James "Bucky" Barnes

6.1K 338 49
                                    

- T'es sûr que c'est une bonne idée ?

- On a pas vraiment le choix Sam... soupira Captain America avec lassitude.

- C'est pas faux, mais... Est-ce qu'elle sait ?

- J'ai essayé de lui expliquer, mais la situation n'a rien de simple. Elle ne savait rien de lui, de son passé... Elle ne l'a rencontré qu'après qu'il nous ait échappé. 

- C'est quand même dingue qu'il ait laissé quelqu'un l'approcher... Il était en cavale, fit remarquer Sam. Si elle l'avait dénoncé, il aurait pu tout perdre.

- Bucky a peut-être été manipulé par HYDRA, mais il reste humain... exposa Steve. Il a toujours été fort, et c'est quelqu'un qui a beaucoup de cœur... Si elle a pu obtenir sa confiance, c'est qu'elle en était digne. Il avait sûrement besoin de ne plus être seul... De croire en quelqu'un.

En parlant, les deux héros regardaient la jeune femme qui faisait les cent pas devant eux. Elle marmonnait dans sa barbe, oscillant entre colère justifiée et peine intense. Ils ne la connaissaient pas, mais elle leur avait presque sauté à la gorge lorsqu'ils s'étaient enfuis du siège de l'ONU avec le Soldat de l'Hiver... Et quand elle leur avait dévoilé son identité, Steve avait tenu à la ramener avec eux.

Depuis que son petit-copain faisait la une de tous les journaux en tant que terroriste n°1, (T/p) n'avait presque pas fermé l'œil. Elle avait d'abord cru à une mauvaise blague. Ou à une erreur, une énorme et terrible erreur. 

Puis elle avait constaté la disparition de Bucky. Il était parti. Sans un mot, sans un texto. Il s'était enfui. Elle avait ensuite appris son arrestation ainsi que celle de Captain America et de Falcon, à Berlin. Sans réfléchir, elle avait pris le premier avion et avait débarqué dans la capitale, s'était rendue au siège de l'ONU dans l'espoir de le revoir. Dans l'espoir d'être détrompée, d'être rassurée.

Mais la réalité n'était pas un conte de fée, et Bucky était bel et bien l'auteur présumé de l'attentat de Vienne... 

Elle l'avait compris en voyant tous ces agents et militaires dans le bâtiment. En entendant des alarmes se déclencher et des autorisations de tirer être données. Elle avait vu celui qu'elle aimait se battre violemment contre Tony Stark dans cette cafétéria, puis disparaître tel une ombre sauvage. Elle ne savait plus quoi faire... Jusqu'à ce qu'elle surprenne le symbole de l'Amérique s'enfuir pour le rattraper. La suite, elle ne l'avait pas prévue. 

La jeune femme attendait seulement dans cette usine désaffectée. Elle voulait le voir. Lui parler, lui hurler sa peur et son incompréhension. Le prendre dans ses bras, le rassurer... Retourner à leur vie simple où seuls eux comptaient.

- Où est-il ? demanda-t-elle pour la centième fois à Steve et Sam.

- Il n'est pas encore réveillé, lui répondit le premier.

- Normal ! Avec ce qu'il s'est pris sur la tête... grommela l'autre.

Elle lui décocha un regard noir, mais il ne s'en formalisa pas. Après tout, c'était Bucky qui avait fichu le bordel à Berlin ! Sans en avoir conscience, certes... Mais à cause de lui ils étaient tous des fugitifs maintenant. Sam restait fidèle au Captain à cent pour cent, mais s'il fallait neutraliser son ami d'enfance pour éviter un carnage il le ferait sans hésiter. Il s'éloigna, préférant voir si l'homme au bras métallique s'était réveillé.

- Il est innocent... J'en suis persuadée... souffla-t-elle en cherchant le regard de Steve Rogers. Le Bucky que je connais n'aurait jamais fait ça.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now