Star Lord / Peter Quill

2.9K 197 18
                                    

À bord du Milano, on ne s'ennuyait jamais. (T/p) pouvait en attester, c'était absolument impossible. 

Il y avait toujours de quoi s'occuper, que ce soit au niveau de l'entretien du vaisseau, des armes ou de soi-même. Mais surtout, on n'y manquait pas d'animation... Entre toutes les chamailleries, disputes et tranches de rigolade, personne n'était jamais tranquille, et certains se languissaient même parfois du silence et de la quiétude. Comme en ce moment...

Une fois de plus, Rocket et Quill s'étaient provoqués l'un l'autre à grands coups d'ego mal placé. La dispute virait au ridicule, et toute l'équipe s'était rassemblée pour assister au bouquet final. 

Mantis s'était assise face à eux, intriguée, Drax mangeait ses chips en pariant avec Gamora sur le vainqueur et Groot s'était installé sur l'épaule de (T/p), qui était bien obligée de tenir le volant pendant que tout ce beau monde se distrayait.

- Rocket, rends moi ça tout de suite ! ordonnait Peter en haussant la voix.

- Mais qu'est-ce que ça peut te faire si je le garde pour moi ? s'énerva l'autre. Tu l'as laissé traîner dans ce tiroir pendant des années !

- S'il était là-dedans c'était pour une bonne raison ! Pour que tu ne poses pas tes sales pattes dessus ! s'emporta-t-il. C'est collector !

- MES PATTES SONT TRÈS PROPRES ! Et depuis quand tu nous caches des trucs, hein, Quill ?! hurla Rocket en appelant les autres à intervenir.

- Je ne cache rien, ça s'appelle l'INTIMITÉ Rocket ! répondit-il sur le même ton. TU SAIS CE QUE ÇA VEUT DIRE ?

- OUAIS, ET J'EN AI RIEN À CIRER !

- Enfoiré ! RENDS-LE MOI !

Les membres des Gardiens suivaient la dispute à la manière d'un échange de balle, tournant la tête vers celui qui criait le plus fort. Ils commencèrent à se hurler des insultes ridicules et se jeter au visage tout ce qui leur passait sous la main, Peter réclamant son objet volé et Rocket refusant de le lui rendre. Gamora haussa un sourcil quand une clé anglaise traversa la pièce, mais ne fit aucun geste pour l'intercepter.

(T/p) cependant, ayant manqué de peu de se la prendre sur le crâne, se leva à son tour en criant :

- Mais c'est pas fini vos conneries ?!

- C'EST LUI QUI A COMMENCÉ ! firent-ils en se pointant du doigt.

La jeune femme se retint de justesse de les encastrer dans les parois du vaisseau : qu'est-ce qu'ils étaient puérils ! Elle se posta entre les deux chahuteurs, décidant une fois pour toutes de mettre un terme à leurs idioties. Mantis applaudit dans ses mains puis piqua une chips à Drax : c'était maintenant que le vrai spectacle commençait !

- Rocket, donne-moi ça ! ordonna-t-elle sévèrement en lui tendant la main.

- Quoi ? Mais c'est pas juste ! se plaignit-il.

- Ah ! bien fait ! s'exclama Peter en lui tirant la langue. 

- Toi, la ferme !

- Non, toi, la ferme !

- Je s'appelle Groot ! intervint le petit arbuste farouchement.

- Groot a raison, vous la fermez ! les coupa (T/p) en perdant patience. Tous les deux ! Sinon je vous prive de pilotage pendant un mois !

- Un mois ?! s'étrangla Rocket.

- Depuis quand c'est toi qui commande sur ce vaisseau ? s'indigna Quill.

- Depuis que tu te bats contre lui pour des cartes Pokémon ! lui rétorqua-t-elle.

Il resta bouche bée un instant, à court de réplique cinglante. Elle croisa les bras, le défiant silencieusement de tout commentaire. Quant à Groot, il faisait les gros yeux à son ami raton-robot avec une phrase (devinez laquelle) réprobatrice.

Rocket réfléchit, avisant le classeur de cartes colorées qu'il tenait fermement. Est-ce que cette babiole terranienne valait vraiment la peine de ne plus diriger le Milano pendant quatre semaines ? Non, évidemment. Mais il aurait bien aimer jouer un peu avec... Ne serait-ce que pour embêter son compagnon encore un moment !

Mais finalement, la sentence et le regard de Groot le dissuadèrent de continuer. En poussant un grognement, il tendit le classeur vintage à (T/p) de mauvaise grâce, marmonnant dans sa barbe un vocabulaire fleuri à l'encontre du capitaine.

- Merci Rocket, soupira-t-elle en s'emparant de l'objet tant convoité.

Il haussa les épaules et partit s'asseoir aux commandes, décidé à bouder pendant quelques temps. Groot choisit de le rejoindre en trottinant. Il grimpa sur le siège à ses côtés et lui tapota la jambe, avec l'air d'apprécier le sacrifice que son ami venait de faire.

- Super, t'es la meilleure (T/p) ! s'exclama Peter en la serrant contre lui. Tu me rends mes cartes ?

Elle haussa un sourcil, puis lui tendit le classeur avec lassitude. Les autres gardiens eurent l'air momentanément déçu : quoi, ça se terminait simplement comme ça ? Ce n'était pas ce à quoi l'impétueuse jeune femme les avait habitués... Mais Peter lui, se retenait d'esquisser quelques pas de danse en levant son majeur à Rocket : grâce à son rôle de super petit-ami, il était immunisé contre la colère de (T/p) !

Du moins était-ce ce qu'il pensait naïvement...

- Au fait Peter... intervint-elle en le fixant. 

- Oui, mon cœur ? minauda-t-il.

- Tu dormiras dans le canapé cette nuit, fit-elle en retournant à son poste.

Il resta un instant pantois face à cette annonce, puis en lâcha son précieux classeur de cartes collectors :

- Quoi ?!

Les autres retinrent un rire, mais Rocket ne se priva pas de ricaner

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les autres retinrent un rire, mais Rocket ne se priva pas de ricaner. Quill se leva, outré :

- Mais pourquoi ?

- La clé anglaise, dit-elle simplement. 

Il ne sut quoi dire, la fixant comme pour demander si elle était vraiment sérieuse. Puis il jeta un oeil au fameux outil, dont le manche était enfoncé de moitié dans le sol du vaisseau juste devant le siège du pilote. Effectivement, s'il avait dévié son lancer d'un poil vers la gauche... Il préférait ne pas y penser finalement.

- (T/p)... Je suis désolé, plaida-t-il. C'était l'autre crétin que je visais !

- Tu iras dans le canapé, réitéra-t-elle.

- Mais... couina-t-il. 

- Et toc, ricana Rocket.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now