Loki Laufeyson (part 2)

2.8K 274 29
                                    

Demande de zkatstorm ! Bonne lecture ;)


Marry me.


Les heures défilaient à une vitesse ahurissante, désarmante. (T/p) avait l'impression que le temps se jouait d'elle et de sa détresse.

Depuis qu'on avait emprisonné Loki, elle restait de marbre à tout ce qu'il se passait autour d'elle. Son silence et son teint pâle reflétaient le vide qu'elle ressentait, ses yeux s'étaient éteints au moment où la sentence était tombée. Et tandis que ses caméristes et ses suivantes s'afféraient pour la préparer pour la cérémonie, son esprit divaguait sur le passé et l'avenir qu'elle n'aurait jamais. 

Ses appartements avaient été envahis de servantes, de bijoux et de paroles vides. (T/p) attendait, immobile sur une estrade, que les dernières retouches de sa robe soient faites. Elle laissait son regard dériver sur la fenêtre ouverte, les jardins du palais, le ciel s'assombrissant peu à peu. Elle ignora les mains qui s'afféraient dans ses cheveux, sur son corps. Elle ne répondait pas aux compliments des asgardiennes, ne souriait plus.

Elle ne rencontra qu'une et unique fois le regard de son reflet, avant de détourner les yeux, la gorge nouée.

Elle était splendide, éblouissante de beauté et d'élégance. Ses suivantes l'avaient embellie au-delà du possible, et elle le regrettait. Sa robe d'un blanc immaculé était brodée de fils et de perles d'or qui étincelaient au moindre de ses gestes, son voile était d'une finesse et d'une grâce remarquable. Ses bras étaient parés de bijoux raffinés et multiples, sur sa poitrine reposaient sagement des pierres précieuses réhaussées d'or asgardien. Sa coiffure dégageait son visage séduisant, et sur son front brillait fièrement le riche diadème de son royaume. 

(T/p) baissa les yeux sur ses mains, encore vierges de tout joyau... Et elle les serra en se souvenant que bientôt, une alliance y apposerait son sceau. Dans moins d'une heure, elle appartiendrait définitivement à Asgard et à Thor.

Cela la révolta, elle fut saisie d'une frisson d'horreur.

- Laissez-moi, somma-t-elle soudain.

Le ballet incessant des servantes s'arrêta aussitôt, elles la dévisagèrent avec perplexité. (T/p) sentit la colère, la frustration et le dégoût monter en elle devant ces yeux troublés, inconscients de son sort misérable.

- J'ai dit : LAISSEZ-MOI ! cria-t-elle.

Les femmes sursautèrent, et cessèrent de tergiverser. L'ordre était clair, et implacable. Elles quittèrent les quartiers de la princesse sur-le-champ, précipitamment. 

Elle descendit de son socle, sentant la fureur courir dans ses veines. Ses réflexions fusaient, renforçaient sa hargne. 

Pourquoi avait-elle l'obligation d'obéir aux ordres d'Odin ? Son royaume était fort, et il y avait d'autres moyens de nouer des alliances. Il ne faisait que l'utiliser pour se venger de son fils ! D'un geste, elle arracha le voile qu'on avait soigneusement attaché dans ses cheveux, ignorant la douleur. Pourquoi devrait-elle se résigner ? Elle n'avait pas à subir sa volonté. Thor et elle ne s'aimaient pas ! Il ne voulait pas plus l'épouser aujourd'hui qu'hier ! Elle retira les bracelets clinquants, les pierres trop lourdes, jeta le tout au sol sans regret. Ses souliers inconfortables ne tardèrent pas à les rejoindre, et elle put enfin respirer.

Elle se rencontra devant le miroir, le souffle court. Ses joues avaient retrouvé leur rougeur, des mèches rebelles s'échappaient de sa coiffure stricte. Quelques perles roulèrent au sol, et (T/p) eut l'impression de se retrouver un peu. 

Elle n'était pas asgardienne. Elle n'était pas une marionnette. Elle était de sang royal, forte, intelligente et éprise d'un dieu. Le dieu de la malice.

- Loki, souffla-t-elle dans le silence.

Ce simple nom lui fit entrevoir un échappatoire. Elle ne voulait pas de Thor, il ne voulait pas d'elle. Alors... Pour qu'ils aient tous deux ce qu'ils désirent... Il n'y avait qu'un moyen.

Si elle ne pouvait empêcher le mariage, il ne lui restait qu'une chose à faire : se marier à un autre avant.

Un sourire étira ses lèvres, et (T/p) sentit l'espoir renaître. Le ciel se teintait de couleurs chaudes, le soleil descendait traitreusement. Alors elle se précipita vers la porte de sa chambre, et l'ouvrit d'un geste, s'élançant dans les couloirs de marbre sans hésiter. 

Personne ne l'interrompit dans sa course, personne ne sembla remarquer que la mariée s'en allait vers les cachots. Les serviteurs filaient dans tous les sens, chargés de plats et d'ordres qui les occupaient bien assez. Les gardes étaient chargés de sécuriser le périmètre extérieur au palais, elle n'en croisa guère. Les invités attendaient dans la salle de la cérémonie, ou arrivaient par groupes si nombreux qu'elle passait inaperçue. Et la prison se trouvait loin de la salle du mariage... Personne ne s'y rendait ce soir.

Elle dévala les marches, manquant de trébucher sur la traine de sa robe. Mais bientôt, ses pieds nus la conduirent jusque devant les cellules dorés d'Asgard. Le cœur battant, (T/p) marcha devant chacune d'elles, cherchant son prince avec inquiétude. S'il n'était pas là ? S'ils l'avaient enfermé dans un endroit si isolé, si sombre qu'il ne reverrait jamais la lumière du jour ?

- (T/p).

Cette voix.

Elle se retourna immédiatement, et ses yeux rencontrèrent un regard de glace. Le souffle court, elle resta là, immobile, alors que Loki s'avançait jusqu'à la paroi magique qui la séparait d'elle. Ses yeux la détaillèrent de haut en bas, et lentement ses lèvres s'étirèrent en un sourire qui la fit frissonner.

 Ses yeux la détaillèrent de haut en bas, et lentement ses lèvres s'étirèrent en un sourire qui la fit frissonner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Elle était divine, magnifique dans cette longue robe richement brodée. Mais ce n'était pas le blanc immaculé ni les dorures de sa tenue qui l'avaient fasciné : c'était l'éclat furieusement vivant de ses yeux, adorablement rebelle. C'était son allure princière mais libre, c'était sa main vierge de tout serment.

- Tu es merveilleuse, dit-il, sincère.

(T/p) s'avança, jusqu'à sentir la chaleur de son corps à travers la barrière. Elle lui sourit, consciente qu'il l'avait poussé à trahir de nouveau sans avoir rien à faire. Elle l'aimait tant...

- Loki... 

- Je devine pourquoi tu es là, souffla-t-il. 

Ses yeux clairs lisaient en elle mieux que quiconque. Elle sourit, et souffla avec émotion :

- Vraiment ? Qu'attends-tu, alors... ? 

Il se pencha vers elle, sondant profondément son âme. Il la désirait, elle l'envoûtait totalement... Il ne la laisserait jamais à un autre, c'était certain. Encore moins à son frère ennemi. Un rictus vainqueur étira ses lèvres, et (T/p) sentit son cœur se réchauffer à cette vue. Oui, c'était lui... Lui et lui seul.

- Je suis à toi, dit-elle sans détour. Je ne serai jamais qu'à toi, mon prince.

Il rit, amusé de son audace. Mais leurs regards émus se capturèrent finalement, pour ne plus se quitter. Quelles qu'en soient les conséquences, il était trop tard... Les mots vinrent à Loki avec détermination, désir et bonheur. Ce n'était pas une demande galamment formulée, c'était une phrase puissante, passionnée. Trois simples mots, qui firent chavirer leurs destins :

- Épouse-moi (T/p).

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant