Ant Man / Scott Lang

1.4K 130 4
                                    

It's you... It's really you.


Scott parcourait les rues désolées, trainant derrière lui un vieux cabas qui contenait son costume. Il était encore sonné après son retour accidentel du monde quantique, mais la réalité lui semblait plus inconnue et étrange encore. Les trop nombreuses maisons abandonnées ou les déchets jonchant les trottoirs faisaient grandir une sourde inquiétude en lui, l'absence quasiment totale de circulation aussi.

Où étaient passés les klaxons, la musique perçant les fenêtres ? Où étaient les gamins jouant inlassablement dans les rues, sous le regard habitué des voisins ? Pourquoi n'y avait-il aucun rire, aucun mouvement, aucune trace de vie... ?

Il avait l'impression d'avoir débarqué dans un monde post-apocalyptique, et cela étreignait peu à peu son cœur d'une peur grandissante et irréfrénable. Il se retourna brusquement en entendant un son, un son qui ne venait pas de lui-même, surgir au coin de la rue. Un jeune garçon dévalait le bitume à vélo, et cette simple présence humaine poussa Scott à l'interpeller :

- Eh ! Eh petit, attends !

Le gamin tourna brièvement la tête vers lui en le dépassant, mais ne consentit à s'arrêter qu'après une brève course. Fatigué, angoissé par cette ambiance froide et sinistre, Scott fut tout de même frappé par la rancœur et l'absence totale de joie dans les yeux de ce garçon.

- Tu peux me dire ce qu'il s'est passé ?

L'enfant ne répondit rien. C'était comme si cette question était tellement ridicule, tellement ironique qu'elle en devenait grotesque et blessante. Il renifla brièvement, et reparti en pédalant plus vite, sans éclairer le héros sur la situation. Scott sentit son anxiété croitre d'un coup, une peur maladive se répandre en lui.

Il était arrivé quelque chose de grave pendant son absence.

Il accéléra la cadence pour parvenir au bout de la rue désertée, et découvrit un immense parc qui n'était pas là avant. Scott vit les stèles de pierre levées vers le ciel grisâtre, barrées de mots illisibles mais innombrables. Il s'avança, craignant presque ce qu'il allait lire sur ces centaines de blocs de pierre froide. Un hoquet de stupeur lui échappa quand il comprit ce qu'elle commémoraient. Ceux qu'elles commémoraient.

Des noms. 

Des centaines, des milliers de noms gravés inlassablement sur ces stèles, les uns à la suite des autres. Des inconnus, des connaissances, des amis. Des voisins, des collègues, des familles. Des noms, des souvenirs et des milliers de rires figés dans le marbre glacial comme sur une pierre tombale. Et il comprit que ce qui était arrivé dépassait de loin ses pires présomptions. Car ce qu'il lisait là, c'étaient les noms de ceux qui étaient partis pendant son absence. Et il y en avait bien trop.

Cette constatation le glaça. Deux visages s'imposèrent immédiatement à lui alors que son cœur battait à tout rompre. L'angoisse n'était soudain plus centrée sur ce monde qu'il ne reconnaissait pas, mais sur celles qui le rendaient supportable. 

Cassie.

Sa fille, sa petite fille. Est-ce qu'elle allait bien ?

(T/p).

Sa compagne, son amour. Pourvu que... 

Non, il refusait d'envisager cette possibilité. Il ne pouvait pas y croire, il ne voulait pas y songer !

Scott courut le long des rangées froidement alignées, bouscula ceux qui se trouvaient sur son passage alors qu'une terreur frénétique prenait possession de lui. Il parcourut les mots gravés de façon impersonnelle, ces assemblages de lettres toutes semblables qui rappelaient que la mort rendait les Hommes tous funestement égaux. Son doigt frôlait les inscriptions, ses lèvres articulaient silencieusement les mots alors que son cœur priait pour ne pas y lire l'impossible.

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant