Captain America / Steve Rogers

5.2K 279 3
                                    

Aujourd'hui, le programme de (T/p) était plutôt chargé.

La jeune guide était réquisitionnée pour faire visiter plusieurs groupes scolaires, allant du plus jeune âge au lycéens, et devait adapter ses discours en fonction de son auditoire. Le défi était de les garder captivés et motivés jusqu'au bout, sans soupirer dès qu'ils se mettaient à parler entre eux ou sortir des énormités... Mais elle adorait son métier, être si proche de l'Histoire de son pays et la transmettre à ces enfants faisait son bonheur.

Et puis surtout, relater encore et encore l'histoire incroyable de son courageux petit-ami à ces petites têtes lui faisait réaliser à quel point il était aimé de tous. Une partie entière du musée était réservée à Captain America et ses exploits, car le héros était le symbole des Etats-Unis et de son combat auprès des Alliés.

Les enfants l'adoraient, les adultes l'admiraient, les anciens se le remémoraient. Tous s'arrachaient Steve Rogers... Mais au fond, il n'appartenait qu'à elle seule.

- Suivez-moi s'il-vous-plaît ! appela gaiement (T/p). 

Les primaires s'avancèrent avec fascination jusqu'aux portraits des soldats de l'unité de Captain durant la guerre, toute ouïe et les yeux grands ouverts. Souriante et passionnante, la jolie guide les captivait par son récit :

- Et nous voici devant les six brave compagnons de Captain America, ceux qui l'ont suivi dans sa lutte du démantèlement d'HYDRA. Quelqu'un peut-il me citer leurs noms ?

Silence absolu des jeunes patriotes, et soupir ostentatoire de leur maîtresse. La guide sourit avec indulgence : visiblement, ils n'avaient pas révisé leurs leçons !

- Ce n'est pas grave, reprit-elle. Nous avons, de gauche à droite : le sergent James Barnes, Dum Dum Dugan, Gabe Jones, Jim Morita, James Falsworth et Jacques Dernier. Peut-être que l'un d'eux en particulier vous rappelle quelque chose...

- Le premier c'est Bucky ! intervint une fillette en levant la main.

- Exact ! James Barnes est connu sous le surnom de Bucky, et c'était le meilleur ami de Steve Rogers, expliqua-t-elle. Ils ont grandi ensemble, et venaient tous les deux de...

- Brooklyn ! s'écrièrent presque tous les enfants.

- Bravo, rit-elle. Donc, nous disions...

Concentrée, elle ne remarqua pas tout de suite l'homme à casquette qui s'était arrêté à quelques pas de leur groupe. Il les observait sans mot dire, un sourire attendri aux lèvres.

Steve ne trouvait jamais (T/p) aussi belle que lorsqu'elle était emportée par sa passion de l'Histoire. Il venait de temps en temps au musée pour la voir, dès que son emploi du temps chaotique d'Avenger le lui permettait en fait. C'était là qu'ils s'étaient rencontrés... Là qu'elle l'avait subjugué. 

Le grand blond adorait la voir dans son élément, entourée de ces gens qui ne demandaient qu'à apprendre d'elle. Il aimait le sourire qu'elle avait lorsqu'on l'interrogeait, la moue pincée qu'elle affichait quand on la contredisait à tort, la rougeur qui apparaissait sur ses joues dès qu'elle posait les yeux sur un portrait de lui... Ce qui arrivait très souvent, surtout dans cette partie du musée !

- Wow... entendit-il soudain.

Steve baissa les yeux, interloqué. Un jeune garçon s'était échappé du groupe scolaire et le fixait avec des étoiles dans les yeux, signe qu'il l'avait reconnu. Son regard alternait entre les photos de Captain America affichées partout autour d'eux et le visage à-demi couvert de cet homme qui attendait dans l'ombre. Le héros sourit, et lui fit un clin d'œil en signe de connivence : pas un mot !

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now