Spiderman / Peter Parker

2.5K 194 36
                                    

May I sit here ?


Ce n'était pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une bonne journée pour (T/p). 

Elle savait que cela arrivait, les coups de mou et les accidents malencontreux. Mais vraiment, elle se demandait ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter autant de malchance en un seul jour... 

Enchaîner une panne de réveil, des réprimandes par ses professeurs, un contrôle raté ajouté à l'absence de son amie et un sms de sa mère qui la prévenait qu'elle mangerait seule... Cela faisait beaucoup en quelques heures. La jeune fille avait maintenu un semblant d'énergie tout au long de la journée, mais là elle s'accordait un moment pour véritablement souffler et démoraliser en paix. 

Elle s'était assise à une table isolée de son café préféré, commandant sa boisson chaude favorite pour se réconforter un peu. Ses mains savouraient la chaleur de la tasse, tandis que son fumet gourmand lui mettait un peu de baume au cœur. 

(T/p) aimait bien ces petits moments à elle, qui lui permettaient de faire face aux imprévus de la vie quotidienne. Elle avait besoin de ces pauses hors du temps où elle se retrouvait seule avec ses pensées, souvent à rêvasser pour son simple plaisir. Elle s'accorda donc un petit sourire, son regard se perdant peu à peu dans la fumerolle chaleureuse qui montait de sa boisson alors qu'elle songeait tranquillement. 

Ce qu'elle ignorait, c'était qu'un jeune homme hésitait à venir lui parler depuis plusieurs minutes. Il tenait timidement sa tasse de thé, amusant malgré lui les serveurs du petit café newyorkais. Son air indécis et ses yeux doux montraient sans nul doute son attirance pour la lycéenne, qui ne l'avait pas encore remarqué. Il était absorbé par son air rêveur, par les mèches de cheveux qui lui tombaient sur le front, par son léger sourire qu'il surprenait pour la première fois.

Peter sursauta presque quand une serveuse vint lui tapoter l'épaule gentiment :

- Hey, lui sourit-elle. Ce n'est pas la première fois que tu viens ici, je me trompe ?

- Bonjour ! se reprit-il. Euh, non je... Je viens souvent... 

Elle sembla amusée de sa gêne subite. Cela faisait plusieurs fois qu'il entrait ici, s'asseyant non loin de la mystérieuse jeune fille pour la contempler amoureusement. Mais sa timidité l'empêchait toujours d'aller lui parler, malgré la grande envie qui se lisait dans ses yeux bleus. D'un air complice, elle lui prit sa tasse de thé tranquillement en soufflant :

- Alors tu dois savoir que dans quelques minutes, un couple va venir prendre la dernière table, comme tous les jeudis. Puisque ton thé est froid, je vais devoir te faire attendre debout et t'en refaire... Mais quand ce sera prêt, tu n'auras pas d'autre choix que d'aller t'asseoir là-bas.

- Mais... rougit-il.

- Elle ne partira pas, car mademoiselle prend toujours une deuxième tasse. Profite de ce laps de temps pour lui préparer des mots doux, je reviens !

Abasourdi, Peter regarda la serveuse qui s'éloignait avec son thé refroidi avec un air malicieux. Il resta bouche bée un instant, mais le tintement de la clochette du café lui ramena les pieds sur terre : le fameux couple venait d'arriver, et vint siéger aux dernières places de libre. 

Ce fut en les regardant s'installer tous les deux que le jeune homme eut un déclic. Ils se souriaient tendrement, ils se prirent la main sans jamais cesser de discuter ni de se dévorer des yeux. Peter se rendit compte qu'il les enviait, d'afficher ainsi leurs sentiments et leur bonheur resplendissant. Lui aussi désirait cela. Il voulait enlacer celle qu'il admirait, rêvait de l'entendre rire et de partager ce moment tranquille avec elle. Il suffisait simplement de faire le premier pas...

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant