Loki Laufeyson

2.9K 226 16
                                    

Commande de dangercouswomcn, bonne lecture ^^


Loving you is killing me.


- Loki ! 

La voix qui l'avait dérangé tonna froidement, répercutée sur les parois dorées de la salle du gardien. Le sceptre du roi serré dans sa main, il se détourna du Bifröst depuis lequel il observait le combat entre Thor et le Destructeur en sentant sa mâchoire se crisper instinctivement. Elle avait fini par découvrir ses plans... Et à son ton bouleversé, furieux, il savait que cette fois de simples paroles ne suffiraient pas à l'apaiser.

(T/p) avait dû passer devant le corps gelé d'Heimdall pour le rejoindre. Paralysée par le choc, elle avait posé une main tremblante sur cet ami qui avait tenté de la prévenir. Mais elle n'avait rien vu, ou plus simplement elle avait refusé de voir à travers ses paroles... Les pans de sa longue robe asgardienne volèrent dans son dos quand elle reprit sa marche tempétueuse vers son amant. Loki était paré d'or et d'émeraude, elle aurait presque pu croire que rien n'avait changé si une lueur glaciale n'avait traversé ses yeux quand il se détourna de son combat.

- Alors c'est vrai, gronda-t-elle. 

- Peux-tu préciser ta pensée ? siffla-t-il, le poing serré.

Il n'aimait décidément pas ce qu'il lisait en elle. Il n'avait pas besoin de sa désapprobation et de ses leçons de morale, il avait espéré mieux de sa part. Mais c'était bien pour cela qu'il lui avait caché ses plans... Loki savait qu'au fond d'elle, (T/p) n'était pas capable d'embrasser sa vision. Elle était trop généreuse, trop altruiste et clémente pour comprendre qu'on n'obtenait jamais rien si l'on ne s'en emparait pas. Quoi qu'il en coûte.

- Ne te moque pas de moi, s'énerva (T/p). Tu m'as menti ! Tu nous a tous manipulés ! Loki, tu as usurpé le trône !

- Il me revient de droit ! cria-t-il.

Sa rage fit trembler sa voix, résonna funestement dans l'espace circulaire. La jeune femme frissonna, assommée par la pire des confirmations. L'avidité qu'elle lisait en lui n'était pas naturelle, depuis quand était-il prêt à tout piétiner pour s'emparer d'une chose aussi futile que le pouvoir ?

- Loki, te rends-tu compte du mal que tu as fait ? Que tu continues de faire ? 

- Je fais ce qu'il faut pour être respecté, gronda-t-il. Personne ne se mettra en travers de mon chemin.

Et quand il la fusilla du regard, elle comprit qu'elle était incluse dans ses potentiels ennemis. Si elle aussi se retournait contre lui, rien ne le retiendrait plus d'achever ses desseins. 

- Que fais-tu de ta famille ? s'écria-t-elle. Que fais-tu de moi ?

- Je me débarrasse des gêneurs et des menteurs, siffla Loki. 

Il s'avança jusqu'à elle, son sceptre sonnant gravement alors qu'il l'assénait sur le sol. Ses yeux n'émettaient aucune sympathie, ne recelaient d'aucune trace de tendresse qu'elle était habituée à y lire quand il s'adressait à elle. 

- Je préfèrerai que tu ne t'en mêles pas (T/p), asséna-t-il. Cependant, si tu n'es pas capable de m'aimer ainsi... Tu ferais mieux de partir maintenant.

Il tenait à ce qu'elle se range de son côté certes... Mais si elle en était incapable, il préférait encore lui fermer son cœur définitivement. Il n'avait pas besoin de sentiments qui le rendraient faible et l'aveugleraient. Il n'avait pas besoin d'elle.

Loki sentit qu'il était allé trop loin au moment où il rencontra le regard dévasté de celle qu'il aimait. Il perdit pied un instant en y lisant sa colère, son désespoir, sa peine, il craignit soudain que jamais elle ne comprenne qu'il ne l'avait pas blessé intentionnellement. Mais c'était lui ou elle... La souffrance ne se partage pas. 

Il dissimula son sentiment de culpabilité qui n'avait pas lieu d'être derrière une façade impénétrable, reporta ses yeux sur l'or séduisant du sceptre royal. Voilà la seule chose immuable, la seule chose sur laquelle il pourrait toujours compter.

(T/p) sentit ses émotions se bloquer dans sa gorge, et ses larmes débordèrent malgré elle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(T/p) sentit ses émotions se bloquer dans sa gorge, et ses larmes débordèrent malgré elle. Comme elle aurait préféré pouvoir les retenir, comme elle se sentait idiote de pleurer à cause de lui... Il le pensait, il pensait ces mots brutaux et fielleux. Et cela était bien pire que les mensonges qu'il avait proféré pour l'épargner et lui éviter de faire un choix entre lui ou ou sa conscience. Elle ne s'était jamais sentie aussi trahie de toute sa vie, son amour et sa colère la déchiraient de l'intérieur.

- Je t'ai aimé, je t'ai tant aimé... fit-elle, la voix rauque. Mais je n'aurai jamais cru que cela me ferait autant souffrir. Aujourd'hui... T'aimer me tue, Loki.

Il ne pouvait détourner le regard de sa douleur. Il sentait son propre cœur se glacer, se geler dans une muraille impénétrable pour s'éviter de souffrir à travers elle. Il la fixa froidement, ses lèvres réduites à une simple fissure vide de compassion. 

- Rien ne compte plus pour toi, pas vrai ? regretta-t-elle. Rien d'autre que le pouvoir.

- Lui au moins ne me trahira jamais, asséna-t-il.

La jeune femme s'étrangla, le dévisageant comme si elle ne le reconnaissait plus. 

Loki restait impassible, elle avait peine à croire qu'il était celui qui lui murmurait des mots d'amour au creux de l'oreille jadis. Celui qui l'avait fait danser à en perdre la raison, celui qui connaissait ses moindres secrets. Celui qu'elle avait cru pouvoir aimer envers et contre tout... Mais elle n'avait jamais songé qu'il puisse être celui qui se mettrait en travers de leur amour. Ses yeux glacés ne lui répondaient pas, son sourire tendre ne venait pas. 

- Je t'ai perdu... Je t'ai perdu, n'est-ce pas ? murmura-t-elle, effondrée.

Le prince tressaillit brièvement à ces mots. 

Il passa une main distante sur ses joues inondées de larmes, mais ce n'était pas un geste d'excuse. (T/p) le sentit immédiatement. Ce n'était pas une caresse réconfortante, ce n'était pas un pardon silencieux. C'était un simple frôlement fugitif qui ne pouvait signifier qu'une chose : adieu.

- Je n'ai pas besoin d'un amour factice, déclara-t-il finalement.

Elle se dégagea de sa prise en pleurant, le cœur broyé par ses mots autant que son geste. Il avait brisé ce qu'il y avait entre eux sans regret, avec la violence et la précision d'un coup de poignard. Et dans ses yeux (T/p) ne lisait plus que le vide, l'ambition, la rage. 

Elle secoua la tête, détruite, recula d'un pas en levant une main tremblante devant sa bouche, comme pour empêcher ses mots de lui échapper. Mais ils vinrent, et avec eux mourut leur amour :

- Je ne sais plus qui tu es... Je ne te reconnais plus. Loki... Tu es un monstre...

Le visage de Loki se durcit, sa main se resserra sur son sceptre. Il se détourna d'elle sans remord, assénant froidement :

- Qu'il en soit ainsi.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now