James "Bucky" Barnes

5.1K 278 106
                                    

Commande de LeannOBrien, en espérant que ça te plaise ! 


I'm afraid of nothing.

Les rues de Brooklyn avaient peut-être la réputation d'être mal-famées en ces années 40, mais cela n'empêchait pas leurs habitants de les aimer. Les murs de brique ternis, les routes un peu abîmées, les passants joyeux et les bandes hétéroclites faisaient partie du charme de ce quartier new-yorkais. Pour ceux qui y avaient grandi, rien n'égalait la vie à Brooklyn.

Toute la famille, tous les amis y étaient, on les côtoyait depuis toujours et pour toujours. Ces liens forts, inébranlables et immuables étaient les trésors qu'on chérissait le plus. L'amitié qui liait James Barnes, Steve Rogers et (T/p) (T/n) était un de ces joyaux, née et construite dans ce quartier.

Ils avaient grandi ensemble, rit et pleuré ensemble. Les bagarres de Bucky et Steve, la mort de Sarah, les courses-poursuites avec le chien de (T/p)... Ces moments étaient gravés en eux et les avaient marqués, aidés. Et malgré les années, leur proximité resta inchangée.

À moins qu'elle ne s'agrandisse davantage...

C'était ce que Bucky essayait de faire, avec plus ou moins d'assurance. L'enfance était passée, l'adolescence aussi. Et à présent qu'il était adulte, il ne voyait plus les choses de la même manière. Bien sûr, Steve restait son meilleur ami pour qui il ferait n'importe quoi ! Mais les regards qu'il jetait à (T/p) n'avaient plus la même signification...

Assis dans un bar, les jeunes hommes en discutait justement. Ce soir, ils avaient rendez-vous avec leurs amie de toujours dans l'intention de se rendre à la fête foraine qui avait pris possession de Brooklyn pour une semaine. Et peut-être était-ce le moment que le beau brun attendait tant... Celui de la déclaration. L'ennui, c'était qu'il perdait tout son aplomb dès qu'il songeait au regard profond de (T/p) ou à ses lèvres tentatrices...

- Tu devrais tenter ta chance, lui conseilla Steve pour la centième fois.

- Je ne sais pas... 

- Je t'ai connu plus fonceur, le taquina-t-il.

- Mais c'est (T/p) ! Pas une fille de passage... On se connait depuis toujours, argua Bucky.

- Justement, tu sais comment elle est ! Vous vous connaissez par cœur.

- Je n'ai pas envie de briser notre amitié, si elle refuse ça changera tout...

- Mais tout a déjà changé Buck, sourit le blond. Tu ne peux pas le nier.

- ... Tu m'énerves à avoir raison, soupira-t-il.

Steve lui rit au nez, et comme toujours il parvint à arracher un sourire à Bucky. Un sourire plus déridé, qu'il dissimula en vidant son verre d'un trait. Pour se donner du courage probablement... Car une jeune personne leur faisait signe depuis le trottoir.

- Elle est là, l'informa son ami.

Il se retint de lui dire qu'il n'avait pas besoin d'être prévenu, puisque dès que (T/p) était dans les parages il ne voyait plus qu'elle. Sans un mot, il se leva, saisit sa veste et sortit du bar, laissant à Steve le soin de régler la note. Il traversa, sentant un sourire se former sur ses lèvres à mesure que ses pas le rapprochaient d'elle.

La jeune femme était magnifique ce soir. Elle avait revêtu une robe en trapèze ceinturée à la taille, laissé ses cheveux libres au vent et s'était légèrement maquillée. Ses beaux yeux étaient soulignés d'un fin trait noir, et ses lèvres séductrices recouvertes d'un rouge carmin qui attira immédiatement son regard.

Elle attendit qu'il soit près d'elle pour le saluer avec entrain :

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now