Quicksilver / Pietro Maximoff

2K 185 29
                                    

I don't think this is a joke anymore.


(T/p) se plaça devant son écran de travail, récapitulant sur un post-it les événements de la journée dans l'ordre. Avec l'aide précieuse de JARVIS, elle put éclaircir certaines zones sombres et raviver des instants cocasses qui la firent immédiatement sourire. Ce n'est qu'après qu'elle lui demanda de mettre en route la caméra, et elle commença à parler quand le petit voyant rouge se mit à la fixer.

- Journal de bord, ici (T/p) (T/n), membre des Avengers. Nous sommes au jour... Deux cent cinquante-sept au complexe, il est seize heures trente et l'équipe complète est de repos. De quoi assurer une journée bien remplie, débuta-t-elle. JARVIS, emploi du temps s'il-te-plaît !

- Avec plaisir mademoiselle, répondit l'I.A. 

Avec son professionnalisme habituel, il déroula fidèlement le planning de chaque membre de l'équipe en commençant par le footing de Captain aux alentours de six heures trente, pour finir sur la soirée cinéma planifiée à partir de vingt-deux heures. (T/p) hocha distraitement la tête quand il évoqua les heures d'entrainement et la réunion hebdomadaire des héros, tout en lançant les vidéos correspondantes en mâchonnant son crayon.

- Enfin, entrainement à l'alarme incendie à deux heures douze, ordre du Captain. Evidemment, l'équipe n'est pas au courant afin de se mettre dans des conditions réelles.

- Steve, espèce de sans-cœur... Je m'en rappellerai, merci JARVIS.

À votre service mademoiselle, dit-il aimablement.

- Bien, maintenant au boulot !

(T/p) craqua ses doigts d'un air faussement sérieux, bien vite remplacé par son sourire habituel. Elle chercha parmi ses fiches les premiers éléments à enregistrer dans son journal de bord, une activité qu'elle tenait à effectuer au moins deux fois par semaine. 

En tant que membre de l'équipe, elle avait à cœur de tenir à jour ce recueil de leurs aventures. Elle aimait se rappeler les moments passés auprès de ses amis, il lui arrivait de revoir ses propres enregistrements pour se les remémorer. C'était plus qu'un moyen de maintenir de l'ordre dans leur vie, plus qu'une commémoration pour leurs victoires. C'était pour garder une traces des vraies personnes qui respiraient sous ces costumes colorés, c'était pour ne jamais oublier qui ils étaient... 

Pour la jeune femme, ce journal de bord était un peu comme un album de famille. Elle y insérait des vidéos du quotidien, des photos entre amis, des musiques personnalisées en fonction de chaque membre du groupe. (T/p) tenait à ces fragments de rires et de bêtises dont eux seuls avaient connaissance, elle adorait récapituler leurs journées de folie qui mêlaient entrainement et amitié. Le montage du jour ne faisait pas exception : les farces de Pietro et les bricolages foireux de Tony apparaissaient en tête, des photos de Wanda en train de somnoler ou de Thor devant un paquet de pop-tarts se glissaient çà et là... La semaine avait été riche en matière de blagues, ce qui lui donnait de quoi remplir la vidéo !

Soudain, elle sentit un frisson lui parcourir la nuque et elle releva les yeux. Sur l'écran, par-dessus les images de ses amis, elle distingua le reflet familier de boucles blondes et un sourire moqueur. Des doigts chauds vinrent lui chatouiller le cou à grande vitesse et (T/p) ne put retenir un rire de protestation. Mais quand elle fit pivoter sa chaise, Pietro avait bougé et se trouvait maintenant assis près d'elle, mine de rien.

- Tu trouves ça drôle ? dit-elle en souriant.

- Qui ça, moi ? J'ai rien fait !

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now