◇ Chris Evans

4.6K 244 4
                                    

- Chris, je vous souhaite la bienvenue sur notre plateau ce soir ! salua le présentateur sous les applaudissements du public.

Chris Evans répondit avec un grand sourire, heureux d'avoir été invité -encore une fois- sur le plateau du Jimmy Kimmel's Show. Il sortait à peine d'une journée de tournage, mais se retrouver ici, face à son public, lui faisait oublier les énièmes caméras qui le filmaient avec avidité.

- Bien, commença Jimmy après avoir échangé quelques blagues avec l'acteur. Tout d'abord, je tenais à vous dire... Ça fait vraiment plaisir de vous retrouver ici, ça faisait un bail !

- Ouhlà, effectivement ça remonte, oui, acquiesça-t-il amusé. Peut-être... six mois ? Un an ? 

- Un an et quatre mois pour être précis ! renchérit l'autre. Je vois que je vous avais manqué... !

Ils rirent de bon cœur, et le public se joignit à eux.

- Non, je plaisante, je plaisante. Je sais bien que vous aviez une très bonne raison d'éviter les plateaux durant cette année... dit Jimmy avec un regard malicieux. Toutes mes félicitations pour la naissance -et l'anniversaire- de votre fille, Chris !

- Merci, merci beaucoup, sourit-il sous les cris de ses fans.

La mention de cette petite princesse l'avait automatiquement rendu heureux, et il souriait presque niaisement en pensant à elle. Déjà un an et demi de bonheur... Qu'est-ce que le temps passait vite !

- Félicitations également à la maman, qui a bien participé à ce projet, ajoute le présentateur à la caméra. Bonsoir (t/p) !

- C'était du cinquante-cinquante, blague l'acteur. Je l'imagine râler devant son écran en ce moment même en m'écoutant dire ça... Elle prétend qu'avoir été enceinte équivaut à 90% du travail, mais j'ai eu mon rôle dans tout ça ! Qui lui a préparé des repas copieux à trois heures du matin, qui a essuyé ses larmes devant une mouche écrasée, qui a supporté son caractère difficile pendant neuf mois ? C'était largement du cinquante-cinquante ! Après avoir rit avec le plateau, il jeta un regard complice à la caméra. Mais tu sais que je t'aime ma chérie ! 

- Rien que ça ! Mais alors, dîtes-nous tout... Comment se déroule la vie de famille ?

Chris se passa une main dans la barbe, songeur. À vrai dire, bien des choses avaient changé dans sa vie depuis ce grand bouleversement ! Sa fille faisait de lui un autre homme, qu'il espérait plus mature et exemplaire. Mais au fond, c'était les moments intimes qui lui revenaient en mémoire... chaque instant passé auprès d'elle et de sa femme était un joyau qu'il chérissait tendrement, et qu'il n'avait pas vraiment envie de dévoiler au grand public.

- Eh bien... Je dois dire que tout se passe à merveille. Bon je ne vais pas vous cacher, les couches et les vomis, ce n'est pas très agréable... surtout quand c'est sur mon t-shirt, avoue-t-il à l'assemblée. Mais tout est récompensé, je suis l'homme le plus heureux du monde quand ma fille me sourit et quand (t/p) nous admire jalousement !

Nouveaux rires, et Jimmy ne tarda pas à creuser la question :

- Comment cela jalousement ? 

Chris Evans se rengorgea un peu, heureux de raconter cette anecdote à la terre entière. Il souriait rien qu'en songeant à la tête que devait faire sa femme en ce moment... Ce devait être mémorable !

- Eh bien... Il faut savoir, messieurs dames, que mon adorable fille ne s'endort que dans mes bras. 

À ces mots, il mima un bercement doux, tout en poursuivant :

- Elle pique parfois des crises de colère -mon Dieu, je n'aurait jamais cru cela possible !- et (t/p) est totalement impuissante face à elle ! Attention, ne riez pas, un bébé en train de pleurer c'est absolument terrifiant, fit-il dramatiquement. Au début, on ne savait presque jamais pourquoi elle pleurait ! Mais dès qu'elle se trouve dans mes bras, elle se calme aussitôt... Et je dois vous avouer que je ne me suis jamais senti plus héroïque que dans ces moments ! termine-t-il en riant.

- Incroyable, rit Jimmy avec le public. Mais alors, comment...

Il fut coupé par une sonnerie de portable retentissante, et jeta un œil moqueur à son invité :

- Il me semblait que les téléphones devaient être en silencieux sur le plateau, Chris !

- Oh je suis désolé, vraiment désolé ! s'excusa-t-il en le sortant de sa poche. Je ne comprends pas, j'avais pourtant fait attention...

- Qui est-ce ?

- ... Ma femme, dit-il en souriant malicieusement.

- Décrochez ! Nous sommes avides de savoir ce qu'elle pense de votre anecdote ! rit le journaliste. Mettez-la en haut-parleurs !

- Je vais me faire enguirlander, c'est certain, acquiesça Chris. Bon, à la guerre comme à la guerre... Allô, ma chérie ?

- Toi, je te jure... râla-t-on à l'autre bout du fil. Tu le fais exprès !

- Mais nan, je t'assure... Tu préférais que je raconte la fois où tu t'es endormie et qu'elle a failli tomber du canapé ? fit-il amusé.

- Chris ! explosa (t/p) en retenant un rire. Tu es impossible !

- Moi aussi je t'aime, répondit-il sous les soupirs du public. Et sinon, tu as le bonsoir de Jimmy !

- Passe-lui le mien... Et mon anecdote ! fit-elle d'humeur joueuse.

- Oh... ça devient palpitant ! commenta Jimmy. Nous sommes à votre écoute (t/p) !

Il prit le téléphone que lui tendait l'acteur, un sourcil haussé et un rictus au coin des lèvres. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir raconter ? 

- Le premier mot que ma fille merveilleuse et adorée a prononcé... C'était MAMAN ! 

Chris explosa de rire face à cette pique inattendue mais efficace : toute la salle était pliée en deux.

Chris explosa de rire face à cette pique inattendue mais efficace : toute la salle était pliée en deux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Sur ce, chéri, bonne soirée ! dit joyeusement (t/p) avant de raccrocher.

- Elle est incroyable... rit-il aux éclats. Vraiment, vraiment incroyable !

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now