◇ Tom Holland

4K 217 11
                                    

NDA : J'avais commencé cet OS lors de la (mémorable) cérémonie des Césars 2020... Je décide de le poster tout de même, j'espère qu'il vous plaira !


- Si tu savais à quel point je stresse... chuchotait (T/p).

L'oreille collée à son téléphone, elle se rongeait un ongle en fixant nerveusement le grand rideau rouge qui lui faisait face. Derrière, des centaines de personnes rassemblées attendaient qu'elle entre en scène. L'angoisse gonflait en elle, et alors qu'elle commençait à douter d'elle-même son portable avait sonné. Il devinait décidément tous ses états d'âme...

- Tout va bien se passer, la rassura son petit-ami à l'autre bout du fil. Tu vas tous les épater ! On est tous là pour te soutenir !

- Je sais... Mais si le film ne leur plaisait pas ? 

- (T/p), ton film est génial ! Tu es pleine de talent, jeune, engagée et la plus fantastique réalisatrice du monde !

- Tu n'es pas objectif Tom... sourit-elle malgré tout.

La programmatrice de son avant-première fit signe à la jeune femme qu'elle devait se préparer : dans quelques minutes, elle serait sur scène, face à son public.

- Je dois y aller... dit-elle à regret.

- T'es une championne (T/p) ! Je t'aime, tu vas tout déchirer !

- Je t'aime aussi, souffla-t-elle avant de raccrocher sous les yeux insistants des organisateurs.

Tendue, elle les laissa retoucher une dernière fois son maquillage discret et effacer les plis invisibles de sa tenue entièrement noire. Elle se mordilla la lèvre, espérant que le message qu'elle cherchait à faire passer grâce à son film (son premier film !) serait bien accepté par les spectateurs. Qu'ils y seraient sensibles. Qu'elle pourrait, à sa mesure, faire changer les choses...

Et puis elle songea à Tom, qui était dans la salle. Il avait toujours été là pour elle, pour l'épauler dans ce projet, pour l'encourager et la conforter dans ses convictions. En imaginant le jeune acteur fondu dans la foule, elle esquissa un sourire. 

S'il était là, tout irait bien.

On lui fit signe de se rapprocher du rideau. Plus que quelques secondes dans l'ombre rassurante des coulisses... Et (T/p) se voyait lancée sur scène, devant l'écran géant et face à tous ces gens venus pour son film. Venus pour elle. Elle sentit la fierté l'envahir et sa démarche se fit plus confiante, son sourire plus grand. 

Les acclamations et les hourras lui réchauffaient le cœur. 

- Bonsoir à tous ! les salua-t-elle dans le micro.

Nouveaux applaudissements et cris d'encouragement qui lui donnèrent le sourire. Tous en commençant à discourir, elle cherchait des yeux son ancrage, sa bouée de sauvetage en la personne de Tom Holland :

- Je suis très heureuse d'être ici ce soir, face à vous tous. Déjà, merci ! Merci d'être venus, merci d'être si nombreux, merci me soutenir ! 

Le public l'applaudit de nouveau, et elle sentit son angoisse baisser face à sa détermination nouvelle. 

Soudain, une main fendit la foule et un sifflement d'encouragement lui fit tourner la tête. La jeune femme reconnu immédiatement ce visage rayonnant, ces yeux pétillants et ce grand sourire qui lui assuraient qu'elle allait tout déchirer. Tom était son premier et meilleur fan, et force était de constater qu'elle puisait son courage en lui...

Remontée à bloc par le soutien inébranlable de l'homme qu'elle aimait, (T/p) reprit :

- Merci à tous. Comme vous le savez, ceci est mon premier long-métrage... Mais aussi le seul film d'action de l'année réalisé par une femme. Le seul.

Silence respectueux dans la salle. Elle sentit une bouffée d'émotions l'envahir, et laissa parler son cœur sans plus se soucier du reste. La jeune femme avait un message à passer, et son éloquence n'en fut que grandie. 

- Ce n'est pas que les réalisatrices ne sont pas portées sur ce genre de films. Les femmes apprécient autant les héros, les batailles fantastiques et les aventures légendaires que les hommes. Ce n'est pas que nous manquons d'idées à ce sujet. J'aime écrire des scénarios parfois sanglants, violents, et je ne suis pas la seule. Ce n'est pas que nos scénarios sont moins bons ou moins innovants que les autres. À vrai dire, nous sommes même très inventives et apportons, comme chaque réalisateur, notre touche personnelle à chaque film. 

Elle inspira un grand coup, déversant ses paroles sur la foule comme l'eau d'un barrage dont la digue aurait cédé :

- Si ce film d'action-fantasy est le seul produit par une femme cette année, c'est parce que le cinéma reste un milieu extrêmement clos, extrêmement archaïque dans ses opinions. Comme dans bien trop d'autres domaines, les femmes y sont sous-payées, sous-estimées et ne sont là que pour faire joli. Il est plus que temps de se réveiller, et de nous accorder le même crédit qu'aux hommes ! Nous sommes d'aussi bonnes actrices, scénaristes et réalisatrices ! Ce soir, c'est que je compte vous prouver.

Elle surprit le regard approbateur de Tom, et continua sur sa lancée : 

- Je compte vous montrer ce qu'une femme a dans le ventre. Moi aussi j'ose présenter un film du genre de mon choix, moi aussi je peux être nommée à des cérémonies mondiales, moi aussi je suis capable de recevoir des prix pour mon travail ! Il est grand temps de faire évoluer ce monde... Et je compte le faire changer à ma manière. Avec mes mots, mes talents, mes engagements. Et avec vous, cher public !

La salle sembla alors exploser, et (T/p) fut ovationnée comme une reine. Le public lui était entièrement acquit et la soutenait, tous le lui faisaient bien comprendre. Elle sentit la fierté monter en elle, surtout lorsqu'elle vit Tom l'encourager parmi eux :

- Ouais ! applaudissait-il. Tu es la meilleure !

Et en le voyant si convaincu, en les voyant tous la soutenir elle éprouva une sensation de pouvoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et en le voyant si convaincu, en les voyant tous la soutenir elle éprouva une sensation de pouvoir. Car elle comprit qu'à sa mesure, avec le soutien de tous ces gens, elle y parviendrait un jour. Elle rendrait justice à ces femmes qui l'avaient précédé, ferait entendre leurs voix et montrerait leurs richesses. Les choses allaient changer.

Toutes pouvaient faire bouger ce monde, il suffisait d'essayer.

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant