◇ Chris Evans

3.4K 192 9
                                    

(T/p) faisait les cent pas dans son appartement, oscillant entre lassitude et impatience. 

Ce soir, elle avait rendez-vous avec son petit-ami dans un restaurant très classieux, et elle attendait cela depuis des semaines. Elle avait enfilé sa plus belle robe, noire et dos-nu, avait passé des heures à se coiffer et se maquiller. Bien sûr, elle espérait plaire à Chris... Mais elle espérait surtout qu'il ne l'avait pas oubliée !

Il n'était toujours pas passé la prendre devant chez elle, et la jeune femme commençait à se faire du mouron. Elle avait d'abord craint s'être trompée de date, ou d'horaire : après vérification, non, c'était bien ce soir à vingt heures qu'ils avaient rendez-vous. Ensuite, elle avait pensé qu'il y avait des embouteillages, ou qu'il était un peu en retard. Mais au bout de trente minutes, elle n'y comptait plus non plus.

On pouvait largement saisir l'étendue de sa frustration après avoir patienté une heure durant dans son appartement ! Pour la centième fois au moins, elle saisit son téléphone afin de vérifier s'il avait répondu à ses messages... Et non, toujours aucun signe de vie. 

(T/p) commençait à perdre patience, alors elle composa pour la cinquième fois le numéro de son compagnon et priait pour ne pas tomber de nouveau sur sa boîte vocale. Sinon, sa dernière option était de débarquer chez lui comme une furie, et elle n'en avait pas spécialement envie.

Les sonneries successives la firent soupirer, mais elle eut la surprise d'entendre une voix familière décrocher :

- Allô (T/p) ? Tout va bien ? 

- Tout va bien ? répéta-t-elle incrédule. Chris, ça fait bien une heure et demi que je t'attends ! Alors j'espère que tu as une bonne excuse...

De l'autre côté du fil, elle entendit une voix coupable et un peu navrée :

- Qu... Oh merde, je suis désolé ! J'avais complètement oublié...

- Ça, je pense l'avoir remarqué, fit-elle ironiquement.

- Ecoute chérie...

- Une bonne excuse, le prévint-elle.

Le silence à l'autre bout du fil était équivoque... Elle se passa une main sur les yeux, se préparant au pire. Chris prit une grande inspiration, et se jeta à l'eau :

- Je prends un bain ? tenta-t-il.

Il n'avait vraiment rien d'autre pour sa défense. Il n'avait pas vu ses nombreux messages et appels manqués, trop occupé qu'il était à chanter à tue-tête les paroles de ses chansons favorites dans sa salle de bain. Mais à présent qu'il se rappelait leur rendez-vous, il se sentait coupable d'avoir causé autant de désagréments à sa petite-amie...

(T/p) le connaissait, car elle creusa un peu la question en soupirant :

- Et... ? 

- Partir là-bas a succédé à Single Lady... 

De son côté, l'acteur se retenait d'éclater de rire. Il se rendait compte du côté pitoyable de sa maigre excuse, mais en même temps son âme d'enfant n'avait pu résister à la meilleure chanson de son Disney préféré... Affalé dans un bain moussant, l'acteur se prélassait dans l'eau chaude depuis plus d'une heure, absolument inconscient de ses obligations. Il avait oublié, soit... Mais comment se rattraper ?

- Je te demande pardon... ? fit-il avec espoir.

- C'est ça... Bonne soirée Chris.

La jeune femme raccrocha sur ces mots, posant son téléphone sur son canapé tandis qu'elle retirait ses talons. Elle se faisait tellement une joie de cette soirée en amoureux... Dire qu'elle était déçue était un euphémisme.

Son portable vibra, et la sonnerie des Totally Spies retentit dans la pièce. Après tout, il n'y avait pas que Chris qui était attaché aux souvenirs d'enfance !

Evidemment, c'était lui qui la rappelait. Il voulait s'excuser en bonne et due forme, lui proposer une autre date, lui dire qu'il se sentait idiot... Elle le devinait d'avance. Et elle savait que si elle lui répondait, elle céderait comme toujours. Sauf que ce lapin, c'était le lapin de trop. Il avait déjà annulé plusieurs rendez-vous à cause de son travail, de ses interviews, de ses oublis... (T/p) n'avait pas envie de faire d'efforts cette fois-ci encore. 

Elle avait juste espéré passer une soirée auprès de lui... La jeune femme soupira, détachant ses cheveux d'un geste et abandonnant tristement l'idée de le serrer dans ses bras. 

Elle jeta un coup d'œil à son téléphone qui ne cessait de vibrer depuis au moins cinq minutes. Elle ignora volontairement les appels, blessée par la maladresse de son compagnon. Et pourtant, elle le connaissait par cœur... Elle savait qu'il ne l'avait pas fait exprès, qu'il profitait innocemment de ses quelques rares moments de repos. Et (T/p) savait qu'elle lui avait déjà pardonné, il suffisait qu'elle pense à lui pour esquisser un sourire tendre et sentir son cœur palpiter. 

Mais elle restait un peu rancunière. Elle ne répondit pas à ses appels. Ce fut seulement quand son portable ne fit plus aucun bruit qu'elle céda à la tentation de le déverrouiller. 

Au total : sept appels manqués, trois messages de Chris.

Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et commença à lire. Un sourire se dessinait peu à peu sur son visage tandis qu'elle parcourait ses mots.

- (T/p), je te demande pardon. Je suis vraiment, vraiment désolé. Je sais que ce n'est pas la première fois que je rate un de nos rencard... Et tel que tu me connais, ce ne sera probablement pas la dernière.

Mais je ne veux pas tout gâcher pour une bêtise. On ne va pas annuler, ni reporter, pas cette fois. Je veux te voir, et je tiens à me faire pardonner. Je suis un gamin, certainement, mais tu me connais et je sais que tu m'aimes malgré tout ! Rejoins moi à la maison, ce soir. Toi et moi, rien que tous les deux. La baignoire est bien assez grande pour deux... Et je te laisserai choisir la playlist ! Donne-moi encore une chance, s'il-te-plaît. Je t'aime.

En envoyant ce texto, Chris savait certainement qu'il allait faire fondre le petit cœur sensible de (T/p). Mais il avait également décidé de l'achever an prenant une photo de lui, tout sourire et très désirable dans sa tenue d'Adam...

 Mais il avait également décidé de l'achever an prenant une photo de lui, tout sourire et très désirable dans sa tenue d'Adam

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

L'acteur était irrésistible, à la fois à cause de ses maladresses et de son naturel enjoué. Il se réjouissait d'un rien, se satisfaisait de peu, mais surtout il était très amoureux. Et Chris ne connaissait rien de mieux pour se réconcilier qu'un câlin bien tendre, alors il espérait de tout cœur que la jeune femme lui pardonnerait cette fois encore. Il tenait à lui montrer qu'il l'aimait sincèrement, tout en profitant d'une soirée reposante.

Quelques temps plus tard, après d'horribles minutes d'attente inquiète, il reçut un SMS. Le message le fit sourire, et il replongea avec bonheur dans l'eau moussante. Il avait hâte... :

- Garde-moi une place, j'arrive. 

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant