Chapitre 2 (1)

3K 272 3
                                    

Alyssa

« Alors, si je comprends bien, tu es la Réincarnation du roi Adriel et ta mission est d'éradiquer le mal ? De cette époque ? »

« Oui », acquiesça Alyssa.

Le jour se levait. Cela faisait déjà des heures qu'elles étaient parties, à présent. Plus elle se rapprochait, plus elle sentait quelque chose la prendre aux entrailles. Malheureusement, elle ne savait pas vraiment où elle allait.

« ...Et tu peux discuter avec tes ancêtres, Réincarnés eux aussi du roi Adriel ? », ajouta Elléïs de plus en plus perplexe.

« Oui », dit-elle, toujours en hochant la tête.

C'était vraiment bizarre, comme sentiment. C'était comme si elle avait besoin d'y aller, comme si on la poussait. Elle n'osait même pas imaginer ce qu'elle ressentirait en le voyant...

« Et, pour cela, on doit chercher les huit épées, elles aussi réincarnées, je présume ? »

« Oui... Plus ou moins »

« C'est...Est-tu certaine que tout ceci n'était pas un rêve ? », répondit Elléïs, sceptique.

« Tu ne me crois pas ? ».

« Enfin si ! Je te crois mais c'est quand même incroyable, avoue-le ! »

Alyssa ne répondit pas. Il y avait plus incroyable à ses yeux. Elle regarda ses mains, ressentant un léger picotement. Elle avait tué une dizaine de personnes... Ses yeux s'assombrirent. Quand elle s'était réveillée, tout lui était revenu avec l'effet d'un coup fouet. Elle essayait de se convaincre que c'était elle ou ces brigands mais rien à faire, elle ne pouvait effacer le dernier regard, rempli de peur, de cet homme. Et s'il avait une famille ? Des enfants à nourrir et qu'il n'avait pas eu d'autre choix que d'emprunter ce chemin ?

Alyssa secoua la tête préférant ne pas y penser et se concentra sur son objectif principal. Elles continuèrent leur chemin sans parler. Alyssa commençait à fatiguer. Mais elle n'avait pas envie de s'arrêter, prise par la curiosité de voir la personne qui l'appelait ainsi. C'était comme attendre un cadeau promis depuis des mois et ne pas avoir la moindre idée de ce qu'elle allait découvrir.

« Où se trouve-t-on ? », demanda la princesse à son amie en regardant autour d'elle.

Elles étaient entourées par des plaines désertes et verdoyantes... Le vent soufflait assez fort et Alyssa se sentait perdue. Quoiqu'elle le fût depuis qu'elle avait mis un pied hors du palais. Elléïs sortit une carte du sac et l'observa un moment. Floren avait vraiment pensé à tout. Alyssa sourit tristement en se remémorant le visage de la douce jeune fille.

« Voyons...On se trouve à quelques heures des Forêts de l'Ouest... Oh ? On se dirige droit sur mon village natal... Tu as dit que la personne que tu attendais se trouvait dans cette direction ? »

« Oui, je ressens quelque chose dans par-là », approuva-t-elle en pointant son doigt devant elle.

« Es-tu sûre ? Parce que c'est vaste. Ton épée peut être n'importe où... », grogna Elléïs.

Alyssa la fusilla du regard. Elle n'aimait pas trop ce nom. Une épée était un objet. Et elle ne voulait pas les considérer comme des objets. Et puis, Elléïs commençait à l'agacer avec ses remarques. Elle grinça des dents mais se tût.

« Quoi ? », demanda Elléïs.

« Rien... », marmonna Alyssa.

Après quelques heures de route et une pause, elles finirent par entrer sur les Terres de L'Ouest. Ce territoire était réputé pour sa forêt dense et luxuriante. Elles faisaient la renommée du pays et sa fierté aussi. Les plus grands charpentiers se fournissaient ici. Alyssa et Elléïs pénètrent dans la forêt. La princesse se sentait toute petite, face aux grands arbres qui la dominaient. Elle avait aussi un sentiment d'inconfort, comme si la forêt ne voulait pas d'elle.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now