James "Bucky" Barnes

4K 230 32
                                    

I won't kill you.


Être hors-la-loi à une époque où les super-héros couraient les rues, ce n'était pas vraiment idéal. Mais les cartels, les organisations terroristes et les criminels n'allaient pas cesser leurs activités si facilement, même avec les Avengers sur le dos. Les méchants du monde entier les haïssaient, certains les craignaient même, mais leurs vies étaient trop liées au crime pour qu'ils s'en détachent. 

C'était le cas de (T/p). 

Voleuse éminente, elle était réputée dans la pègre et engagée partout dans le monde. Bijoux inestimables, secrets d'état, fichiers informatiques, artefacts rarissimes... Rien ne lui échappait. Elle savait s'infiltrer partout, s'emparer de la moindre chose de valeur et la revendre aux pires organisations à prix d'or.  

Mais à force de jouer avec le feu, la brillante jeune femme avait fini par se brûler... Elle avait été repérée.

Payée par un scientifique mégalo, elle avait dû se mettre en quête de recherches faites sur un sérum de super-force jalousement gardées en Russie. Ce qu'il comptait en faire, cela, ce n'étaient pas ses affaires. (T/p) avait juste à dérober les précieuses données et les lui revendre.

Mais... En s'infiltrant dans les locaux secrets d'une base sibérienne, elle devait forcément s'attendre à ce que la mission tourne au vinaigre... Et ce fut le cas. Elle fut repérée en moins de deux, et on lança à sa poursuite tout un commando de forces spéciales, avec à leur tête le soldat le plus craint de ces dernières décennies. En même temps, avec ce qu'elle avait réussi à dérober, on pouvait dire que l'avenir du monde était en jeu... Alors ce n'était pas étonnant que l'armée tienne à l'arrêter, morte ou vive.

Morte, de préférence. Après lui avoir arraché certaines informations et exploité ses capacités.

(T/p) avait enfourché sa moto et avait démarré au quart de tour, la neige volant sur son passage. D'un coup d'œil dans le rétroviseur, elle compta ses poursuivants :

- Sept motards, deux jeeps, un blindé...

Cela donnait à peu près une trentaine d'hommes armés à ses trousses. Le vrombissement grandissant qui planait au-dessus de sa tête lui fit serrer les dents. Aux véhicules à terre, elle devait désormais ajouter un hélicoptère qui comptait minimum quatre passagers, plus le pilote. Un véritable commando de forces spéciales avait été envoyé pour l'arrêter.

- Je devrais penser à augmenter mes honoraires, siffla-t-elle entre ses dents.

Presque couchée sur sa moto, elle évitait avec adresse les rafales de coups de feu tout en slalomant sur le sol verglacé. La précieuse clé USB était en sécurité, autour d'une chaîne qu'elle portait contre sa poitrine. Qu'ils viennent la chercher... La voleuse se ferait un plaisir de les étaler un par un !

Autour d'elle, la plaine commençait à se couvrir d'arbres en étrécissant la route dégagée. Un forêt typiquement sibérienne se dessinait devant (T/p), qui sentit l'adrénaline monter en flèche. Un sourire étira ses lèvres quand elle entendit le fourgon blindé freiner brutalement : sa taille ne lui permettait pas de continuer la course. 

Encouragée par cet abandon, elle accéléra encore, prenant les jeeps de vitesse en sortant de la piste. Elle évitait les pins et buissons, filant à travers les bois sans prendre le temps de vérifier sa direction. Elle se soucierait de ce détail quand elle aurait échappé à ses poursuivants. 

Seuls les deux-roues étaient encore capable de la suivre, et de lui tirer dessus. Les casques noirs étaient parsemés de neige, les bras tendus vers elle, les injures lancées plus fort que les balles. (T/p) serra les dents, cherchant à les semer entre les arbres. Mais ce n'était pas tâche aisée...

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now