Star Lord / Peter Quill

2.3K 163 22
                                    

You still look pretty.


Être les Gardiens de la Galaxie, ce n'était pas ce qu'on pouvait qualifier de job reposant. On était demandé à chaque catastrophe interplanétaire à condition d'être rémunéré, quand on n'essayait pas déjà d'échapper à quelques poursuivants enragés (légaux ou non). Mais l'ambiance relaxante du vaisseau et la gentillesse de chacun des gardiens était un vrai baume au coeur...

- (T/P) ! QU'EST-CE QUE T'AS FAIT À MON BLASTER ? hurla Peter.

- Rien, j'te jure ! se défendit-elle.

- Ne crie pas Quill ! Tu l'énerves encore plus ! lui reprocha Gamora.

L'Abilisk ne leur laissa pas le temps de se disputer davantage : il leur envoya des jets d'acide écœurant en plein visage, qu'ils eurent à peine le temps d'esquiver. Rocket le mitraillait de tout son canon, Drax le poignardait de toute sa hargne... Rien n'y faisait, ce vers géant semblait se moquer de leurs efforts. Ils couraient dans tous les sens pour échapper à sa rage, tout en cherchant un moyen de l'abattre définitivement.

- Oh c'est pas vrai... ragea Peter.

- Quoi que j'ai pu faire, je te promets que c'est pas moi ! intervint sa fidèle équipière.

- C'est ce que t'as PAS fait qui me dérange ! TU L'AS PAS RECHARGÉ ! s'écria-t-il en évitant un nouveau jet.

- Ah... Oups ?

- (T/P) ! rugit-il.

Elle retint un rire en le voyant se faire poursuivre par cet espèce d'asticot tentaculesque de l'espace, blaster vide en main. Du coin de l'oeil, elle vit Groot se dandiner sur Mr Blue Skye sans se soucier du combat, fidèle à lui-même. En souriant, elle s'apprêtait à venir en aide à son copain lorsque Rocket l'appela depuis l'autre côté de la plateforme :

- (T/p) ! Balance tes chaînes !

- Compris ! se reprit-elle.

Elle courut jusqu'à l'Abilisk, laissant glisser de longues chaînes en métal de ses manches. Leur bout était serti d'une pointe acérée en acier, qu'elle fit tournoyer méchamment à la force de ses poignets. Saisissant ce que son ami raton-laveur voulait d'elle, (T/p) se jeta sur la tentacule la plus épaisse, non loin de la gueule répugnante de leur ennemi. De quelques coups de bras précis, elle enroula ses chaînes autour du membre et tira dessus pour l'immobiliser.

Dans un cliquetis métallique, le monstre fut retenu sur place. Il mugit, furieux, et laissa tomber la traque de Star Lord pour se focaliser sur la personne qui le maintenait avec tant de vigueur.

Il jeta un regard mauvais à la jeune femme, qui le retenait tant qu'elle le pouvait. Drax et Rocket pointèrent leurs armes sur lui, alors que les autres Gardiens cherchaient lui point faible. Le monstre rugit, et (T/p) eut à peine le temps de jeter un avertissement :

- Les gars... ! 

Il fondit sur elle, toutes dents et tentacules dehors. Relâchant la pression de ses chaînes, elle plongea au sol alors que Rocket bombardait l'asticot et Drax hurlait en plantant ses dagues dans son cou exposé. Mais apparemment, cela ne lui fit pas grand chose... Puisqu'il ouvrit grand la gueule et goba d'un coup le guerrier.

- Drax ! cria (T/p), paniquée.

- Quel imbécile ! siffla Gamora.

Rocket se mit à rire, mais il cessa de tirer sur l'Abilisk quand il croisa leurs regards noirs. Peter les rejoignit, et regarda le monstre se redresser, l'air un peu désarçonné :

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now