Groot

2.7K 187 10
                                    

Depuis quelques temps, l'adorable, l'inéluctable, le maléfique petit Groot avait du mal à s'endormir le soir. 

Les Gardiens ne savaient plus quoi faire : il avait beau être surexcité toute la journée jusqu'à leur casser les pieds, il ne semblait jamais assez fatigué pour se coucher. Mantis avait bien tenté de l'endormir doucement grâce à ses pouvoirs, mais il fallait croire que les végétaux n'y étaient pas aussi sensibles que les hommes... Groot continuait de sautiller et se tortiller partout, sans un regard quant à la fatigue de ses amis.

Ils avaient donc essayé de le raisonner, Quill le premier avec ses menaces de meneur du genre :

- Groot, je te préviens... Si tu ne dors pas maintenant, je te prive de voyages interstellaires !

Ce à quoi, peu impressionné et plutôt rationnel, le jeune arbre avait répondu sans peur :

- Je s'appelle Groot !

Drax avait bien essayé de lui faire entendre raison en l'appâtant... Après tout, il était le seul de l'équipage à avoir une expérience dans l'éducation des enfants (mais on se demandait parfois s'il avait un quelconque instinct paternel) :

- Petite branche... Si tu t'endors vite, tu pourras rêver d'égorgements, de combats à mains nues et même d'org-

- STOP ! avaient hurlé tous les autres pour l'empêcher de prononcer ce mot fatal aux oreilles innocentes.

Groot avait rit, absolument pas conscient que son esprit avait risqué d'être corrompu à jamais. Il commençait à se faire tard, et tout le monde était un peu à cran. Ce fut donc au tour de Gamora de prendre les choses en main :

- Groot, tu vas dormir. Maintenant, dit-elle sévèrement. 

Elle s'apprêtait à le menacer pour accentuer l'effet de terreur, mais ses yeux s'ancrèrent dans les grandes pupilles noires du petit arbre et elle ne put s'y résoudre. Il était beaucoup trop adorable... La combattante sans pitié détourna le regard pour ne pas fondre complètement et perdre toute crédibilité face à cette bouille attendrissante. 

Rocket soupira, mais son tour était venu. Il se gratta le crâne, cherchant ce qui pourrait faire flancher son ami et le convaincre de les laisser tous se reposer. Les motivations de Groot... La sève, les blagues... Et l'argent ! Certain de son coup, le raton-laveur se posta bien droit devant lui et déclara en ricanant :

- Mon pote, j'ai quelques unités dans ma poche là... Je les ai piquées à Quill, mais elles sont à toi si tu t'endors sur le champ !

- Je s'appelle Groot... soupira-t-il.

- Comment ça, t'as pas accès à ton compte avant ta majorité ? s'étonna Rocket. Mais avec quoi tu payes tes jouets ?

- Je s'appelle Groot, fit-il comme une évidence.

- AVEC MON COMPTE À MOI ?! s'indigna-t-il.

L'arbrisseau hocha la tête, mais son meilleur ami n'eut pas le temps de l'invectiver davantage... Furieux, Peter venait de le saisir par le col et le secouait pour récupérer son argent en criant. Tous les autres s'étaient affalés par terre ou dans les fauteuils de leur pièce commune, épuisés. Seul encore vaillant, Groot regardait à présent (T/p), la seule qu'il n'avait pas encore affronté et battu à plates coutures.

La jeune femme avisa ses camarades un à uns, plongée dans ses réflexions. Ils étaient tous totalement HS, et personne ne viendrait à son secours... C'était à elle de gagner cette bataille, les Gardiens n'allaient tout de même pas plier devant un gamin capricieux et hyperactif ! Il fallait vaincre Groot et son énergie ! 

C'est alors qu'une idée germa dans son esprit. Il fallait se montrer rusée et captivante... Leur repos à tous en dépendait !

(T/p) s'approcha donc doucement de Groot, debout sur le canapé. Il tendait les bras pour jouer avec les antennes rabattues de Mantis, qui se contentait de bredouiller difficilement des choses incompréhensibles pour essayer de l'arrêter. 

La gardienne s'interposa en s'asseyant entre eux, offrant un échappatoire à son amie et un désagrément certain au petit arbre. Il protesta d'ailleurs vivement :

- Je s'appelle Groot !

- Je sais bien que tu as envie de jouer Groot, sourit (T/p). Mais arrête de martyriser ces pauvres idiots, tu vois bien qu'ils sont épuisés.

Des grognements épars répondirent à sa moquerie, mais personne ne se redressa vraiment. Ils n'étaient plus des héros galactiques... Plutôt des larves à bout de forces. Groot les observa, déçu et bougon :

- Je s'appelle Groot.

- Je suis toujours là moi ! Et j'ai une idée pour nous occuper... 

Il leva des grands yeux pleins d'espoir sur elle, grimpant sur sa cuisse avec fébrilité. La jeune femme lui sourit gentiment, attendrie par ce petit diable.

- Que dirais-tu d'une histoire ? J'en connais une super.

- Je s'appelle Groot ! fit-il avec des étoiles plein les yeux.

- Je s'appelle Groot ! fit-il avec des étoiles plein les yeux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Je savais que ça allait te plaire, s'amusa-t-elle. Installe-toi bien avant que je ne commence.

Groot lui obéit innocemment, et se cala confortablement contre son ventre, face au reste de l'équipe. Les yeux grands ouverts, il tapait dans ses mains avec excitation, avide d'un récit spectaculaire. Les autres aussi ajustèrent leurs positions, les paupières déjà à moitié fermées de fatigue.

(T/p) regarda sa bande de bras cassés, le cœur réchauffé de se trouver parmi ces gens exceptionnels et attachants. Gamora s'était lovée dans un fauteuil, Drax posait sa tête sur les genoux de Mantis qui s'était relâchée dans le canapé, et contre toute attente Quill et Rocket étaient affalés ensembles sur le tapis, sans chamaillerie. Les esprits se firent plus légers, les pensées plus lointaines... Groot jeta un œil quémandeur à (T/p), qui commença alors d'une voix caressante :

- Il était une fois, dans un monde mystérieux plein de magie...

Peu d'entre eux retinrent cette histoire fantastique où créatures et combats étaient rois, car sa voix douce les cajolait et les emmenait peu à peu au pays des rêves. 

Les garçons furent les premiers à sombrer, ce qui se remarquait aux ronflements plus ou moins discrets qui leur échappaient. Gamora et Mantis luttaient pour garder conscience, mais le sourire tendre de (T/p) et ses mots merveilleux les transportèrent elles aussi loin, bien loin du Milano. La conteuse sentit l'affection qu'elle leur portait à tous grandir encore, heureuse de les voir tous si sereins dans leur sommeil réparateur. 

Mais sa fierté fut à son comble lorsqu'une toute petite tête s'affaissa peu à peu contre son ventre... L'histoire n'était pas encore finie, et pourtant...

Groot s'était endormi paisiblement.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now