Loki Laufeyson

3.8K 302 19
                                    

Enough pretenses.

- Il n'y a vraiment pas d'autre choix... 

La voix de Thor s'était réduite à un murmure rauque, son poing se resserrant lentement. Mais les regards que renvoyaient ses amis et généraux ne l'aidaient guère : le Trio Palatin et Dame Sif étaient sombres, signe que la situation avait tout de désespéré.

Comment avait-il pu en arriver là ? Comment tout avait pu basculer si soudainement, si violemment pour qu'aujourd'hui le dernier recours pour le salut d'Asgard soit Loki ? Son traître de frère était emprisonné depuis plus d'un an, et voilà qu'il faudrait le libérer de ses chaînes pour vaincre les elfes noirs. Thor se passa une main sur le visage, sentant une migraine pointer.

- Il va chercher à te trahir. C'est obligé, gronda Frandral.

- On ne peut pas te laisser seul avec lui !

- Il nous faut une monnaie d'échange... réfléchit Sif. Quelque chose qui nous garantisse sa loyauté.

- Loki, loyal ? Tu rêves, railla Volstagg. Il va nous poignarder dans le dos dès que ses chaînes seront tombées !

Mais la guerrière avait croisé les yeux du dieu du tonnerre, et tous deux surent qu'ils pensaient à la même chose. 

- Il y a quelqu'un, souffla Thor. Si nous parvenons à la faire venir...

- Je m'en occupe, dit-elle aussitôt.

Le temps pressait, il n'y avait aucune seconde à perdre. La moindre personne qu'ils puissent recruter à leurs côtés aurait un rôle crucial dans leur plan. Et si cette personne était capable de canaliser le dieu de la malice... Elle devenait clairement indispensable. 

Fort heureusement pour Sif, (T/p) ne s'éloignait jamais trop de la capitale. C'était comme si son instinct l'avait incitée à ne pas perdre espoir, à patienter jusqu'à ce que vienne le jour où elle pourrait retourner au palais. Elle attendait depuis plusieurs mois, en silence et effacée... Mais aujourd'hui sa patience serait enfin récompensée.

Elle allait le revoir, elle le savait.

Sif vint la trouver, mais elle n'eut besoin de rien dire. L'asgardienne la suivit sans poser de questions, courant derrière elle dans les couloirs de marbre en évitant les patrouilles. (T/p) sentait son cœur tressaillir à chacun de ses pas, car chacun d'eux la rapprochait un peu plus de lui. Et malgré tout ce qu'il s'était passé, elle ne put empêcher la naissance d'un sourire sur ses lèvres.

- (T/p), la salua Thor.

Le regard de braise du dieu ne lui fit aucun effet, mais elle inclina la tête par respect.

- Vous m'avez demandée... souffla-t-elle avec espoir.

- Je suis désolé de t'impliquer là-dedans. Ce que nous nous apprêtons à faire... C'est trahir Odin. C'est risquer notre liberté et nos vies, dit-il gravement. Es-tu d'accord pour nous aider, malgré cela ?

- Je vous fais confiance. 

Elle avait toujours fait preuve d'aplomb, ce n'était pas les circonstances présentes qui allaient changer sa nature. Thor esquissa un rictus, et fit signe à ses compagnons d'aller se mettre en place. Sif finit par s'éloigner à son tour, non sans un dernier avertissement :

- Il faut qu'il soit entièrement de notre côté... Pas de double-jeu cette fois.

- J'y veillerai, acquiesça le prince.

Il commença à avancer vers les sous-sols du palais, laissant (T/p) accélérer la cadence pour se maintenir à ses côtés. Elle avait frémit en entendant les paroles de la guerrière, elle avait tremblé en comprenant ce qu'elles signifiaient.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now