Vision

1.5K 104 8
                                    

Commande de laouvenoir, bonne lecture ^^


I'm not dreaming, am I ?


La première chose qu'aperçut Vision en naissant, ce fut la lumière. Puis il se sentit projeté dans la pièce, vola jusqu'aux vitres nimbées d'obscurité qui dépeignaient la ville endormie sous ses pieds. Il sentit les battements incontrôlés de son cœur pulser dans sa poitrine, remarqua la présence des héros assemblés derrière lui pour la première fois.

Ils l'observaient, et il les dévisagea un à un en redescendant lentement. Il les compta, lut en eux et apprécia leur présence. Cependant, quelque chose le perturbait. Vision avait l'impression qu'il manquait une personne. Mais qui ?

Il ne le comprit pas ce soir là. Il l'oublia pendant la bataille contre Ultron. Mais toujours, quelque part dans son esprit, une réminiscence le hantait avec une douceur intolérable.  Après plusieurs mois de vie, Vision se sentait toujours aussi incomplet et perdu. Il avait la désagréable impression d'évoluer dans un environnement vide de sens, comme s'il manquait une pièce du puzzle pour former un tableau complet. Il avait besoin de la trouver. 

Sa pierre répondit à son vœu le plus cher.

Il eut une vision de sa pièce manquante. Ce qui n'était qu'un spectre, une pensée insaisissable, prit forme. Il vit une jeune femme, seule dans une pièce de vie chaleureuse. Sa simple silhouette fit frémir le héros, mais ce fut pire lorsqu'elle se retourna : Vision resta figé, incapable de parler ni de la quitter du regard. C'était elle.

Elle lui avait sourit, comme s'il s'était véritablement trouvé en face d'elle. Il eut à peine le temps de graver les contours de son visage en lui que la vision s'estompa, le laissant pantelant dans le quartier général des Avengers. Ç'avait été comme un doux mirage : il lui semblait avoir entrevu le paradis avant d'être subitement ramené à la réalité.

Il devait la retrouver. Il devait la rencontrer !

Cela en devenait d'autant plus vital qu'il se déconcentrait dès qu'une pensée le ramenait à elle.

Il rêvait d'elle. Il imaginait son sourire, se demandait à quoi elle occupait ses journées. Elle hantait le moindre de ses pas, sa présence se rappelait à lui dans chaque détail du quotidien. Le matin, quand il regardait ses collègues déjeuner, il se demandait ce qu'elle aimait : était-elle plutôt thé ou café ? Quand il voyait des couples dans la rue, il aimait à croire que sa main se fondait dans la sienne dans une douce chaleur. Quand il prenait sa douche, il se surprenait à l'imaginer et à admirer ses courbes délicieuses, pour aussitôt se reprendre en se concentrant sur l'écoulement de l'eau.

Les Avengers avaient remarqué les changements dans son comportement. Comment ne pas les voir ? Vision perdait parfois le fil d'une conversation, les yeux posés sur un point imaginaire. Bruce et Tony s'étaient concertés, essayant de comprendre ce bug dans la matrice.

Stark ne pensait pas possible qu'il soit victime de distraction. Vision était un être de raison, qui avait certes des émotions mais n'y répondait que rarement. Il n'était pas sensé se perdre dans des pensées abstraites qui n'aient rien à voir avec ses missions. Il n'était pas supposé tomber amoureux d'une personne qu'il n'avait jamais rencontré. 

Un soir, il l'aperçut en train de voler vers l'extérieur. La pierre sur son front brillait puissamment, et pour une fois il ne semblait pas avoir de contrôle sur elle : il ne faisait que suivre le chemin qu'elle lui montrait.

- Où vas-tu ?

Vision se stoppa, comme tiré d'un rêve. Ses yeux énigmatiques se posèrent sur son créateur assis au bar, au beau milieu de la nuit. Il ne l'avait même pas vu.

Imagifs MARVELTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon