Bruce Banner

1.6K 131 3
                                    

Don't make me angry.


Les négociations avaient toujours été le moyen de prédilection de Bruce pour régler un problème. Elles évitaient d'en venir aux poings, et faisaient en général étalage d'intelligence tout en préservant les intérêts des deux parties. 

Mais s'il y avait bien une chose sur laquelle il ne négocierait jamais, c'était la vie de (T/p).

- Non ! Non, c'est hors de question !

- Calmez-vous Banner, tempéra Fury. Tout ce que nous voulons c'est...

- L'utiliser comme cobaye ? Tester mes limites ? Voir si l'Autre est capable de se contrôler ? Je connais vos méthodes ! ragea le docteur. C'est non !

- Nous avons besoin de réponses, et elle est capable de nous en fournir, appuya le directeur durement.

- Vous cherchez à l'utiliser, comme vous m'exploitez !

- Ce lien qu'il y a entre vous pourrait résoudre les bavures d'Hulk ! Elle est peut-être capable de le contrôler ! 

- Je ne risquerai pas sa vie sur des hypothèses ! cria Bruce.

Le silence retomba, grave et glacial. Les deux hommes se fixaient avec une colère mal retenue, chacun campé sur ses positions. Et adossée derrière la porte du laboratoire, (T/p) retenait son souffle en attendant la suite...

Cela faisait longtemps que la belle assistante du célèbre docteur Banner avait intégré l'équipe. Assez longtemps pour que leur relation professionnelle s'orne de flirt, assez longtemps pour qu'il ose abandonner ses peurs quand il était à ses côtés. Ils passaient des moments doux ensembles, des moments où il parvenait à aimer une femme comme il n'aurait jamais pensé pouvoir le faire... Et quand ils avaient annoncé leur relation publiquement à leurs amis, ils avaient cru que tout irait pour le mieux.

(T/p) n'avait jamais soupçonné que leur liaison, pleine de confiance et de sensibilité, serait utilisée par le SHIELD pour tenter d'apprivoiser Hulk. En même temps, quand on connaissait le directeur Fury et son obsession pour la sécurité à tout prix... Elle ne devrait même pas s'en étonner.

Le dialogue avait repris de l'autre côté de la porte, mais Bruce n'avait aucunement l'intention de céder. Il aimait cette jeune femme, plus que n'importe qui. Alors Fury allait devoir renoncer à ses projets de domestication du monstre vert, parce qu'il comptait vivre auprès de (T/p) comme n'importe quel homme auprès de sa moitié. Elle ne serait pas cobaye d'expériences dangereuses, il ne la terrifierait pas à cause de l'Autre. 

La perdre, en l'effrayant ou en la blessant, n'était même pas envisageable.

- Sortez. Cette discussion est terminée, tonna-t-il.

Les bras croisés sur son torse, Bruce fixait son supérieur d'un regard glacial. 

- Non, elle ne l'est pas, fulmina Fury. Vous ne vous rendez pas compte de ce qu'elle pourrait faire ! De ce que ça pourrait changer !

- Oh si, je le sais très bien.

Le docteur sentait la colère gonfler en lui, au fur et à mesure qu'il se rapprochait de Fury en le pointant du doigt d'un air accusateur. (T/p) entendit sa voix prendre des accents qui se voulaient contrôlés, mais qui dissimulaient une fureur sauvage :

- Laissez-moi résumer... Cette expérience aurait plusieurs essais. Si (T/p) ne meurt pas, ne subit rien au cours de ce laps de temps, si Hulk est réceptif à sa présence et ses paroles... énuméra-t-il. "Si tout va bien". Alors vous me demanderez de venir plus souvent sur le terrain. Faire plus de dégats, plus de victimes sans craindre de débordements, parce que Hulk aurait un bouton "stop" maintenant. 

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now