◇ Robert Downey Jr

3.1K 192 3
                                    

C'est dans un long bâillement que (t/p) se réveilla, suivit d'un étirement fastidieux de ses bras et jambes. À demi-ensommeillée, la jeune femme chercha instinctivement de la main son conjoint, mais la place à côté d'elle était vide... et froide. Étonnée qu'il ne dorme pas à ses côtés comme chaque matin, elle regarda son réveil en quête d'une explication plausible... 

Et vit qu'il était midi passé.

- Oh merde ! jura-t-elle en se dépêchant de quitter ses draps.

(t/p) enfila le premier t-shirt qui se trouvait à sa portée et dévala les escaliers, manquant de trébucher sur la dernière marche. Elle se rattrapa à temps, heureusement, et appela à tue-tête :

- Chéri ? Robert ?

- Dans la cuisine ! lui répondit-on de loin.

Un sourire éclaira son visage, et elle se précipita pour le rejoindre. Il n'était pas aux fourneaux, mais dégustait tranquillement son déjeuner en surfant sur les réseaux. Elle s'avança et l'enlaça tendrement, passant une main dans ses cheveux pour les ébouriffer. Ils s'embrassèrent un instant, profitant de cette matinée paisible.

- Hey, dit-il finalement en passant un bras autour de sa taille. Bien dormi ?

- Comme un loir... Tu aurais dû me réveiller, bâilla-t-elle de nouveau. 

- Tu faisais une marmotte baveuse tellement mignonne... Je n'ai pas osé, se moqua-t-il. 

- Méchant, sourit-elle en s'asseyant à ses côtés.

Elle posa la tête sur son épaule, caressant pensivement le dos de sa main. Robert la regarda fixer un point invisible, apparemment encore rêveuse. Amusé et attendri, il demanda alors :

- P'tit dej' ou méga p'tit dej' ?

- Hum... réfléchit-elle sérieusement.

Soudain, des gargouillements n'ayant rien de discret ou de romantique se firent entendre.

-Bon, méga p'tit dej', rit-il tandis qu'elle rougissait.

- Je veux bien oui, soupira-t-elle en se mordant les lèvres.

Tandis qu'il lui préparait un repas suffisant pour entamer la journée, (t/p) se réveillait peu à peu et savourait l'instant présent. 

Voir son homme cuisiner amoureusement pour elle et l'avoir rien qu'à elle toute la journée, c'était inouï. D'ordinaire occupé par son travail, et elle-même souvent en voyage d'affaires, ils ne faisaient que se croiser et ne profitaient plus assez l'un de l'autre. Alors, ils avaient décidé de prendre quelques semaines de vacances dans leur résidence secondaire en Floride, près de la plage et loin, bien loin du monde.

Les jours s'écoulaient lentement, et ils ne se quittaient plus. Le soleil brillait, la mer les berçait, le désir les embrasait... Tout était idyllique. 

(t/p) sourit en voyant son mari revenir vers elle, un plateau dans les mains et le regard tendre. Vraiment, Robert était parfait... 

- Tu es parfait, se répéta-t-elle à voix haute.

L'acteur esquissa une moue réjouie, légèrement complaisante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

L'acteur esquissa une moue réjouie, légèrement complaisante. Bien évidemment, entendre ces mots lui faisait très plaisir... Surtout lorsqu'il croisait les yeux de sa femme, qui lui transmettaient sincèrement tout l'amour qu'elle lui portait.

- Je sais, merci, ricana-t-il en lui déposant son déjeuner. Allez, régale-toi mon amour.

Il déposa un baiser au coin de ses lèvres, et posa simplement sa main sur sa cuisse avant de reprendre son propre déjeuner. Ils mangeaient en silence, nouant leurs mains et se souriant distraitement. Robert et (t/p) savouraient ce bref moment de quiétude. Ils étaient dans leur bulle, leur petit paradis personnel.

Au final, le bonheur se résume à peu de choses... Et l'amour en est une.

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant