Quicksilver / Pietro Maximoff

3.1K 218 44
                                    

I break your heart before you break mine...


La jeune fille resserra autour d'elle les pans de son manteau, cherchant des yeux la personne avec qui elle avait rendez-vous. La nuit sokovienne n'avait jamais été aussi glacée, du moins était-ce son impression... Elle souffla sur ses doigts frigorifiés, espérant qu'il ne tarderait pas. Elle avait hâte de se réchauffer dans ses bras, et d'entendre ce qu'il avait de si urgent à lui dire.

- (T/p)...

Elle releva la tête, et un beau sourire étira ses lèvres lorsqu'elle reconnut la silhouette de son petit-ami passer sous un lampadaire. Il s'avança jusqu'à elle, mains dans les poches, et elle murmura avec malice :

- Bonsoir Pietro.

Elle s'attendait à ce qu'il se penche pour l'embrasser, comme il le faisait à chaque fois, mais il resta un peu en retrait. Ses yeux gris l'observaient avec une certaine froideur, et aucun rictus n'étirait ses lèvres ce soir. Inquiétée par son comportement, (T/p) s'approcha de lui doucement.

- Qu'y a-t-il ?

Il soupira, et ses yeux se teintèrent de regret dissimulé. Elle fronça les sourcils, et croisa les bras en grognant :

- Toi, tu me caches quelque chose. 

- À croire que tu me connais par cœur...

- Dis-moi tout Pietro... Qu'est-ce qu'il se passe ?

Il se gratta l'arrière du crâne, cherchant ses mots. Il avait prévu de tout lui dire sans tarder, afin de ne pas se laisser ronger par cette décision... Mais maintenant qu'il se trouvait face à elle, face à ses yeux quémandeurs et son visage rougi par le froid... Le jeune homme n'avait plus qu'une envie : tout laisser tomber et la serrer dans ses bras.

Mais il ne le pouvait pas. 

- C'est fini (T/p). 

Ces mots glacèrent bien plus la jeune fille que la bise hivernale qui soufflait. Puis, cette stupeur froide se changea en colère soudaine, indomptable :

- Tu veux bien répéter ? Je crois que j'ai mal compris.

Elle s'était approchée, fulminante devant un tel discours insensé. Pietro avait détourné les yeux, crispé. Mais lorsqu'il croisa à nouveau son regard, sa détermination et sa rancœur ne faisaient plus aucun doute :

- C'est fini entre nous. Voilà, t'es contente ?

- Non, certainement pas ! s'exclama-t-elle. Je peux savoir ce qu'il te prend ?!

Pietro se passa une main dans les cheveux, serrant les dents. Il n'y avait plus l'ombre d'un sourire sur le visage de la jeune fille, il n'y avait plus d'espièglerie dans ses yeux. (T/p) attrapa son bras avec force, le forçant à la regarder en face :

- Je ne comprends rien Pietro ! Qu'est-ce qu'il te prend ? Explique-moi ! exigea-t-elle. Pourquoi tu dis ça ?

- Parce que c'est ce que je veux ! 

- Menteur ! Tu ne peux pas débarquer comme ça et me larguer sans explications, sans raison ! fit-elle, tremblante de rage. Tu n'es pas ce genre de connard Pietro ! 

- Et comment pourrais-tu le savoir ? s'énerva-t-il. Je suis comme ça (T/p), ça a toujours été moi ! Tu refuses simplement de l'admettre, tu m'obliges à être quelqu'un que je ne suis pas !

- Quoi ? s'estomaqua-t-elle. 

La colère s'intensifia dans son regard, mais elle refusait toujours de le lâcher. Le jeune homme sentit son cœur se serrer, mais il se força à poursuivre. Il détestait lire tant de douleur dans les yeux de celle qu'il aimait. Cependant, il n'avait pas le choix... C'était un mal pour un bien, pensait-il pour se persuader lui-même.

Imagifs MARVELTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang