Antman / Scott Lang

2.7K 160 3
                                    

Le professeur Pym était en plein travail avec sa fille Hope lorsqu'ils entendirent quelqu'un frapper -disons plutôt marteler- la porte d'entrée. Sur les nerfs, ils jetèrent un coup d'oeil accusateur à Scott Lang, affalé dans le canapé et peinant à apprivoiser les fourmis.

- Pourquoi vous me regardez comme ça ? s'indigna-t-il. J'ai rien fait !

- Scott... Vas ouvrir, ordonna Hank en reprenant son expérience.

Le jeune homme se redressa, un peu outré et sur le point de rétorquer. Mais il finit par pousser un long soupir et se lever. Cela faisait plusieurs jours qu'il se faisait disputer et exploiter par ces deux-là, il commençait à en prendre l'habitude... Vivement que son entraînement porte ses fruits !

- Je suis en train de me rouiller... grommela-t-il en allant dans l'entrée.

Visiblement, la personne qui attendait derrière la porte n'était pas patiente, mais alors pas du tout ! Les coups s'était faits plus forts et plus rapides, et soudain une voix étouffée retentit :

- Scott, je sais que tu es là ! Ouvre-moi !

L'ex-voleur tiqua aussitôt. D'un geste vif, il ouvrit la porte et resta un instant bouchée bée en balbutiant :

- (T/p)... ? Qu'est-ce que tu fous là ?

- Enfin ! J'ai cru que j'allais devoir enfoncer cette fichue porte ! s'exclama celle-ci.

Elle se tenait bien droite devant lui, les joues rougies par le froid et les cheveux en bataille. Sans qu'il ne cherche à l'en empêcher, la jeune femme se faufila à l'intérieur, bien au chaud, et inspira un grand coup. Scott se frotta le crâne, gêné. Sa partenaire de toujours était devant lui, et pour la première fois il ne savait pas quoi lui dire... 

En même temps, depuis leur sortie de prison ils s'étaient un peu éloignés : Scott voulait absolument rester dans les clous, et elle aussi. Ils avaient chacun trouvé un job misérable et retrouvé leurs familles, mais ils se manquaient l'un à l'autre. Mais quand il avait replongé dans le crime en volant le costume d'Hank Pym, il avait choisi de la laisser en dehors de tout ça. Elle ne méritait pas de retourner derrière les barreaux en s'associant à lui. (T/p) n'en avait rien su et il avait coupé les ponts, pour son bien... et puis sa situation actuelle était tellement compliquée ! Antman, la mission, Cassie... il ne voulait pas lui imposer tout cela.

Sauf qu'apparemment, son plan avait foiré puisqu'elle était là aujourd'hui. Il sentit qu'il allait s'en prendre plein la figure... et que ç'allait être mérité.

- Franchement Scott, ça t'aurait tué de répondre à mes messages ? commença-t-elle en le regardant droit dans les yeux. Un simple SMS, merde ! J'étais  morte d'inquiétude !

- Ecoute (T/p), je ne voulais pas que tu t'inquiètes... souffla-t-il. Ça va, tout va bien ok ?

- Tout va bien ? Tu te fous de ma gueule Scott ! s'écria-t-elle. Tu as été arrêté, et tu es en cavale depuis deux semaines !

- Comment tu le sais ? s'étonna-t-il.

- Les flics ont débarqué chez moi après ton évasion... 

Elle l'avait dit sans rancune, simplement déçue. Il n'avait même pas pensé à elle, à ce qu'elle avait ressenti quand on l'avait accusée de cacher son ami et partenaire de vol. Il ne s'était même pas inquiété pour elle, pour sa caution qui pouvait sauter à tout instant, pour le sentiment de trahison qu'elle avait éprouvé en apprenant qu'il avait recommencé... 

- Je suis désolé (T/p), dit-il. Sincèrement. Je ne voulais pas t'impliquer là-dedans... C'est pour ça que je ne t'ai rien dit.

Scott s'approcha d'elle, posant une main sur son épaule. Il se sentait idiot à présent. Elle leva les yeux sur lui, et il put y lire beaucoup plus de peine qu'il ne se l'était imaginé.

- J'arrive pas à croire que t'ai replongé comme ça Scott... 

- Ce n'est pas exactement ça, tenta-t-il de se justifier. En fait... On m'a engagé pour voler quelque chose.

- Et c'est sensé me rassurer ? Scott, t'as pensé à moi ? À Cassie ?

Il serra les dents. Evidemment qu'il avait pensé à elles... Il n'avait même pensé qu'à elles.

- C'est pour elle que je fais ça. Pour toi, pour nous trois. Avec cet argent, on sera en sécurité pendant un moment.

Elle resta silencieuse, cherchant dans son regard ce qu'il ne lui disait pas. Il était mort de trouille lui aussi, elle le voyait. Mais il tenait tellement à sa fille qu'il ferait n'importe quoi pour elle. Et là, il faisait exactement n'importe quoi.

- Comment t'as fait pour me retrouver ? l'interrogea-t-il, perplexe.

- J'ai piraté ton téléphone depuis longtemps Scott... J'ai placé un traceur dessus, avoua-t-elle en haussant les épaules.

- C'était trop de te demander de rester en arrière, pas vrai ? fit Scott perspicace

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- C'était trop de te demander de rester en arrière, pas vrai ? fit Scott perspicace.

- On a toujours tout fait ensemble, idiot. Le vol, la prison, la recherche de boulots minables... Si tu crois que je vais te lâcher, tu te fourres le doigt dans l'oeil ! déclara-t-elle en croisant les bras. Je vais rester avec toi pour ce boulot, et on le bouclera ensemble. De toute façon, t'arrive à rien sans moi.

- Ok, je capitule ! rit-il en levant les mains. On reste ensemble, partenaire.

- Tu me le jures ? 

- Promis.

Ils s'enlacèrent un instant, puis il lui ébouriffa les cheveux en riant. (T/p) avait retrouvé le sourire, et il comptait bien la garder près de lui pour que cela dure... 

Soudain, ils remarquèrent Hope et Hank postés dans l'encadrement du salon, silencieux et perplexes. Les scientifiques observaient la nouvelle venue avec intérêt mais méfiance, et elle se sentit mal à l'aise face à leurs prunelles inquisitrices.

- Scott, qui est-ce ? demanda le professeur.

- Une amie... Et ma partenaire, sourit-il.

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant