Loki Laufeyson

5.3K 392 30
                                    

- Loki ? appela (T/p).

Elle ouvrit à demi la porte de ses appartements, espérant l'y trouver. C'était le dernier endroit où le prince pouvait être, après la bibliothèque et les jardins... Elle espérait vraiment lui parler, elle avait quelque chose de très important à lui dire. Mais manque de chance pour la jeune femme, la vaste et royale chambre était vide. 

(T/p) se retira, perplexe et un peu inquiète. Ce n'était pas dans ses habitudes de disparaître comme cela, pas sans lui en parler au préalable. Certes, il n'avait pas de compte à lui rendre, mais ils l'avaient l'habitude de passer leurs journées ensembles lorsqu'elle était à Asgard et elle se languissait de sa compagnie... De plus, elle devait lui annoncer son départ prochain, malgré sa furieuse envie de rester près de lui.

Leurs royaumes étaient alliés depuis des centaines d'années, grâce à un accord de paix signé par Odin et le père de (T/p), le roi Manwë. Asgard et Arda avaient ainsi noué des relations fraternelles, commerciales et militaires, et il arrivait que les familles royales se rendent visites l'une à l'autre. Grâce à ces échanges, les divinités s'étaient côtoyées, et les héritiers de ces puissances avaient pour ainsi dire grandi ensemble. Thor, Loki et (T/p) se connaissaient depuis le plus jeune âge, et leur amitié n'avait fait que s'épanouir avec le temps. Tant et si bien que désormais, la belle Vala n'était plus certaine de considérer le dieu de la malice comme un simple ami d'enfance...

Malgré ses nombreuses craintes, (T/p) s'était décidée à lui avouer ses sentiments avant de regagner son royaume. L'ennui, c'était que Loki était introuvable, et que les minutes qui s'écoulaient immanquablement narguaient la déesse en lui rappelant son départ imminent. 

Elle marchait dans les corridors dorés, sa longue robe vaporeuse frôlant le sol gracieusement tandis qu'elle réfléchissait. Elle avait épuisé les endroits favoris du prince d'Asgard, et elle ne savait plus vraiment où chercher...

- (T/p) ? Que faîtes-vous encore là ?

Elle se retourna vers la voix douce et maternelle qui l'avait interpellée. Toujours aussi majestueuse et élégante, la reine d'Asgard la couvait d'un regard bienveillant et semblait surprise de sa présence au palais.

- Votre Majesté... la salua-t-elle d'une profonde révérence. Je suis à la recherche de Loki.

- Oh... Il me semble pourtant que le Bifröst n'attend plus que vous pour s'ouvrir.

- Je le sais, mais je ne peux partir sans lui avoir dit au revoir, s'excusa-t-elle. Je... Je dois lui parler.

Frigga eut un sourire compatissant, et il sembla à la jeune femme que ses yeux bleus inquisiteurs avaient percé à jour son précieux secret. (T/p) se tordit les mains, essayant de ne pas rougir furieusement face à l'air entendu de la grande reine et son sourire amusé. 

- Je crois l'avoir vu se rendre dans la salle du trône, finit-elle par dire. 

- Merci infiniment Majesté, souffla la princesse.

Elle se fendit d'une autre révérence respectueuse, puis se dirigea à grands pas vers la plus grande et la plus riche salle du palais. Dans son dos, sans qu'elle ne l'entende, Frigga murmura tendrement :

- Non... Merci à toi.

La reine avait vu en (T/p) la chance de rendre son fils heureux, et elle n'allait certainement pas s'y opposer. Depuis qu'ils étaient enfants, elle avait observé leur affection grandir et s'approfondir, et ne doutait pas un instant que Loki ressente la même chose à l'égard de la Vala. Il fallait encourager cet amour naissant et lui laisser une chance de s'épanouir... 

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now