Chapitre 16 : Sixième Partie

1.7K 183 13
                                    

       

Elléïs

En entrant dans la chambre, elle fut surprise de voir Liam assis dans l'un des vieux fauteuils qui occupaient la place. Il n'avait pas pour habitude de rester à l'écart ainsi. Les sourcils froncés, observant le feu, Liam semblait être préoccupé par quelque chose. Elle devinait que l'état de Kaï en était la cause. Il se retourna en sentant sa présence et Elléïs lui sourit

« Oh c'est toi El'...Comment va Kaï ? »

Elle avait passé le reste de la soirée en compagnie du malade ainsi que de Choros, Alyssa et Lucilius. Le pauvre était plongé dans un sommeil en attendant que l'on parvienne à concocter le remède afin de soigner son horrible maladie. Alyssa, Lucilius et Choros veillaient sur lui pendant que Kendra avec l'aide de Mia et Sverd, préparait une potion de prévention pour le reste du groupe. Mais malgré le fait que son organisme soit au ralenti, son état s'aggravait d'heures en heures. Elléïs voyait bien l'espoir sur le visage de Liam, mais elle refusait de lui mentir. De toutes les manières il le verrait.

« Pas très bien, mais Kendra lui prépare quelque chose qui devrait l'aider à lutter. »

Elle s'approcha de Liam qui s'était retourné vers le feu, encore plus inquiet. Elle passa ses bras autour de son cou, elle posa sa tête sur son épaule, espérant ainsi lui transmettre toutes ses ondes positives. Elle le sentit se détendre sous son étreinte et il pressa sa joue contre la sienne. C'est un bon moment plus tard qu'il finit par se livrer à elle :

« Je suis inquiet pour Kaï... Non que je ne crois pas en les capacités de Kendra. Elle est douée dans ce domaine, on ne peut plus en douter... Mais est-ce que l'on arrivera à trouver tous les ingrédients à temps ? »

Elléïs soupira « Tu t'inquiètes trop. On trouvera tous les ingrédients, ne t'en fais pas. »

Elléïs ne voyait rien car ses yeux étaient fermés, mais elle pouvait deviner le sourire qui devait étendre les lèvres de son amour.

« Tu as raison », elle le sentit remuer et ouvrit les yeux. Il avait sorti le collier d'Alyssa. Elléïs regarda l'éclat des diamants qui brillaient à la lueur du feu. « Et puis avec ça, on pourra trouver tout ce dont on a besoin »

Elléïs ne répondit pas. Elle trouvait le geste d'Alyssa admirable. Quand on savait que c'était la dernière chose qu'elle tenait de ses parents, un cadeau que ses parents avaient fait faire depuis sa naissance et le dernier objet qui lui rappelait d'où elle venait. Un cadeau irremplaçable à ses yeux. Et Alyssa avait demandé à ce que l'on le vende, pour le bien de Kaï et du groupe. Car ils souffraient réellement de la perte de tout leur matériel. Elléïs n'avait jamais vu un geste aussi dénudé d'égoïsme chez la princesse. Elle n'avait pas encore réalisé à quel point Alyssa avait grandi, murit, changée.

« Quoi que l'on fasse, on ne pourra jamais surpasser Alyssa pas vrai ? » murmura Elléïs

Liam se dégagea doucement et se leva « Effectivement. Elle a accompli quelque chose qu'aucun aucun autre Réincarné n'avait réussi. »

« Comment ça ? » demanda Elléïs.

« Depuis le Premier roi, aucun Chevalier n'a connu des relations aussi profondes avec le Réincarné et ses frères Chevaliers. Alyssa ne nous traite pas comme des objets. Elle nous considère comme sa famille, et pour des personnes comme nous qui avons tout perdu, c'est quelque chose d'irremplaçable que l'on a cherché pendant longtemps... »

Elléïs comprenait tout à fait ce qu'il disait. Alyssa avait cet amour pour les autres qui arrivait à toucher les cœurs, même les plus coriaces. Sverd pourtant revêche au départ ne quittait plus Alyssa et même Mia qui avait surement l'habitude de diriger se pliait sous ses ordres. Pour quelqu'un d'aussi fière qu'elle, jamais elle aurait accepté d'obéir si elle ne reconnaissait pas la valeur de la princesse. Elléïs avait déjà sentit ce côté autoritaire au palais, mais à l'extérieur sans aucun titre ni aucun pouvoir officiel, ce trait de caractère s'était développé à grande vitesse.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now