Thor Odinson

4.2K 229 11
                                    

- Sif, Fandral, (T/p), Hogun ! Venez mes amis ! Thor est de retour !

Les combattants interrompirent leur entraînement intensif aussitôt, essoufflés mais un grand sourire aux lèvres. Volstagg venait de débarquer avec cette grande nouvelle, visiblement très heureux et prêt à fêter dignement ce grand retour.

Les cinq meilleurs membres de l'armée d'Odin rengainèrent leurs armes, le regard brillant, et se hâtèrent de quitter la salle des gardes pour rentrer au palais. Le Trio Palatin et les Dames Vaillantes étaient emplis de félicité à l'idée de revoir leur ami après si longtemps. Thor était parti explorer Midgard et quelques autres planètes, et voilà plus d'un an qu'il n'était pas rentré. Son voyage s'éternisait, et personne n'avait eu le droit de le rejoindre... Alors maintenant qu'il était enfin là, ils n'allaient plus le quitter d'une semelle !

Les guerriers coururent presque jusqu'à la salle du trône, euphoriques. Leur dignité se parait de rires joyeux et peut s'en fallait qu'ils ne sautent au cou du dieu du tonnerre lorsqu'ils le virent enfin. Encore vêtu de ses habits d'errance, il discutait avec sa mère Frigga et ne manqua pas de se retourner en entendant les pas nombreux qui venaient à eux.

- Mes amis ! sourit-il sincèrement.

- Thor ! Comme il est bon de se retrouver ! le salua Fandral avec énergie.

- Prépare toi à nous conter tes aventures autour d'un grand banquet ! rit grassement Volstagg.

- Tu aurais pu nous laisser t'accompagner tout de même... râla Sif pour la forme.

- Comment était-ce ? Midgard t'a retenu bien longtemps ! commenta Hogun.

- Ce serait trop long à expliquer, s'excusa Thor d'un geste. Mais je suis heureux de vous revoir.

- Majestés, salua (T/p) respectueusement. Il est bon de te revoir, Thor.

Elle s'inclina simplement devant son prince et sa reine, les yeux brillants. Thor les remercia tous d'un sourire et d'un long regard, qui s'attarda surtout sur la jeune femme... Puis les conversations s'entamèrent aussitôt, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Comme si rien n'avait changé.

Sauf qu'ils avaient tous changé. Thor le premier...

La belle asgardienne le constatait à son air brave qui s'était assombri, à ses iris bleus devenus indéchiffrables, à sa carrure qui s'était encore développée et ses cheveux qui avaient bien poussé, de même que sa barbe. Il était loin, le prince arrogant et puéril qu'Odin avait exilé... Elle avait devant elle un homme plus sage, plus mature. Quelqu'un qui avait vécu, et appris. Un prince enfin digne du trône qu'on lui destinait.

Le dieu se laissa guider par ses comparses à travers les couloirs du palais d'Asgard, se contentant de réponses brèves à leurs questions et de sourires évasifs. Il ne voulait pas parler. Il préférait savourer leur présence à ses côtés, leurs rires et remarques qui s'enchaînaient sans cesse, leurs pas confiants et leur prestance digne de leur rang. Très différents de ceux qu'il avait rencontré sur Midgard, ses amis lui apportaient une bouffée de nostalgie et de chaleur bienvenue.

Ils lui avaient tous manqué, c'était indéniable.

Mais l'admiration qu'ils lui vouaient autrefois s'était aujourd'hui tintée de respect profond, imposant une certaine distance entre eux. Il le regrettait, et en même temps ne pouvait rien y faire... 

- Et vous mes amis, dîtes-moi tout, intervint-il alors. Que s'est-il passé pendant mon absence ?

Le Trio Palatin s'empressa de vanter leurs combats pour la prospérité d'Asgard, et Sif le rassura sur la défense sans faille du royaume. 

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now