Captain America / Steve Rogers

4K 255 11
                                    

I can't lose you.


Éreinté, soucieux et plein de remords, Steve passa la porte de son appartement avec peine. Ses muscles le brûlaient, ses blessures le tailladaient mais ce n'était rien par rapport à la douleur qui régnait dans son cœur. Galant malgré les circonstances, il laissa sa compagne s'approprier la salle de bain en première, pressée qu'elle était de se laver et de soigner ses blessures. Le beau soldat la vit s'éloigner, aussi fourbue et touchée que lui. 

En attendant, il s'assit sur le bord du lit de leur chambre, retirant son costume à grand renfort de grognements. Puis, il s'allongea sur le dos, tâchant de se détendre après cette journée trop intense. Mais c'était peine perdue. Ses pensées refusaient de le laisser en paix.

Ils revenaient tout juste d'une mission, comme ils en avaient déjà accompli tant d'autres... Mais jamais Steve n'avait autant craint la mort.

Ce n'était pas tant sa propre fin qui l'inquiétait, il avait eu le temps de s'y préparer depuis la guerre. Non, c'était pour la vie de (T/p) qu'il avait eu peur aujourd'hui. Le danger et les risques, il les connaissait depuis longtemps. Cependant, voir la personne que l'on aime être prise pour cible, être frappée, subir des violences multiples, recevoir une balle... C'était tout autre chose que de se battre aveuglément, comme il l'avait tant fait.

La jeune femme avait risqué sa vie aujourd'hui, et elle avait bien failli la perdre sous ses yeux impuissants. Si les renforts n'étaient pas arrivés juste à temps, elle n'aurait plus été de ce monde... Et cette pensée glaça le cœur de Steve. Captain America n'avait pas été capable de la protéger durant cette mission, il avait failli à son devoir et à son amour. 

Jamais plus cela ne se reproduirait, il se le jura.

- Steve... Ça va ? souffla une voix depuis la porte.

Le beau blond leva la tête, et s'assit dans un soupir. (T/p) était tout juste sortie de la douche, ses cheveux ruisselaient encore sur ses épaules mais ses yeux brillaient lorsqu'elle croisa son regard. Elle n'avait revêtu qu'un débardeur noir et un short, et il voyait les bleus fleurir sur la peau aux côtés de bandages trop nombreux. 

Ces blessures le narguaient, le pétrifiaient. Elle en avait bavé parce qu'il n'avait pas été assez fort, assez rapide, assez malin. Et il refusait de la voir aussi amochée, il ne supportait pas cet éclat inquiet au fond de ses yeux. Sa compagne comprit la raison de son silence, de ses muscles tendus, de son regard fuyant. (T/p) serra le poing, mais elle s'avança doucement et s'agenouilla face à lui :

- Eh, Steve... Regarde moi...

Elle posa sa main sur sa jambe, l'incitant calmement à lui accorder cette faveur. Il soupira de nouveau, n'ayant jamais su lui résister. Ses doux yeux bleu s'ancrèrent dans les siens, et (T/p) sentit son cœur se serrer en y lisant tout ce qui traversait son esprit torturé. Elle noua sa main à la sienne, prenant la parole d'une voix qui se voulait réconfortante :

- Tout va bien... Tout va bien, d'accord ? Tu vois, nous avons gagné... Et nous sommes rentrés. Comme toujours.

- Non (T/p), tout ne va pas bien, la contredit-il en serrant sa main. Cette mission... Ça m'a fait réaliser beaucoup de choses. Notamment que je ne peux pas te perdre.

- Mais je suis là, je vais bien, souffla-t-elle. Steve...

Elle ne parvint pas à masquer les trémolos de sa voix, consciente qu'elle avait frôlé la mort et qu'il en était profondément marqué. Que cela avait changé sa vision des choses, que cela aurait des conséquences. Et la jeune femme s'y refusait obstinément, elle ne voulait pas qu'il prenne de décision hâtive à cause du choc.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now