lui... se moqua le playboy. Eh bien, je préfère vous prévenir Captain, les oranges ne sont plus à la mode !

- Par contre, la dinde l'est toujours ! ajouta Clint. 

- J'espère bien ! Que serait noël sans ça ? sourit-il. 

Amusées par leur attitude puérile, Natasha et (t/p) esquissèrent un sourire. Thor continuait de nager en pleine perplexité, mais tous les autres Avengers se sentaient emplis par cette douce nostalgie qui venait avec la période de l'Avent. Affalés dans les canapés, entourés de plaids et de boissons chaudes, on avait du mal à les imaginer en tant qu'héros, mais c'était ces moments de tranquillité qui les rapprochait beaucoup. Soudain, Tony s'exclama :

- Je suis certain qu'il ne connaît même pas ça

- "Ça" quoi ? répéta Steve.

- Oh non... ne me dites pas que vous parlez de ça... supplia Banner.

- Tony... Ce n'est pas vraiment de sa faute, sourit (t/p) indulgente. Steve non plus ne doit pas connaître ça !

- Un point pour vous (t/n), notre Captain fait malheureusement défaut ici ! acquiesça-t-il. Rogers, vous venez de perdre en charisme.

- C'est vraiment dommage en tous cas. Que serait noël sans ça ?  fit Clint d'un air moqueur. 

- De quoi parlez-vous ? fit Thor, un sourcil haussé.

- Comment ça, j'ai perdu du charisme ? répéta Steve en fixant Tony.

Les deux blonds de l'équipe s'entre-regardèrent, perdus. Aucun d'eux ne devinait de quoi les autres parlaient, ni pourquoi cela semblait si indissociable des fêtes de fin d'année. Les pauvres... s'il savaient ce qui les attendait !

- Alors... C'est à nous de remédier à ce manque de culture ? demanda Natasha très sérieusement.

- Mes amis... commença Tony magistralement. Ce doit être la plus grande, la plus importante mission que l'on ait jamais eu. Je sais que la tâche doit vous paraître immense, voire impossible à réaliser, et que le découragement vous envahit comme moi, mais... 

Il se stoppa, puis déclara avec un brin d'héroïsme bien à lui :

- L'esprit de noël compte sur nous ! Nous ne pouvons laisser ces deux pauvres âmes errer ainsi, nous nous devons de les aider ! Si vous ne le faîtes pas pour moi, pensez à eux ! Rogers, Point Break... Ces hommes sont plus naïfs et incultes que le dernier des nouveaux-nés de cette planète. Nous devons leur transmettre ça !

- Il a raison ! s'exclama Hawkeye en se levant, le poing brandit comme pour une grande cause.

- Nan... Les gars, arrêtez... soupira Bruce en se passant une main sur le visage. Pitié !

- Je suis partante ! rit (t/p) en enfilant son bonnet de noël.

La rouquine esquissa un sourire victorieux, acquiesçant silencieusement. Les héros étaient prêts, prêts à instruire leurs collègues et transmettre la magie de noël autour d'eux. Perplexes, le Captain et Thor ne purent s'empêcher de sourire, bizarrement contaminés par l'ambiance festive malgré leur incompréhension. Le dieu jeta d'ailleurs un regard à (t/p), qui faillit exploser de rire face à sa candeur.

 Le dieu jeta d'ailleurs un regard à (t/p), qui faillit exploser de rire face à sa candeur

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

- Jarvis... entama Tony gravement. Envoie ma playlist.

- Laquelle, monsieur ? répondit l'entité depuis les enceintes.

- Merry Christmas ! ordonna-t-il en chef d'orchestre. Et monte le son !

- Bien monsieur.

Aussitôt, les notes bien connues retentirent, suivies de cymbales et de la voix caractéristique de Wham! , pour le plus grand plaisir des héros -et la plus grande lassitude de Bruce. 

Sous les yeux stupéfiés de Thor et ceux rieurs de Steve, les Avengers entamèrent LA chanson :

Last Christmas, I gave you my heart

But the very next day, you gave it away !

Natasha prenait la télécommande comme micro, Tony entamait des déhanchés bien à lui, Clint pointait les autres du doigt en chantant et (t/p) ne se privait pas de sauter sur le sofa comme une enfant.

This year, to save me from tears

I'll give it to someone special... 

Bientôt, tous explosèrent de rire alors que les grelots résonnaient dans la pièce, et ils laissèrent la playlist défiler pour leur plus grand plaisir. 

Thor participa au fou rire général, certain de ne jamais rencontrer de personnes plus précieuses et spéciales que celles qui étaient à présent secouées de hoquets sous ses yeux.

Imagifs MARVELOnde histórias criam vida. Descubra agora