The Falcon / Sam Wilson

2.7K 163 11
                                    

You are my teammate, remember ?


Les Avengers venaient d'essuyer une belle défaite face à une énième cellule terroriste. Ils avaient été pris au dépourvu, chose rare, et les discordes entre eux avaient entamé leur travail d'équipe. Malheureusement, cela avait conduit à un drame qu'ils n'avaient pas vu venir... L'enlèvement brutal de l'une des leurs.

- Merde ! Elle est où ?!

- Sam... On va la récupérer.

- C'est pas ça ma question Steve ! rugit Falcon. 

- Arrête de hurler, le coupa Natasha. Ça ne va pas changer ce qu'il s'est passé.

Il se passa les mains sur le visage, faisant les cent pas devant les autres Avengers. D'eux tous, c'était lui le plus en colère, le plus blessé. C'était lui qui culpabilisait le plus... Qui ne parvenait pas à rester serein.

- Ces enfoirés ont osé... commença-t-il.

- On va la retrouver Sam, dit Steve. FRIDAY et Tony sont sur le coup.

- C'est pas à la boîte de conserve de la chercher. C'est à moi de le faire !

- L'entraide est la meilleure option, déclara Vision calmement.

- C'est de ma faute... C'est à moi de la retrouver !

Sam menaça ses coéquipiers du regard, les défiant de le contredire. Il voyait bien que le Captain se retenait d'intervenir, mais Natasha l'en empêcha sans un mot. Leur ami était blessé par cet affreux événement, et il en était en partie responsable, c'était un fait. S'il ne s'était pas brouillé avec sa coéquipière, s'il avait été plus attentif à elle... (T/p) ne se serait pas retrouvée seule face à leurs ennemis, et elle serait là avec eux. 

Sam serra les poings, conscient de ses fautes et furieux contre lui-même.

Soudain, FRIDAY se réveilla : elle avait trouvé la planque des terroristes. L'information soulagea un temps les Avengers, mais elle électrisa tout le monde. Ce fut le branle-bas de combat. Forcément, le premier à se précipiter à l'extérieur, ailes sur le dos et GPS en main, ce fut Falcon. 

- SAM ! Attends ! l'appela Captain.

Mais c'était trop tard : il s'était envolé à toute vitesse, faisant fit du danger et de ses collègues. Sam n'avait plus qu'une personne en tête : (T/p), sa coéquipière chamailleuse, son amie déterminée, la femme qu'il admirait plus que toute autre.

- Mais quel con ! se fustigea-t-il en survolant la ville.

Il avait fallu qu'ils en arrivent à cette extrémité pour qu'il se rende compte des sentiments qu'il éprouvait pour elle. Il fallait qu'elle se fasse enlever pour qu'il réalise qu'elle lui importait plus que tout ! Sa fierté, son ego... Il les avait laissé passer avant elle. 

- Imbécile ! Crétin ! s'emporta-t-il. Tête de buse !

- Sam, on t'entend tu sais ? intervint Black Widow depuis l'oreillette. 

- La ferme ! 

Il suivit le point rouge désignant la planque de leurs ennemis, et atterrit brutalement sur le toit d'un immeuble désaffecté. Le souffle court, Sam rengaina ses ailes et observa le bâtiment avec ses lunettes à rayons X. Des hommes patrouillaient dans tous les étages, mais une seule silhouette lui importait : celle d'une jeune femme assise et probablement ligotée, entourée de trois mastodontes qui pointaient leurs armes sur elle.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now