Black Panther / T'Challa

4.1K 196 7
                                    

NDA : "Imibala" signifie "coloré" en xhosa ;) Bonne lecture !



Depuis que le Wakanda avait ouvert ses frontières et dévoilé quelques uns de ses secrets au monde, beaucoup de curieux plus ou moins bien intentionnés s'y étaient rendus. Les touristes n'étaient pas un problème, mais les trafiquants si... Les Dora Milaje et les tribus montraient une grande efficacité à défendre leur pays, mais force était de constater que certains parvenaient malgré tout à passer à travers les mailles du filet.

C'était pour arrêter ces criminels que le roi T'Challa avait engagé de nouveaux gardes-espions, d'ethnies différentes afin de se fondre parmi le peuple et les étrangers. Excellente idée selon lui, déshonorante selon Okoye et amusante selon Shuri. La jeune fille testait ses inventions sur ces volontaires, et ils lui fournissaient régulièrement de nouvelles données très utiles à son développement scientifique.

La cheffe de ces nouvelles recrues, baptisés Imibala, était une jeune française expatriée au Wakanda depuis un moment. Expérimentée, courageuse et fine stratège, l'agent (T/p) (T/n) avait toutes les qualités requises pour mener à bien sa mission. Elle et les autres avaient été présélectionnés par T'Challa et mis à l'épreuve par Okoye, qui avait fortement insisté pour choisir elle-même les membres de cette nouvelle garde.

La générale des Dora Milaje l'avait finalement choisie et présentée à son roi, de la façon suivante :

- Je vous préviens, Majesté : si vous tenez absolument à créer cette brigade d'étrangers, ce sera à elle de les diriger. Sinon, vous pouvez dire adieu à ce projet.

Peu s'en fallait qu'elle ne rajoute le mot 《stupide》 à la fin de sa phrase... Et T'Challa l'avait bien senti. Okoye tenait à son pays plus que quiconque, et cela faisait d'elle une formidable gardienne, mais aussi une franche guerrière très défiante. Elle ne le laissait faire cela que parce qu'il lui avait promis un contrôle quasi-absolu sur les Imibala et leurs activités. Il préférait la savoir aux aguets, même s'il était confiant quant à son idée de troupe de combattants-espions.

- Entendu, avait-il déclaré. Agent (T/n), bienvenue parmi les protecteurs du Wakanda. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez offrir à mon royaume.

Un léger sourire avec étiré les lèvres du beau roi, communicatif. La jeune femme avait répondu brièvement, fière de ses responsabilités et de sa confiance, avant de s'incliner et de prendre congé... Elle avait hâte de prendre ses fonctions et de prouver de quoi elle était capable !

T'Challa et (T/p) s'étaient revus à plusieurs reprises, lors d'arrestations de criminels et de procès surtout. Mais aussi lors de rapports d'enquêtes, de conseils militaires, de dîners... Très vite une complicité s'était nouée entre eux, rompant sans conteste les barrières de la hiérarchie. 

Ils se voyaient désormais sans autre raison que par envie. Quand Black Panther n'avait pas à défendre son pays, il lui proposait un restaurant ou un cinéma, et même une balade dans la jungle une fois ! Elle avait d'abord été sceptique et amusée, mais très vite la beauté de la forêt luxuriante et le respect de la nature l'avaient subjuguée. 

C'était un lieu calme et sauvage, où les confidences étaient bien gardées. 

Bien des secrets y avaient été cachés... Comme leur premier baiser. Et ceux qui vinrent après, ainsi que les rendez-vous suivants. La jungle était devenue leur repère, leur gardienne. Personne n'aurait pu les comprendre... Une étrangère, roturière, orpheline avec Black Panther, le grand et juste guerrier, le roi du Wakanda ? Incompréhensible... Et pourtant vrai.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now