Black Panther / T'Challa

2.5K 162 6
                                    

She is ready.


Posté sur une falaise surplombant la vallée du Wakanda, T'Challa était perdu dans ses pensées. Le vent chaud et les rayons solaires glissaient sur sa peau sans qu'il n'en soit gêné, et même la vue magnifique en contrebas ne le distrayait pas. Ses hésitations et ses sentiments emplissaient son esprit, laissant le jeune roi plus perturbé que jamais.

Sur ses ordres, Okoyé avait dû le laisser seul et sans garde rapprochée. Il cherchait la quiétude pour mettre de l'ordre dans son esprit... Mais de toute évidence, la solitude n'éloignait en aucun cas ses pensées d'elle

- Je savais bien que je te trouverai là.

La voix, familière et un tantinet moqueuse, le tira de ses conjectures. T'Challa se retourna, et esquissa un sourire à l'attention de son ex-petite-amie.

- Nakia... soupira-t-il. C'est Shuri qui t'envoie ?

- Non, mais elle aurait pu. Je suis venue par moi-même.

La jeune femme s'avança, s'asseyant sur la roche brûlante à ses côtés. Il ne commenta pas sa décision, laissant ses beaux yeux noirs se replonger pensivement dans la vallée africaine. Nakia soupira : décidément, il n'avait pas changé... La communication et les sentiments, ça faisait deux chez lui.

- Mais quand vas-tu te décider ? 

- De quoi parles-tu ? fit-il, presque crédible.

- Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris T'Challa ! protesta-t-elle. Je parle de (T/p).

Il pinça les lèvres, mais ne dit rien avant un moment. 

- Je ne veux la forcer à rien, finit-il par déclarer. Elle m'aime, c'est déjà plus que je ne devrais souhaiter.

- Arrête un peu avec tes grands airs de roi martyr, ricana Nakia. Tu devrais affirmer ce que tu désire.

T'Challa secoua la tête, laissant des mots maintes fois ressassés franchir la barrière de ses lèvres : 

- C'est trop de responsabilités Nakia. Trop de danger, trop d'incertitude. Je ne la ferai pas fuir avec cela. Je... Je l'aime trop pour la perdre, comme je t'ai perdue.

- Ce qu'il y avait entre nous, ce n'est rien par rapport à l'amour que vous vous portez, dit-elle en souriant. Et (T/p) n'est pas du genre à s'enfuir devant quoi que ce soit, tu le sais.

Il s'esclaffa, conscient qu'elle n'avait pas tort. Sa compagne était autoritaire, honorable et c'était une magnifique combattante. Rien ne la ferai reculer devant ses devoirs ou ses convictions, quel que soit le risque. Nakia prit ce sourire attendri comme un encouragement, et elle termina de lui ouvrir les yeux :

- (T/p) n'est pas moi, T'Challa. Elle est différente, et plus forte que je ne le serai jamais.

- Tu...

- Laisse-moi finir, le coupa-t-elle. C'est vrai, elle est jeune et elle a encore à apprendre. Mais elle ne craint rien, elle est intelligente et forte, elle est prête à se sacrifier pour notre nation. Et surtout, elle t'aime et elle te rend meilleur. Alors arrêtes de te torturer inutilement : elle est prête.

- On n'est jamais prêt à régner Nakia, la détrompa-t-il doucement.

- Tu seras là, tu es le roi ! Épouse-la, et ne laisse pas ce bonheur te glisser entre les doigts...

Elle ne prononça pas le fond de sa pensée, mais il la comprit malgré tout. Il ne devait pas laisser l'amour le quitter à nouveau, comme elle-même l'avait fait jadis. Aujourd'hui il avait la chance d'avoir (T/p) à ses côtés, du début à la fin de la journée. Et s'il en avait envie, il pouvait la garder près de lui jusqu'à la fin de sa vie... 

Imagifs MARVELWo Geschichten leben. Entdecke jetzt