Loki Laufeyson

3.7K 292 44
                                    

I just wanna feel you...


Intimidée, (T/p) buvait silencieusement sa coupe de vin en observant l'assemblée resplendissante qui tournoyait devant ses yeux. La musique entraînante et fluide enveloppait l'assemblée parée de ses plus beaux atours. Les rires se mêlaient aux notes, les jupes volaient au fil des pas.

Le palais doré d'Asgard avait été envahi de convives et de délégations étrangères pour célébrer la paix des Neuf Royaumes, et toute la haute société avait été invitée à festoyer dignement. Odin supervisait le banquet et les danses du haut de son trône, un léger sourire ornant ses lèvres d'ordinaire sévères. Il se réjouissait de la paix comme chacun, notamment parce qu'il était celui qui l'avait imposée après de longs combats. Le temps n'était plus à la guerre, mais aux réjouissances et aux sourires. 

Son fils Thor se chargeait de délecter les convives en histoires guerrières et en défis, attisant l'amitié entre les peuples. Et son fils Loki menait la danse aux bras de son élégante mère, enseignant à tous la beauté et la noblesse asgardienne. Ces deux là formaient un étrange duo, mais ils se complétaient à merveille...

- Mère, vous êtes rayonnante, complimenta Loki avec tendresse.

Frigga rit devant sa gentillesse, dont elle seule semblait savoir les largesses. Son cher fils était magnétique ce soir, et sa tenue comme son charisme faisaient de lui un prince digne de ce nom.

- Flatteur, sourit-elle. 

(T/p) les regardait danser avec admiration, depuis la colonne d'or où elle s'était réfugiée. Elle savait combien Loki aimait sa mère, et les voir afficher leur proximité aux yeux de tous semblait lui faire énormément de bien. Ce soir, il était le fils du Père-de-Toute-Chose et de Dame Frigga, ce soir il éclipsait son frère par sa beauté et son élégance. Les champs de bataille étaient le territoire de Thor, mais le palais royal était le domaine de Loki.

Elle sourit pour elle-même, heureuse de le voir si épanoui. 

Mais apparemment, son instant de quiétude n'était as fait pour durer... Depuis un moment, la reine observait la foule immobile tout en dansant, et lorsque ses yeux azur se posèrent sur (T/p) celle-ci frissonna. Frigga sourit brièvement, et tourna à nouveau son attention vers son fils :

- Ne devrais-tu pas inviter quelqu'un d'autre à danser ? Je suis peut-être reine, mais je n'ai plus l'énergie pour endurer ces valses à l'infini.

- Mère, vous êtes plus jeune et énergique que vous ne le prétendez, la taquina Loki. 

- Et toi, tu évites habilement la conversation, remarqua-t-elle. 

Il roula des yeux, mais sa cadence restait impeccable tandis qu'il se refusait à répondre.

- Fais danser ta cavalière Loki, l'incita sa mère.

- Je ne sais pas où elle se trouve, mentit-il.

- C'est faux. Tu sais qu'elle t'observe depuis tout à l'heure. Va l'inviter.

- Et si elle refuse... ? s'inquiéta-t-il doucement.

- Elle n'attend que toi, le rassura Frigga. Va, mon fils.

Soudain plus tendu, Loki passa des yeux caressants de sa mère à la silhouette gracile qui se tenait rêveusement près d'une des somptueuses colonnes de la salle. Ses lèvres serrées démontraient sa sourde inquiétude, mais pour rien au monde il ne l'aurait avouée à voix haute.

Obéissant, il s'inclina profondément devant sa mère et la raccompagna en dehors du cercle de danseurs avec dignité

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

Obéissant, il s'inclina profondément devant sa mère et la raccompagna en dehors du cercle de danseurs avec dignité. Frigga rejoignit son époux, non sans jeter un regard plein de malice maternelle à Loki. Il soupira, et se résigna : s'il ne se jetait pas à l'eau, elle l'y forcerait.

Le prince traversa la foule d'invités chatoyants, évitant les discussions par quelques tours de magie. Il n'avait pas envie d'être mêlé à des conversation interminables, non merci. Au fur et à mesure qu'il s'approchait des extrémités de la salle, son champ de vision s'étrécissait. Les convives et les serviteurs disparaissaient, pour laisser place à une jeune femme discrète mais resplendissante.

(T/p) n'était pas une des jeunes femmes les plus nobles ou les plus riches d'Asgard, mais cela ne la rendait que plus intrigante. Elle était savante, raffinée, secrète... Et belle comme la nuit dans sa longue robe aux reflets bleu et or. Son corsage mettait son corps en valeur, et piqué de quelques perles d'or il la faisait étinceler, sa jupe s'évasait autour d'elle dans un mouvement fluide et léger, gracieux. Si Loki connaissait bien toutes les qualités dont elle recelait, il n'avait pas souvent le bonheur de voir sa beauté mise ainsi en valeur.

- Tu es magnifique, lui souffla-t-il en parvenant devant elle.

(T/p) sursauta, et ses yeux quittèrent la foule dansante pour se river sur lui. Elle se sentit rougir en le voyant si séduisant, et si près d'elle... 

 - Je te remercie, dit-elle, troublée.

Il esquissa un rictus, devinant très bien ce qui la gênait ainsi. Mais cela ne le fit pas reculer, au contraire : maintenant qu'il savait qu'elle était autant perturbée par lui que lui par elle, il était moins inquiet. Galamment, le prince lui tendit la main, et demanda avec une voix de velours :

- Me ferais-tu le plaisir de m'accorder cette danse ? 

La jeune femme rougit davantage, plus son plus grand plaisir.

- Loki, nous avions dit... bredouilla-t-elle. Qu'en public... il ne fallait pas.

Ne crains rien. Je ne veux pas que tous les hommes de cette pièce posent leurs yeux sur toi. Nous pouvons danser sur la terrasse, sourit-il. Seuls, sous la lumière des étoiles...

- Loki...

Il se rapprocha encore, et elle se sentit frémir quand il souffla à son oreille :

- Je veux juste te sentir... contre moi.

Et sa main remonta lentement le long de son bras nu, lui procurant un frisson perceptible. (T/p) fondit devant ses yeux bleu quémandeurs, et son sourire craquant. Elle glissa sa main dans celle qu'il lui offrait, et paru ravie de la fraicheur extérieure lorsqu'il la guida sur la vaste terrasse du palais.

L'air frais de la nuit courait sur leurs peaux, faisait voleter leurs cheveux. La musique continuait de jouer et traversait la distance en comblant le silence d'une mélodie des plus romantiques. Maintenant qu'ils étaient seuls, il n'y avait plus aucune crainte à avoir... 

Sous le regard troublant de Loki, (T/p) fit un pas de côté et lui offrit sa plus belle révérence. Le doré de sa robe captura son regard lorsqu'elle se redressa, et qu'il lui tendit à nouveau la main. Un léger sourire flottait sur ses lèvres, et il resserra sa prise en la saisissant par la taille. Elle lui sourit, les joues roses, et il sentit son cœur rater un battement. 

Alors, ils commencèrent à danser.

Ils n'avaient plus besoin de mots. Leurs pas se succédaient naturellement, leurs corps se mouvaient l'un contre l'autre avec une grâce sublime. Leurs mains s'attachaient et se faisaient tendres, alors que leurs souffles caressaient la peau de l'autre comme un doux baiser. Il menait la danse, et l'entraînait au bout de la nuit avec un plaisir immense. Elle était la partenaire idéale, pour ce bal et pour la vie... 

Loki lâcha la main de (T/p), qui tourna sur elle-même dans un tourbillon de jupes bleues ensorcelantes. Elle s'arrêta bientôt en posant une main contre la rembarde, le souffle court et les yeux brillants, remarquant qu'il l'admirait en tous points. Il vint lentement l'encadrer de son corps, son visage penché vers elle avec un désir qu'il ne cherchait plus à dissimuler. Le prince d'Asgard la dévora des yeux, et la jeune femme s'y perdit de tout son saoul. 

Leurs lèvres se scellèrent enfin, à la faveur des étoiles.

Imagifs MARVELOnde histórias criam vida. Descubra agora