Iron Man / Tony Stark

6.3K 325 23
                                    

Les Avengers étaient toujours par monts et par vaux ces temps-ci, la faute aux sbires d'Hydra et à leurs bases disséminées un peu partout sur le globe. 

L'équipe s'était rendue dans le nord de l'Alaska cette fois, et la mission se déroulait plutôt normalement : ils attaquaient par surprise, combattaient les méchants, cherchaient des infos sur la prochaine base et le baron Strucker... puis repartaient vainqueurs. Rien de bien nouveau.

Iron Man était en plein combat, et -comme d'habitude- en profitait pour taquiner Captain et frimer un peu. Cette fois, il avait choisi de contredire la moindre décision de Steve, et bien évidemment cela énervait le chef d'équipe... Pour son plus grand plaisir !

Clint, les snipers sont postés sur le roc, faîtes en sorte qu'ils n'y soient plus. Thor, le sceptre n'est pas ici, mais leurs armes doivent être de la même technologie alors essayez d'en récupérer, récapitula Rogers en communicant par oreillette. Tony, sur votre droite il y a un bunker à faire exploser, nous ne pouvons pas...

- Compris, je me charge de leurs renforts ! le coupa-t-il.

- Non, Stark ! s'énerva-t-il. Vous devez détruire ce bunker, nous ne pourrons pas passer sinon !

Mais c'était sans compter le caractère du milliardaire... Il s'était immédiatement envolé et tira sur les véhicules blindés, non sans quelques figures acrobatiques et tests de nouvelles munitions. Tony Stark adorait son métier, vraiment. Son armure, l'équipe, les combats... Il ne pouvait plus s'en passer, être héros faisait tout simplement partie de lui. 

- Stark, vous allez me détruire ce bunker oui ou... reprit Captain America en combattant.

Il se vit coupé dans sa tirade par un géant vert furieux, qui se jeta sur ledit bunker et le réduisit en miettes dans un hurlement sauvage. Un sourcil haussé, moqueur, Iron Man répliqua :

- De quel bunker vous parlez Captain ? 

- ... Merci Banner, soupira Steve. Y'en a au moins un qui m'écoute.

Tony esquissa un rictus tout en continuant de se battre. Ils en avaient bientôt fini avec cette base d'Hydra, il ne restait presque plus rien ici.

Soudain, une voix résonna dans l'armure d'Iron Man :

- Hey Tony... 

- JARVIS ? demanda le héros perplexe. Qu'est-ce que c'est ?

- Un message enregistré de (t/p) monsieur. Dois-je l'interrompre ?

- Non, non laisse ! fit-il. 

- Stark, on a pas le temps pour ça ! lui rappela Rogers. 

- Pardon, vous avez dit quelque chose ? répliqua-t-il, bien décidé à l'ignorer. Je ne vous entends pas ! JARVIS, coupe la communication avec l'équipe.

- Bien monsieur.

L'intelligence artificielle s'exécuta, épargnant au soldat rouge et or l'occasion de se faire réprimander par son chef d'équipe. Tony restait actif sur le terrain, mais à l'intérieur de l'armure, c'était uniquement à cette voix douce et féminine qu'il faisait attention :

- Je ne sais pas où tu es en ce moment, ni avec qui... continua la voix de (t/p). Mais tel que je te connais, tu dois être en train de combattre je-ne-sais quels criminels ou bricoler tes armures, voire être à une soirée mondaine entouré de ta haute société. Dans tous les cas, fais en sorte de rentrer bientôt s'il-te-plaît.

- Pourquoi ? murmura-t-il à l'enregistrement.

Il ne se rappelait que trop bien leur dernière dispute, à propos des excès qu'il commettait parfois en tant que héros, et en tant qu'homme. Elle s'était sentie délaissée, il s'était senti emprisonné... Les mots avaient été brutaux, douloureux, et la rancœur n'était pas encore éteinte chez Tony. 

- Je sais que j'ai été dure avec toi Tony... Et je m'en veux. J'ai demandé à JARVIS de diffuser ce message dans la journée, parce que je n'osais pas affronter ta colère. Je veux que tu saches... Je sais à quel point tout ça compte pour toi. Je sais que je ne devrais pas t'en vouloir de protéger le monde, de risquer ta vie, de vouloir te détendre après tout cela mais... La jeune femme s'arrêta un instant, cherchant ses mots avec émotion. Mais je voulais juste que tu te souviennes que tu n'es pas seul Tony. Tu ne l'es plus. Nous ne sommes peut-être pas toujours ensemble, ni toujours d'accord, mais nous sommes un couple. Et quoi que l'on puisse se dire, je t'aime... 

À l'entente de ces mots, Tony se sentit saisit par l'émotion, se soufflant à lui-même :

- Je sais.

Il survola la zone de combat, écoutant attentivement les derniers mots du message de sa petite-amie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il survola la zone de combat, écoutant attentivement les derniers mots du message de sa petite-amie. Peut lui importait Rogers, la mission ou les méchants désormais : il était totalement happé par les paroles qui suivirent :

- Je t'aime Tony Stark, avec tes qualités et tes défauts... car oui tu en as, Tony sentit l'amusement qu'elle avait eu en disant cela, et il sourit à son tour. Et moi aussi tu sais. Alors... Je voulais m'excuser, et te demander de faire attention à toi. Je ne veux pas te perdre à cause d'une attaque d'extraterrestres ou d'un ego mal placé. 

- Ce ne sera pas pour aujourd'hui en tout cas, commenta-t-il amusé.

- Je nous ai préparé un dîner en tête à tête ce soir, alors tu es cordialement et expressément invité à rentrer chez nous... Auprès de moi. J'espère que tu viendras Tony. Je t'aime. 

La coupure indiqua qu'il s'agissait de la fin de l'enregistrement. Iron Man se stoppa dans les airs, souriant et bien loin de préoccupations des autres Avengers. Moins d'une seconde lui suffit à prendre une décision :

- JARVIS, informe le Captain que je rentre immédiatement !

- Bien monsieur. Quelles raisons dois-je invoquer ?

- Une femme JARVIS, LA femme ! fit Tony. Celle de ma vie... Et celle que je vais embrasser en rentrant !


Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now