Loki Laufeyson

3.6K 264 31
                                    

Never ! She belongs to me !


Asgard étincelait toujours autant d'or et de grandeur, mais en ce jour ses habitants n'étaient pas à la fête. C'était même plutôt l'inverse... Une aura lourde et sombre pesait sur le palais des dieux, et tous ses occupants étaient tendus à l'extrême.

Le jour du jugement était arrivé. 

Loki, dieu de la malice et fils d'Odin, allait comparaître devant tous pour répondre de ses crimes sur Asgard et Midgard et recevoir sa sentence. La condamnation d'un prince n'avait rien pour réjouir les asgardiens, pas même Thor, le premier touché par les trahisons de son frère. Cet homme qui allait être condamné, c'était un des leurs. Ils l'avaient vu grandir, ils le connaissaient, et malgré ses mauvais penchants il restait de sang royal. Son sort marquerait l'Histoire autant qu'une hécatombe, et c'était pourquoi cette journée était presque funeste.

(T/p), en quittant ses appartements pour la salle du trône, n'en pensait pas moins. Ses suivantes lui avaient fait revêtir une robe émeraude à sa demande, et ses cheveux étaient laissés libres pour que l'on se concentre sur la sensibilité qui émanait de son visage. Son diadème en or étincelait, rappelant son rang et son importance. La jeune femme avait choisi son camp depuis longtemps, et elle tenait à ce que tous le sachent sans qu'elle n'ait besoin de parler. 

Elle voulait qu'il le sache. Elle était avec lui, et à lui. 

La princesse prit une profonde inspiration, puis on l'autorisa à entrer dans la salle du trône. Qui, en ce jour, servait également de salle de jugement. 

Odin siégeait sur son trône, et Dame Frigga était postée sur les marches devant lui. Tous deux étaient envahis par l'émotion, mais de façon très différente. Le souverain était furieux et sévère, tandis que sa femme réprimait son inquiétude et sa peine derrière un masque fissuré. Thor était près d'eux, et à l'arrivée de sa fiancée il baissa les yeux. 

Ils ne s'étaient jamais épris l'un de l'autre, leur mariage n'était arrangé que dans un but politique. Désigné héritier du trône, Thor était celui que la princesse devait épouser pour le bien de leurs royaumes. Mais le cœur n'obéit pas aux lois, et ni l'un ni l'autre n'envisageaient leur union positivement. Ils étaient à peine amis, alors époux... 

Mais aujourd'hui, ils se fixaient avec un sérieux glaçant, le cœur battant. Tous deux savaient que dans quelques instants, leur avenir serait scellé à jamais. Ce qu'il adviendrait de Loki déterminerait leur futur, à leur grand désespoir... 

(T/p) vint près de la Reine d'Asgard, se postant aux pieds de l'escalier de marbre. Elle songea à tout ce qu'il s'était passé, à tout ce qu'il ne se passerait jamais. Et lorsque les gardes firent leur entrée avec l'homme de sa vie enchaîné entre eux, elle sentit son cœur devenir de pierre. 

C'était douloureux, ahurissant, désarmant. Mais en croisant les yeux bleus de Loki, (T/p) se rendit compte qu'elle l'aimait toujours aussi passionnément malgré ses actes. Voire encore davantage...

La jeune femme se redressa, et planta ses yeux dans les siens avec détermination. Un rictus passa sur les lèvres du prince, qui lui renvoya un regard comblé d'attention. Ils se comprirent sans un mot : aucun d'eux ne regrettait leur trahison, même si celle de la jeune femme n'était rien en comparaison des siennes.  

Les chaînes de Loki tintaient à chacun de ses pas, mais il gardait la tête haute. Il donnait presque l'impression de rentrer chez lui, et non pas de comparaître pour ses crimes. Cependant, sa confiance s'étiola en croisant les yeux de sa mère, dont la peine le heurta profondément. Il n'était pas le fils parfait, il le savait bien... Mais la blesser était quelque chose qu'il répugnait à faire. 

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now