Loki Laufeyson

3.3K 262 20
                                    

Commande de Estelle-lgrd, bonne lecture :)

It's not funny.


- Les dégâts sont... immenses... déplora l'agent Hill.

- Mais moindres par rapport à ceux causés par une tête nucléaire, rappela Fury.

Les officiers supérieurs du SHIELD se tenaient sur une terrasse de la Tour Stark, observant d'un regard fermé la ville de New York et sa destruction partielle. Les sirènes retentissaient à chaque coin de rue, de la fumée s'élevait des décombres abondants. On n'avait pas encore estimé le nombre de victimes, mais les cadavres d'alien jonchant le sol démontraient à qui revenait la victoire... Ce qui n'était pas d'un grand réconfort, puisque cette menace intergalactique ne serait peut-être pas la dernière qu'aurait à subir la Terre.

- Vous êtes sûr que c'était une bonne idée ? s'enquit-elle soudain.

- Quoi donc ?

- De les laisser partir. Avec lui.

- Je leur fait confiance, fit Fury. Il sauront maintenir Loki inoffensif jusqu'à son départ.

- Stark et ses idées... ironisa Hill.

- Ils méritent bien un petit resto après une telle bataille, ricana-t-il.

Son indulgence la surprit, mais finit par la faire sourire. Et en imaginant cette bande héroïque de bras cassés dans un petit boui-boui newyorkais, elle aussi s'accorda à penser que la situation était bien maîtrisée. S'il existait des personnes capables de vaincre de dieu de la malice, c'était bien eux..

Non loin de là, dans ce fameux petit restaurant plutôt épargné par la bataille contre les Chitauris, les Avengers dégustaient dans un silence songeur les fameux shawarmas demandés par Tony Stark. Ereintés par les combats, blessés et troublés, ils n'en restaient pas moins soudés. Le chef de l'établissement les avait servis d'un air sceptique, et ils se régalaient tout en reprenant des forces.

Si Rogers et Thor goûtaient au plaisir d'un repas entre amis, Barton et Romanoff ne pouvaient s'empêcher de s'amuser de ce moment improbable. (T/n) s'étira en sirotant une boisson bienvenue, elle aussi heureuse de ce dénouement tranquille. Stark se relaxait enfin en savourant ce met si longtemps inconnu, au contraire de Banner qui ne pouvait retenir des regards méfiants à l'égard de leur prisonnier.

Loki était solidement enchaîné sur une chaise, disposé dans le coin de la pièce de sorte que tous l'avaient à l'œil. Lui aussi était en piètre état, mais sa défaite ne semblait pas avoir vaincu son caractère moqueur et son air supérieur. De ses yeux clairs, il jugeait sans retenue ce groupe de héros et ne semblait se faire aucun souci pour son avenir.

Il était trop occupé à fixer celle qui lui avait porté le coup fatal, celle qui avait fait s'écrouler ses rêves de grandeur et de domination. Si Hulk s'était chargé de l'achever physiquement, c'était (T/p) qui l'avait battu sur le terrain de la ruse. Et cela avait vexé le prince, avant de l'intriguer profondément. 

Cette humaine l'avait vaincu au jeu de la stratégie, et il devait admettre que son intelligence subtile la rendait bien plus attirante que ces gros balourds musclés. Il s'amusait de l'observer, à tenter de la déchiffrer : plus elle était secrète, plus elle lui plaisait. Mais à se murer dans le silence ainsi, il attirait l'attention des Avengers qui savaient que ce n'était pas dans ses habitudes : laisser réfléchir Loki n'était pas une bonne idée.

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant