Captain America / Steve Rogers

2.5K 220 17
                                    

Commande de 81maccam18 ^^ Bonne lecture !



I've never heard of you before.


- Bordel de merde ! 

- Langage !

Tony se mordit la langue pour se retenir de hurler une floppée de jurons tous plus impolis les uns que les autres. Sa main appuyée sur son bras et les yeux rivés sur sa jambe ensanglantée, il tâchait de comprimer le sang qui s'échappait de sa plaie et de ne pas se laisser envahir par la douleur incommensurable.

- Je me suis fait tirer dessus, je crois que j'ai bien le droit à un joker ! cria-t-il. Merde !

Captain America récupéra son bouclier d'un geste vif, puis s'accroupit à ses côtés pour constater l'état de la blessure. Les coups de feu continuaient de rugir autour d'eux, mais les deux héros avaient neutralisé une bonne partie de la bande terroriste. Le seul problème, c'était que la bataille d'aujourd'hui n'avait pas été prévue, ils étaient censés tenir une convention de journalistes pas combat contre des ennemis... Ce qui avait conduit au désagrément certain de deux balles logées dans la chair de Tony.

Steve analysa brièvement la situation. Ils étaient seuls face à ces fous de la gâchette, le Quinjet trop loin pour une évacuation rapide. Le bâtiment était assailli par leurs opposants, les quelques vrais journalistes présents gisaient au sol, soit morts soit gémissants. Il repéra la cage d'escaliers, vide et à sa portée.

- Accrochez-vous à moi, grogna-t-il.

Tony le regarda comme s'il lui était poussé des cornes.

- Certainement pas !

- Stark, nous devons évacuer, c'est nous qu'ils veulent ! 

- Oui merci, j'avais remarqué qu'ils n'étaient pas là pour des autographes !

- Accrochez-vous à moi, insista Steve. Je vais nous faire sortir de là.

- Je suis parfaitement capable de marcher !

Il mentait avec cet aplomb qui donnait envie de l'assommer. 

- Evidemment, avec une balle logée dans la cuisse et une autre dans l'épaule ! ironisa-t-il. On n'a pas le temps pour vos excès de fierté !

- Je pourrais vous battre à la course en fauteuil roulant Rogers, et je...

La salve de coups de feu reprit avec une intensité augmentée, ce qui les força à se baisser davantage sous le maigre bureau qui leur servait d'abri de fortune. Tony grogna quand il sentit la balle s'enfoncer un peu plus dans sa chair, et il finit par passer son bras autour des épaules du soldat de l'Amérique. Alors que Steve lançait furieusement son bouclier vers leurs assaillants pour leur dégager une sortie, le milliardaire ordonna à JARVIS de faire venir des renforts sur-le-champ.

Ils quittèrent la salle de conférence en courant, l'un soutenant l'autre, évitant les projectiles de justesse. Steve reçut son bouclier d'une main ferme, Tony fit claquer la porte en brisant la sécurité électronique. Ces tueurs là ne pourraient plus sortir de la pièce... Maintenant, il leur fallait échapper à ceux qui avaient envahi le bâtiment.

Ils gravirent les étages difficilement, haletant à cause de leurs blessures et poursuivants. Mais ils finirent par s'en sortir, non sans quelques nouveaux jurons de la part d'Iron Man. Ils s'engouffrèrent dans une pièce au hasard, Steve barricada la porte avec un meuble massif et en arracha la poignée après avoir tourné le verrou. Tony s'affala sur le premier fauteuil qu'il trouva, le teint pâle et le souffle court.

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant