Iron Man / Tony Stark

4.6K 258 23
                                    

Tony ruminait dans son atelier, tâchant de s'occuper l'esprit avec ses gadgets. Mais rien à faire, il ne pouvait s'empêcher de penser, de repasser les mêmes séquences dans sa tête. Le rock de ACDC ne le détendait pas, les maladresses de Banner ne l'amusaient pas et les appels de mademoiselle Potts ne l'agaçaient même pas. Rien, décidément rien ne parvenait à lui changer les idées !

Il ne cessait de penser à elle.

À cette jeune espionne du SHIELD au corps parfait, aux yeux électrisants et à l'intelligence désarmante. À son rire charmeur et les discrets regards qu'elle lui envoyait parfois, lorsqu'il parvenait à la faire sourire. À la chaleur de sa peau contre la sienne lorsque les fêtes qu'il organisait lui permettaient de lui arracher une danse. À ce tic délicieux qu'elle avait, de se mordre la lèvre inférieure en rêvassant... (T/p) le hantait sans relâche, et il ne parvenait à l'effacer de son esprit.

Mais Tony ne cessait de penser à lui, dès que le beau visage de sa muse disparaissait.

Et il avait envie de lui coller une droite. Voire plusieurs. Il avait très bien vu son petit jeu. Les coups d'œil qu'il lui adressait, les sourires timides qu'il osait faire en lui parlant. Steve Rogers n'avait apparemment pas saisi que la demoiselle était chasse gardée... Et Iron Man fulminait.

Parce qu'il voyait bien les sourires qu'elle lui renvoyait. Les petites blagues qu'ils échangeaient, mine de rien. Les regards complices, les saluts affectueux. Et peu à peu, il en venait à penser que c'était lui, l'homme de trop.

Alors il s'était réfugié dans son sanctuaire, dans le but de se changer les idées. Quoi, le grand Tony Stark, déprimé parce qu'une femme ne lui prêtait pas d'attention ? C'était ridicule. Il pouvait avoir toutes les femmes du monde, il lui suffisait de claquer des doigts. Alors pourquoi se soucier d'elle... ? En quoi était-elle plus importante ? 

- Parce qu'elle est différente, crétin, se morigéna-t-il à voix haute.

Evidemment qu'elle l'était.

(T/p) était tout sauf une femme ordinaire. Elle ne succombait ni à son argent ni à son physique, ne s'extasiait pas sur ses armures, restait elle-même en toutes circonstances. Elle était forte, vive d'esprit et drôle. Elle était sans commune mesure, absolument parfaite à ses yeux. Et elle était belle... Incroyablement belle. 

Et il avait beau essayer de se persuader du contraire, la voir si proche de ce fichu glaçon le rendait jaloux. C'était frustrant et inhabituel, mais pourtant vrai... Il ne la voulait que pour lui, Tony la voulait toute entière. Hors de question de la voir tomber dans les bras de ce héros aux yeux bleus. Si seulement il y avait un moyen de l'évincer... Un moyen, qui ,si possible, impliquait de lui amocher son insupportable gueule d'ange...

- Monsieur Stark ? retentit la voix de JARVIS.

- Hm ? grogna-t-il en posant ses outils.

- Une réunion des Avengers est planifiée pour ce matin. Vous y rendrez-vous ?

Le milliardaire réfléchit, hésitant. Il n'avait pas envie de se confronter aux autres héros, il n'était pas d'humeur. S'il devait encore assister aux échanges entre celle qu'il désirait furieusement et celui qu'il haïssait cordialement... le crochet du droit risquait de partir, sans qu'il ne cherche à le retenir.

- Monsieur ? Captain demande une réponse, se permit d'insister l'I.A.

Tony tiqua, et aussitôt il changea d'avis.

- Dis lui que j'arrive, s'écria-t-il, énervé. Deux minutes.

- Bien monsieur. Oh, (T/p) vous salue, et exprime sa hâte de vous voir.

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant