Bruce Banner

4.6K 186 5
                                    

- Eh, Banner ! Où allez-vous ? 

Bruce retint un grognement d'exaspération en entendant la voix de Stark dans son dos. Décidément, cet homme n'allait pas le lâcher !

- Je ferme le labo, Tony... soupira-t-il. J'ai terminé ma journée.

- Terminé ? Qui a dit que vous aviez terminé ? rétorqua Iron Man avec son arrogance habituelle. J'ai besoin de vous, maintenant ! Ecoutez, j'ai -encore- eu une excellente idée pour faire fonctionner Ultron, et si nous parvenons à...

- Non, non, non ! le stoppa immédiatement le scientifique. Ça suffit pour aujourd'hui, et je ne vous demande pas votre avis Tony ! 

Il avait senti ses muscles se contracter durement en disant cela, et peut-être même qu'une partie de sa peau avait brièvement viré au vert. Ce qui expliquait sûrement la mine crispée de son collègue et l'effacement subit de son éternel rictus.

Bruce se passa une main sur le visage, épuisé. Cela faisait des jours qu'il travaillait d'arrache-pied sur le projet Ultron avec Tony Stark, mais là il avait besoin d'une pause. La fatigue, le stress, le manque de considération... tout cela l'accablait durement, et il avait de plus en plus de mal à retenir l'Autre. Autrement dit, il était temps pour lui de se reposer s'il ne voulait pas péter un câble.

- Ok, très bien, finit par répondre Stark. On se voit demain dans ce cas.

- C'est ça... Au revoir, Tony, dit Bruce en sortant.

Il s'empressa de quitter la Tour des Avengers, sans un regard en arrière. Il ne pouvait se permettre de lambiner, aussitôt dehors il appela un taxi et monta dedans, essayant de se détendre un peu avant l'heure H.

En réalité, Bruce avait rendez-vous ce soir. Et cela ajoutait une couche à son anxiété.

Elle s'appelait (t/p). Sereine, à l'écoute, belle comme le jour et un sourire chaleureux, elle avait fait chaviré le cœur du scientifique, pourtant très réservé. Après plusieurs mois, il avait enfin osé lui proposer un dîner au restaurant, et elle avait accepté avec grand plaisir.

Il esquissa un sourire, se sentant déjà mieux rien qu'en songeant à elle. 

À vrai dire, ce n'était pas leur premier rendez-vous à proprement parler... (t/p) était sophrologue, et Bruce Banner était son patient. Du temps où il cherchait absolument à contrôler l'Autre, il s'était rabattu sur cette science de l'esprit et de la respiration, et elle avait été la seule médecin à être parvenue à lui venir en aide. À force de se voir, ils avaient tissé des liens profonds, et Bruce espérait bien qu'ils iraient au-delà de l'amitié.

Soudain, son taxi s'arrêta.

De nouveau tendu à bloc, le scientifique hésita à descendre... Jusqu'à ce qu'il remarque la sublime jeune femme qui patientait devant le restaurant, un sourire aux lèvres. Il ne put la quitter des yeux, tandis qu'il réalisait brusquement à quel point il était tombé amoureux.

 Il ne put la quitter des yeux, tandis qu'il réalisait brusquement à quel point il était tombé amoureux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(T/p) avait pourtant simplement lissé ses cheveux et mis une jupe longue couleur prune... Rien de bien extraordinaire d'après elle... Mais ces simples détails la faisaient éblouir aux yeux de Bruce. Il ne réalisa même pas être sorti du véhicule avant qu'elle ne le salue d'un ton enjoué :

- Bruce ! 

- (t/p)... Tu es... splendide, souffla-t-il à cours de mots.

La jeune femme sentit ses joues chauffer un peu, mais son sourire s'agrandit derechef :

- Merci beaucoup. 

Ils restèrent un instant immobiles, un peu gauches mais indéniablement heureux de se retrouver. Puis l'Avenger sembla se ressaisir : il tendit galamment son bras à sa compagne et esquissa un sourire revigoré en demandant malicieusement :

- Madame a-t-elle faim ?

- Tu n'imagines pas à quel point ! rit-elle. 

- Alors allons-y, déclara-t-il amusé en l'entraînant à l'intérieur.

Dire que cette soirée fut parfaite serait un euphémisme. Bruce semblait revivre au contact de (t/p), la fatigue et la pression qui pesaient sur lui s'envolaient comme par magie au moindre de ses sourires. Leurs conversations, leurs regards intenses, leurs rires mêlés ne pouvaient tromper quant à la nature de leurs sentiments...

Qui se révélèrent définitivement par un doux baiser.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now