Bruce Banner

2.6K 162 12
                                    

Personne ne les avait vu venir.

L'attaque à la bombe avait frappé de plein fouet le QG des Avengers, et les missiles qui avaient suivi achevaient la destruction du bâtiment symbolique. Une nuage noir s'éleva au-dessus des décombres brûlants, et les malfrats s'approchaient pas à pas pour tuer le moindre survivant.

Personne ne les avait vu venir... excepté (T/p).

La jeune femme avait été saisie d'un vertige, comme à chaque fois que son don de télépathie surpassait son instinct. Dès qu'elle perdait le contrôle, il s'emparait de son esprit pour l'emplir de songes qui ne lui appartenaient pas. d'elle D'ordinaire, cela lui permettait de lire les pensées de ses collègues en pleine mission et d'intervenir plus vite, ou bien de tirer les vers du nez de n'importe quel criminel en salle d'interrogatoire. Mais cette fois, son pouvoir leur avait permis de prédire l'attaque. Ils avaient à peine eu le temps de se protéger, mais cela avait été suffisant.

Elle leur avait sauvé la vie, à tous.

- Sam ! Tony ! cria Steve en s'extirpant des décombres.

- Compris ! répondit le premier.

- Ils vont payer... Je venais de faire refaire la peinture ! rageait Stark.

Deux fusées humaines s'élevèrent alors dans le ciel, surplombant les quelques centaines de criminels rassemblés pour les tuer. Iron Man et le Faucon n'hésitèrent pas : ils ouvrirent le feu sur tous ceux qui pointaient leurs armes sur eux, détournant leur attention de leurs amis qui se relevaient avec peine.

Vision protégeait évidemment Wanda, Steve et Natasha récupéraient leurs armes respectives et (T/p) cherchait difficilement Bruce à travers la fumée étouffante. Impossible, elle s'en rendit rapidement compte. Alors, tandis que les autres se préparaient au combat imminent, elle usa volontairement de la télépathie pour le retrouver :

- Bruce ! Bruce, est-ce que ça va ? appelait-elle en pensée.

- Le labo... lui répondit-on péniblement.

L'héroïne se redressa, suivant instinctivement cette voix familière.

- Code vert ?

- Pas encore... Mais ça ne saurait tarder... grognait-il.

Soudain, de nouvelles explosions, suivies de coups de feu, les interrompirent. Elle analysa la situation en un clin d'oeil : le combat était engagé, et ils étaient en sous-effectif. Personne n'était blessé, mais qui sait quelles autres armes dévastatrices avaient leurs ennemis en stock... Il semblait logique de sortir leurs propres atouts dès maintenant.

Mais il y avait quelque chose d'étrange, quelque chose qui n'allait pas. (T/p) avait un mauvais pressentiment. 

- Bruce, où es-tu ? appela-t-elle à voix haute.

Elle devait le trouver, il fallait absolument qu'elle lui parle. Il se passait quelque chose d'anormal. Elle devait le voir. Avant qu'il ne devienne Hulk...

C'était trop simple... Trop brouillon. 

Leurs assaillants devaient s'être préparés depuis longtemps à cette offensive, ils devaient les avoir espionnés et savoir quels étaient leurs capacités... Alors pourquoi attaquer comme cela, en sachant que les héros avaient des chances de s'en sortir ? Pourquoi se contentaient-ils de mitraillettes et de fusils en tous genres alors que les Avengers étaient des êtres surhumains rodés à ce genre de situations ?

- Bruce ! cria-t-elle de nouveau.

Soudain, un énorme fracas retentit et les restes de murs devant elle s'effondrèrent pour voir jaillir une forme verte imposante... et furieuse.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now