Hawkeye / Clint Barton

4K 221 9
                                    

Clint posa son sac dans un coin de la pièce, puis il s'étira longuement en poussant des grognements de fatigue. D'ordinaire il ne restait pas longtemps au QG après une mission, mais  les Avengers avaient tous du mal à se remettre d'Ultron et de la Sokovie... Et le brave archer ne faisait pas exception.

Il jeta un œil à sa montre : une heure dix-huit. La chambre était vide, et il soupira. Visiblement, il n'était pas le seul qui ne parvenait pas à trouver le sommeil...

Il se rendit dans l'immense salon qui leur servait de pièce commune, espérant y trouver sa compagne. (T/p) et lui avaient entamé une relation depuis plus d'un an déjà, grâce à leurs multiples missions et amis en commun... et surtout Natasha. Il l'aimait, bien plus qu'il n'osait le lui dire parfois, mais il savait qu'elle lisait en lui mieux que personne. Il avait besoin d'elle quand les choses lui échappaient, comme maintenant.

Malheureusement, il n'eut que la chance de croiser Tony en pleine insomnie marmonnant des formules mathématiques en buvant son café d'une traite. Il sortait à peine de son atelier vu les tâches d'huile qui maculaient son t-shirt et les cernes noirs sous ses yeux.

- Tu devrais te reposer, lui reprocha Clint en fronçant les sourcils.

- Et toi, te mêler de tes affaires, grogna-t-il. 

Iron Man s'affaissa contre l'accoudoir en poussant un soupir las, éreinté mais certainement pas prêt de l'admettre. Son ami ne s'en formalisa pas, il avait l'habitude de ce caractère contradictoire et explosif. Mais cela ne l'empêchait pas de s'inquiéter pour lui, même s'il détestait cela. Clint changea de sujet, revenant à sa principale préoccupation :

- T'aurais pas vu (T/p) ?

- Téléphone... grommela Tony en indiquant la salle de réunion.

- Merci, répondit-il sans se formaliser du ton employé.

Hawkeye quitta son collègue et sa caféine, songeant qu'il allait falloir trouver un moyen de le forcer à dormir. Stark ne pourrait pas tenir comme ça bien longtemps, hanté par ses cauchemars. Si les somnifères ne fonctionnaient pas, il voulait bien se dévouer pour l'assommer !

En s'approchant de la pièce, il entendit soudain quelqu'un parler à voix basse, et reconnu sans peine le timbre doux de (T/p) :

- Oui... Non, tout va bien... Je suis rentrée. Maman, ne pleure pas... 

Clint se crispa. Il sentait la lassitude et la peine dans la voix de sa petite-amie, il n'avait aucun mal à les deviner. Il l'imagina aisément face à la baie vitrée, observant la nuit tandis que sa mère lui faisait part de son inquiétude au téléphone. Il la voyait sans peine masquer les trémolos de sa voix, endosser le rôle de la consolatrice alors qu'elle même était au plus bas.

La vie de héros était plus simple quand on n'avait plus d'attaches, beaucoup pouvaient l'attester. Mais la jeune femme, tout comme Stark, avait des personnes qui tenaient à elle en dehors de ses coéquipiers... Sa seule famille était sa mère, à qui elle refusait de mentir malgré les recommandations des autres. Elle ne le pouvait pas.

- Je t'assure que je vais bien... Maman, écoute... tentait-elle d'expliquer. Ultron est vaincu, c'est fini... Oui je sais. Je te dis que je vais bien, je n'ai rien ! ... Pardon... 

Adossé au mur, Clint attendait qu'elle raccroche. Il ne voulait pas l'interrompre dans ces moments là, souvent trop courts et difficiles pour elle. Lui-même n'avait personne à appeler, aucun ami à rassurer... Sa famille était déjà ici.

Il fut surpris en n'entendant plus aucun son venant de la salle. L'agente était silencieuse, mais pas le grésillement continu de son appel. Soudain, (T/p) tonna :

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now