◇ Chadwick Boseman

2.8K 166 36
                                    

Petit hommage à un grand acteur...


Rest in peace.


- Hey.

Chadwick se retourna, et son regard s'illumina lorsqu'il reconnu son interpellatrice. (T/p) marchait vers lui, traversant leur chambre d'un pas léger et familier. Il sourit, un peu moins perdu maintenant qu'elle était là, à ses côtés.

- Tu m'as trouvé, fit-il doucement.

Il passa une main sur son visage, caressant sa joue du bout du pouce. Elle esquissa un sourire, admirant la profondeur de son regard.

- Je ne te quitterai jamais Chad'...

Elle entrelaça leurs doigts, leurs peaux se transmirent une chaleur bienvenue. Chadwick observa les lieux, un voile de regret couvrit ses yeux bruns. Cette pièce, si familière et réconfortante, n'était qu'un point de passage...

- Je ne sais pas si je suis prêt...

- Ce n'est pas facile, de laisser tout cela derrière nous, admit-elle.

Il déglutit, acquiesçant silencieusement. Un poids pesait sur sa poitrine, mais il se sentait soulagé malgré tout. Il ne savait pas où il allait, ce qu'il se passerait... Mais il laissait sa douleur le quitter avec cette vie, pour en entamer une nouvelle pleine de surprises et de joie. Néanmoins, il fallait dire adieu à tous ceux qui ne pouvaient l'accompagner désormais... Et cela s'avérait plus difficile qu'il ne l'aurait jamais cru.

(T/p) passa une main dans ses cheveux crépus, le tirant de ses pensées en chuchotant :

- Veux-tu que je reste avec toi ?

- Oui... Ne me laisse pas, souffla-t-il.

- Jamais...

Ils s'assirent en tailleurs à même le sol, leurs orteils chatouillés par les doux poils du tapis blanc. Côte à côte, ils faisaient face à un mur vide, mais immense. Chadwick serra plus fort la main de (T/p), elle posa la tête sur son épaule.

Et peu à peu, sous leurs yeux sereins mais attristés, le mur se couvrit de souvenirs de d'images de toutes les couleurs. La vie, belle et bien remplie du jeune homme, se révéla dans toute sa splendeur et complexité aux deux anges.

Un petit bébé noir apprenait à marcher périlleusement, sous les rire de ses parents. En dessous, c'était un enfant aux bouclettes sombres qui courait après sa fratrie dans le jardin. Puis, le petit devint adolescent et entra aux beaux-arts, souriant et diplômé. Il enchaînait les rencontres, son sourire s'accompagnait de mille et un visages sur le mur. Quelques petits boulots plus tard, il fit enfin face à son rêve... Une caméra. 

Chadwick esquissa un sourire attendri devant ce merveilleux moment, à jamais gravé en lui. Sa tension se dissipa, il admira tous ceux qui l'avaient accompagné depuis le début. Ceux qui lui avait pris la main, ceux qui l'avaient rejeté. Il avait grandi dans un monde complexe et injuste, mais il avait appris... Et il était devenu une flamme d'espoir pour les enfants noirs qui grandissaient aujourd'hui.

- Regardes... souffla (T/p).

Ses yeux s'étaient posés sur un souvenir émouvant, vivant et ancré dans l'histoire. L'acteur sentit les larmes lui monter aux yeux, et la jeune femme se serra un peu plus contre lui. 

- Les gars...

Le casting du film qui l'avait révélé au monde se tenait fièrement sur scène, rieur et exalté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le casting du film qui l'avait révélé au monde se tenait fièrement sur scène, rieur et exalté. Le bonheur se lisait sur tous les visages, les applaudissements ne cessaient de les acclamer. Au premier rang, Chadwick s'adressait à ses collègues et amis d'un ton enjoué, taquin. Son sourire était grand, et son avenir assuré...

- Ils vont me manquer...

- Toi aussi, murmura (T/p). Tu as beaucoup fait pour ce monde Chad'. 

- Je dois vraiment partir... Pas vrai ?

- Tu as été l'étincelle dont tous avaient besoin, sourit-elle. Désormais, d'autres vont reprendre le flambeau...

Ils se relevèrent, admirant le mur couvert de sons muets, d'images en mouvement. Des personnes multicolores, des paysages magnifiques, des rêves immenses... Tout s'étalait sous leurs yeux dans la plus belle des peintures d'une vie.

- C'était une belle aventure... souffla-t-il à (T/p).

- Ce ne sera pas la dernière, promit-elle doucement.



Adieu, cher roi et acteur ^^ Merci pour tout.

Adieu, cher roi et acteur ^^ Merci pour tout

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now