Chapitre 1 (1)

7.4K 424 38
                                    

Des bruits de pas résonnèrent dans le couloir somptueux décoré de tentures et au sol de marbre. Une jeune fille courait. Elle avait de longs cheveux blonds d'une pâleur extrême. Elle se retourna et ses beaux yeux gris sourirent en même temps que sa fine bouche. Une horde de poursuivants, habillés de longues robes de mage de différentes couleurs lui couraient après en hurlant.

« Princesse Alyssa, arrêtez-vous ! »

Elle rigola, remonta sa robe bleu ciel brodés de fils dorés et accéléra ses pas de course. Elle n'avait que faire des ordres de ces gens. N'était-ce pas elle, la Princesse ? Pourquoi devait-elle obéir ? Elle tourna au détour d'un couloir et tomba sur une double porte épaisse, gardée par deux gardes en armure de fer et en cape noire, attachée au niveau du cou par un médaillon en fer qui arborait l'emblème du royaume. Ils s'inclinèrent respectueusement.

« Bonjour Simon. Belle journée, n'est-ce-pas ? » demanda-t-elle en s'arrêtant.

« Très belle Princesse. Allez-vous en profiter dans le jardin ? » demanda le premier soldat.

Il semblait plus âgé que le second. Ses cheveux et son épaisse moustache gris montraient des années d'expérience.

« Oui », répondit-elle en souriant « Enfin, j'aimerais bien mais... »

« ...Mais vous avez vos leçons et vous fuyez vos professeurs, je présume ? »

Des gouttes de sueurs perlaient sur son visage et le long de son cou, ses cheveux blonds en bataille descendaient le long de son dos pour s'arrêter au niveau des hanches et le bas de sa robe bleue était couvert de poussière. Certains fils se détachaient, sans doute accrochés au vol par un obstacle. Elle rit malicieusement. Elle avait un air négligé, pas vraiment digne d'une princesse. Elle entendait déjà sa tante la sermonner. Bah peu importe, elle avait l'habitude maintenant.

Soudain, elle entendit des pas et des voix se rapprocher.

« Vite, il faut que je file...Dites-leur que je suis partie vers les salles de bals, vous voulez bien Simon ? » demanda-t-elle avec des yeux suppliants et en joignant ses deux mains.

Personne ne pouvait y résister. Elle le savait et en profitait allègrement.

« Bien sûr, Princesse », répondit le vieil homme en souriant, tombé sous le charme de la jeune fille. « Ouvre la porte », dit-il en se tournant vers le jeune à côté de lui qui n'avait pas soufflé mot.

La princesse se tourna vers lui, semblant enfin le remarquer. Il était plus jeune, se tenant droit, au garde à vous, comme on le lui avait enseigné. Il avait des cheveux orange très bouclés. Ses joues et sa taille ronde trahissaient un grand appétit. La princesse sourit gentiment vers lui.

« Je ne t'ai encore jamais vu... Quel est ton nom ? » demanda-t-elle.

« Euh Ja-Jack, votre Altesse » répondit-il timidement tout en s'inclinant maladroitement.

« Oh, enchantée de faire ta connaissance Jack ! »

Le jeune homme rougit et ouvrit la porte. Elle s'enfuit dehors et fit au revoir de la main aux deux gardes.

« Bonne journée, princesse Alyssa ! » entendit-elle.

Elle continua à courir dans les magnifiques jardins. La pelouse verdoyante était caressée par les rayons du soleil. De magnifiques espèces de fleurs bordaient les allées et nourrissaient papillons et abeilles. Au centre, se tenait une magnifique fontaine représentant une sirène assise sur un rocher. Le jet d'eau sortait de sa tête et retombait gracieusement sur et autour de la figure. Autour d'elle, des gens discutaient, assis sur des bancs de fers forgés, profitant sans doute de la fraicheur de l'eau sous ce soleil brûlant.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant