Black Widow / Natasha Romanoff

5.5K 255 16
                                    

- (t/p)... Eh, (t/p), tu m'écoutes ?

La jeune femme se reconnecta soudain avec la réalité, et plutôt brutalement : Natasha venait de pointer un stylo entre les deux yeux, qu'elle dévia de la main instinctivement. Les deux agentes se fixèrent un temps, l'une perplexe et l'autre énervée.

- Oui, excuse-moi... fit-elle avec un air contrit.

- Tu n'es absolument pas attentive !

- Je suis désolée Nat', j'ai la tête ailleurs...

- On a pas le temps pour ça, tu rêvasseras plus tard ! Je dois te rappeler l'importance de cette mission pour le SHIELD ou quoi ? Si on la foire, on est mortes !

(t/p) se passa les mains sur les tempes, évitant le regard accusateur de son amie. Effectivement, ce détail funeste n'était pas vraiment nécessaire... cela ne faisait qu'ajouter à sa fatigue, sa tension et son stress.

- Nat', toutes nos missions sont porteuses de risques... Celle-là n'est pas plus risquée qu'une autre. Qu'est-ce qui change, franchement ? On débarque incognito, on s'infiltre, on débusque les criminels et prend des données, on se barre plus ou moins discrètement... et puis c'est terminé. Avant de recommencer encore... et encore.

La belle rousse posa ses plans en soupirant, puis elle croisa les bras en fixant (t/p) :

- Bon. Qu'est-ce qu'il se passe ?

La jeune femme leva les yeux, indécise. Mais le regard autoritaire de Natasha et sa patience poussée à sa limite finirent par la dissuader d'éluder la question.

- Je... Je n'y arrive plus Nat', avoua (t/p) en se passant les mains sur le visage. Je n'en peux plus.

Elle resta silencieuse un moment, redoutant un peu la réaction de sa compagne. Elle était tendue à bloc, et se rendait compte que ce qu'elle s'apprêtait à avouer serait bien plus difficile et douloureux que prévu.

- ... Tu veux parler du SHIELD ? finit par répondre Natasha.

- Pas seulement du SHIELD... souffla-t-elle. Je voudrais... Non... En fait, j'ai déjà pris ma décision.

- Comment ça ? s'enquit-elle, mi-sceptique mi-inquiète.

(t/p) sentit une boule se former douloureusement dans sa gorge, et elle ne parvint à éloigner l'angoisse et la culpabilité qui la rongeaient. Hésitante, elle laissa Natasha poser sa main sur la sienne dans un geste qui se voulait réconfortant, mais qui au contraire l'enfonçait encore plus dans ses remords.

- (t/p), dis-moi ce qu'il se passe, insista Black Widow. Tu sais que tu peux me faire confiance... Nous sommes tout l'une pour l'autre. 

- Nat' tu vas m'en vouloir... Tellement m'en vouloir... gémit-elle tout bas. Tu vas me haïr.

- Je n'en voudrais jamais à ma partenaire, sourit-elle. On forme une équipe, tu te rappelles ?

(t/p) se mordit les joues, mais elle finit par détourner le regard des yeux clairs de sa partenaire et ramena sa main contre ses cuisses lâchement. Natasha, surprise par ce changement d'attitude, haussa un sourcil :

- Toi, tu as fait une connerie, interpréta-t-elle.

- Je suis désolée Nat'... Mais je n'en peux plus, répéta (t/p).

Elle prit une profonde inspiration, essayant de trouver le courage de formuler ses émotions :

- Je ne veux plus vivre ainsi. Combattre, risquer ma vie, rester anonyme et invisible... Je ne peux plus faire cela. Je veux retrouver une vie normale... si tant est que j'en ai déjà eu une. Je veux travailler simplement, rencontrer des gens normaux, me faire des amis... avoir une vie de couple, de famille... Sa voix tremblait quand elle annonça : Nat'... Je vais quitter le SHIELD.

Natasha resta interdite. Puis ses sourcils se froncèrent, ses poings se serrèrent et elle se leva brusquement. Elle tourna le dos à sa camarade de toujours, cherchant à refréner sa colère et à exprimer sa rancœur : 

- Alors tu as fait ton choix.

- Nat', je t'en aurais parlé si... Je savais que tu réagirais comme ça ! Je ne voulais pas te blesser... tenta-t-elle de se justifier. Nous sommes tellement proches, en partant je... C'est comme si je t'abandonnais... et tu dois me détester...

- Tu ne m'as pas blessée, répliqua-t-elle presque furieusement. Va-t-en. Va-t-en, va vivre une vie normale, insignifiante et insipide ! 

- Nat'... fit (t/p) les larmes aux yeux. Je ne voulais pas...

- Laisse-moi ! rugit-elle. C'est ce que tu veux entendre non ? Laisse-moi seule ! Pars, je m'en sortirai sans toi ! 

- Non, je t'en prie... articula-t-elle difficilement. Ne dis pas ça ! On est tout l'une pour l'autre... 

La belle rousse se retourna enfin vers elle, mais la trahison et la douleur qui transperçaient ses yeux firent plus mal à (t/p) que n'importe quel coup. 

- Nous sommes amies... pour toujours... tenta-t-elle en prenant sa main.

Mais Black Widow avait revêtu son masque d'indifférence, et elle se dégagea de sa prise brusquement en la fixant durement :

- Rien ne dure éternellement.

- Rien ne dure éternellement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(t/p) ravala un sanglot. Natasha reprit alors, enfonçant le clou de la culpabilité jusqu'au bout :

- Ta démission est acceptée, mais les civils n'ont rien à faire dans ces locaux. Le SHIELD te remercie pour tes années de service, mais maintenant tu dois partir.

- Nat', je t'en prie tu ne peux pas me dire ça !

- L'agent Romanoff s'excuse, mais elle a une mission à préparer, fit-elle en s'éloignant. 

- Nat' ! 

- Une mission en solo.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now