Quicksilver / Pietro Maximoff

5.5K 257 17
                                    

- Pietro... 

- Quoi Wanda ? s'inquiéta-t-il.

- Il y a quelqu'un.

La jeune femme fixait le centre de la pièce, tandis que son frère se rapprochait d'elle pour prévenir de tout risque. Ils se trouvaient en Sokovie, dans les laboratoires secrets d'Hydra après la victoire des Avengers. Seuls, livrés à eux-mêmes, ils mûrissaient leur échec et leur vengeance amèrement.

Face à eux, quelqu'un était en train d'observer les machines de Strucker avec intérêt. Les mains de l'inconnu voletaient avec légèreté et fascination sur les corps robotiques, apparemment familières à ce genre de technologie. Il était tant à sa tâche qu'il ne les avait pas remarqués.

- Qui êtes-vous ? intervint la sorcière rouge, menaçante.

La personne se retourna aussitôt, pointant sur eux un revolver et portant une main à son taille pour en prendre un second. Pietro se chargea de les lui subtiliser à la vitesse de l'éclair, et il profita de cette manœuvre pour rabaisser le capuchon de l'intrus.

- Une fille ? fit-il surpris.

Une intruse, donc. Elle se recula jusqu'au plan de travail, cernée par les jumeaux optimisés. Ses yeux perçants cherchaient une issue mais elle ne tremblait pas, piquée par la remarque du jeune homme :

- Ça te dérange ? cracha-t-elle.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Wanda, méfiante.

- Et vous ? Cet endroit est abandonné.

- Réponds, ordonna Pietro.

Elle le défia un instant du regard, puis soupira

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elle le défia un instant du regard, puis soupira. Elle s'était rendu compte que seule et désarmée contre eux deux, c'était fichu d'avance.

- Je cherchais quelque chose, avoua-t-elle.

- Quoi ?

Elle hésita à leur répondre. Après tout, ils avaient beau être des ados, comme elle, elle ne les connaissait pas. Même si leur posture s'était faite moins agressive depuis qu'ils avaient fait tomber son capuchon, même si les yeux bleus du garçon étaient doux, même si la fille semblait inoffensive... Elle ne pouvait pas se permettre un faux pas.

- Une arme... Pour me venger. C'est tout ce que vous saurez, dit-elle. Et vous, qu'est-ce que vous faîtes là ? J'étais sûre qu'ils étaient tous partis... Sinon je ne serai pas venue.

Les jumeaux s'entre-regardèrent. Avec ces simples mots, elle confirmait leurs hypothèses : elle agissait seule, ne s'attendait pas à être surprise et ne leur voulait aucun mal. Il hocha la tête, et jeta les revolvers au loin sous les yeux médusés de l'intruse. Puis le soulagement envahit ses traits, et elle souffla légèrement.

La paix était déclarée, et les adolescents se relâchèrent tous petit à petit.

- On est différents de ceux qui étaient là, souffla Wanda en croisant les bras.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now