Black Panther / T'Challa

1.8K 131 4
                                    

If I never knew you...


Le soleil se couchait doucement sur le Wakanda. Ses rayons mêlaient des nuances ocre, orange et or avec grâce et beauté, majestueux et éphémères. Ils caressaient les visages comme pour en chasser les larmes, presque conscients de l'émotion dont étaient saisis ceux qui les regardaient sombrer dans la terre nourricière. Parce qu'ils ne pouvaient détacher le regard de ce spectacle sublime, même s'ils en avaient le cœur déchiré.

Parce que c'était d'une beauté comme on n'en verrait plus jamais. Parce qu'il leur faudrait repartir quand les ombres nocturnes se seront installées sur la plaine. Parce qu'il allait leur falloir tourner le dos à ce pays sauvage et merveilleux.

Les Ross n'avaient plus rien à faire au Wakanda, on les congédiait donc avec diplomatie. Alors que son oncle préparait leurs affaires, (T/p) s'était autorisée un bref instant seule à l'extérieur pour observer ce coucher de soleil insaisissable. Elle ne pensait pas avoir déjà vu quelque chose d'aussi beau ni d'aussi intense de toute sa vie. Et son cœur se serrait à l'idée de ne plus jamais pouvoir poser les yeux sur un tel tableau, même si elle se savait incroyablement chanceuse. Après tout, elle faisait partie des rares étrangers ayant pu contempler la majesté de ce royaume aux milles secrets...

Elle sentit une larme couler sur sa joue. La magie de l'instant l'avait rendu émotive, mais comment ne pas l'être ? Comment pouvait-elle se résigner à quitter cet endroit, quitter cet homme ?

(T/p) n'était pas de celles qui croyaient au coup de foudre, à l'amour naissant d'un simple regard. Pourtant, il avait suffit qu'il pose ses yeux sombres sur elle pour que toute raison quitte la jeune femme. Il avait suffit d'un de ses rictus pour que des sentiments naissants viennent la troubler toute entière. Elle avait eu l'impression que le sort se jouait d'elle quand elle fut parvenue à mettre un mot sur ce qu'elle ressentait. 

C'était arrivé trop soudainement. C'était si inconcevable, si illusoire et chimérique de sa part d'être tombée amoureuse de lui ! Il était l'homme le plus inaccessible qu'elle puisse trouver en ce monde. Le roi d'un pays fermé, le guerrier d'un peuple brave et fier... Ils appartenaient à deux mondes complètement différents. S'ils étaient prédestinés à se rencontrer, ce n'était que pour mieux se quitter.

Mais elle savait aussi que si elle n'avait jamais croisé son chemin, si elle n'avait pas vécu cette aventure à ses côtés... Elle aurait vécu toute sa vie sans jamais se trouver. Si T'Challa et elle ne s'étaient pas connus, (T/p) aurait vécu sa vie, une vie aussi vide qu'un ciel sans soleil. 

- Je ne pensais pas te trouver là.

Elle tourna la tête vers la voix qui venait de l'interpeller, gênée de s'être faite surprendre. Normalement, un agent restait toujours sur ses gardes... Mais avec ce spectacle radieux, iridescent, elle s'était perdue trop profondément dans ses pensées.

Le roi du Wakanda avança doucement, la rejoignit sur le bord de la falaise rocheuse. (T/p) chassa d'une main la trainée qu'avait laissé sa larme sur sa joue, espérant qu'il ne remarque pas son geste. Son visage était nimbé de lumière rougeoyante, et elle admira brièvement la fierté qui passait sur ses traits quand il s'imprégna du coucher de soleil.

- C'est un spectacle dont je ne me lasserai jamais, souffla T'Challa. 

- C'est magnifique, acquiesça-t-elle doucement.

Ils se murèrent dans un silence lourd de mots tus, debout l'un à côté de l'autre face au couchant.

C'était étrange de ne pas oser prendre la parole, de ne pas se risquer à croiser le regard de l'autre. Mais ils avaient tous deux conscience que lorsqu'ils briseraient cette paix factice, ils devraient faire face à la réalité. Leurs deux vies n'étaient pas faites pour coïncider plus longtemps... 

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now