Dr Strange / Stephen Strange

2.9K 181 22
                                    

Love philter...


Stephen feuilletait de long en large plusieurs vieux livres du Sanctuaire new-yorkais, tâchant de faire un brin de rangement dans cette immense bibliothèque poussiéreuse. 

Et il devait admettre qu'il y avait du boulot... Il semblait que le temps s'était arrêté ici, et peut-être depuis la création des arts mystiques. Il parcourait les étagères, faisant le décompte avec lassitude. Des grimoires miteux, des parchemins illisibles, des manuscrits tâchés ou déchirés... Wong en aurait fait une crise cardiaque !

- Mais quelle pagaille... déplora-t-il.

- Tu veux un coup de main ?

Sa compagne avait passé la tête dans l'encadrement de la double-porte, une main sur la hanche et un sourire aux lèvres. Elle adorait la bibliothèque, elle y passait une grande majorité de son temps quand elle n'était pas avec Stephen. C'était la moindre des choses de bichonner son endroit favori de l'Institut ! 

La pièce était immense, les bibliothèques s'élevant sur deux étages. Les étagères croulaient toutes sous les livres et rouleaux, magiques ou ordinaires. L'odeur de vieux papier, les minces rayons de soleil qui filtraient à travers les fenêtres mêlés à la poussière tombant avec légèreté, les fauteuils moelleux qui appelaient à la paresse... Ces charmes anciens faisaient chaud au cœur de (T/p), lui donnaient l'impression d'être dans son propre paradis. Et quand il la rejoignait parfois, son bonheur était complet...

- Je veux bien, acquiesça Stephen.

(T/p) s'avança jusqu'à lui, se postant à ses côtés pour contempler l'immense tâche qui les attendait. Il fallait tout nettoyer, ranger les écrits chronologiquement et par sujet, aérer la pièce... Et cetera, et cetera. Un travail de titan ! 

- À deux, nous irons plus vite ! s'enthousiasma-t-elle.

- À trois, sourit-il.

La cape de lévitation se détacha de lui aisément, et vint à la rencontre de la jeune femme. Tournoyant un instant autour d'elle avec malice, elle s'éleva finalement dans les airs en attendant les instructions du Sorcier Suprême.

- Nous allons sortir les grimoires un à un, et les classer par catégorie. La cape s'occupera de la poussière, puis nous passerons un bon coup de balai, suggéra-t-il. Je vais aussi créer un registre, où les livres seront rangés par thématique et dans l'ordre alphabétique. Ainsi, on n'aura plus à chercher des heures durant pour un pauvre parchemin...

Son organisation maniaque de neurochirurgien ne l'avait pas quitté, cela se confirmait !

- C'est un bon début ! admit (T/p).

Les yeux de Stephen brillèrent devant son ton taquin. Elle était joyeuse à l'idée de passer sa journée entre ces murs, à feuilleter des livres par milliers, mais elle n'allait certainement pas se priver de se moquer un peu de lui... À son rictus, il devina que cela ne faisait que commencer ! 

Ils se placèrent devant la première étagère, et chacun commença à vider astucieusement les rayons. Bien vite, les piles de livres jonchèrent le sol et les dépassèrent en hauteur. Ils avançaient rapidement, discutant et se lançant quelques piques de temps à autre. Par mégarde, ou maladresse feinte, (T/p) fit tomber un rouleau de sortilèges sur Stephen. Recevoir ça sur le crâne ne lui fit pas particulièrement du bien... Il répliqua donc en faisant basculer son escabeau d'un geste, la faisant chuter exprès.

Ils en rirent, plus chamailleurs que des enfants. La cape semblait les juger silencieusement, contournant leurs bêtises pour s'affairer avec sérieux. Stephen aida sa compagne à se relever galamment, la regardant grimper sur une échelle distraitement. Il adorait qu'ils passent du temps ensemble, et c'était évidemment réciproque.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now