Chapitre 7: Seconde Partie

1.9K 228 6
                                    

Liam.

Il se laissa emplir par la vague de chaleur qui le traversait. Wow que cette sensation était agréable. Il sentait son cœur s'alléger de tout le poids qu'il portait depuis des années. Il inspira profondément. Voilà une bonne chose de faite. Il se releva et convoqua tous les domestiques dans le hall.

Quelques minutes plus tard il faisait face à une trentaine de personne. Ces individus, pour la plus part, il les connaissait depuis son enfance, les autres il les avait personnellement engagée. Les adieux allaient être plus durs que prévus. Il se racla la gorge et commença

-          Je m'en vais dit-il de but en blanc. Comme certain de vous ont pu en douter, néanmoins, j'ai fait en sorte que vous restiez travailler ici, au service de mon cousin. Je pense, enfin j'espère qu'il sera bon avec vous...

 Sa voix se brisa lorsqu'il aperçut la vielle Henriette, sa gouvernante pleurer. Elle l'avait élevé et était comme une mère pour lui. Il serra les dents et continua en essayant de cacher l'émotion de sa voix

-          Je vous remercie  pour tout ce que vous avez fait pour moi. Merci à tous dit-il en s'inclinant afin de cacher les larmes qui perlaient doucement.

Il entendit des murmure, des sanglots étouffés et refusa de regarder. En fermant les yeux il fit appel à son pourvoir de chevalier et puisa un peu dans ceux de celle à qui il avait donné sa vie. Il pénétra dans leur mémoire et efface toute trace du passage d'Alyssa et des autres dans leurs souvenirs. Le nouveau roi connaissait son nom. On ne savait jamais. C'était plus prudent. Ce fut étonnement plus facile que la première fois. Cette fameuse nuit. Il soupira et se retira de leur esprit après leur avoir donné l'ordre d'aller se coucher. Les domestiques partir d'une démarche raide. Il se tourna vers Alyssa qui lui sourit. Liam se sentit mieux tout de suite. Bien ils allaient pouvoir partir.

Il sorti le premier et cueilli un flocon dans sa main. Depuis qu'ils avaient quitté le palais royal, la neige ne s'était pas arrêtée de tomber. Il descendit l'allée suivit des filles et ferma le portail derrière lui. Il regarda une dernière fois le manoir qui l'avait grandir, connaitre le bonheur, puis la tristesse, la haine et la colère.

Adieu Liz pensa-t-il

-          Alors ? C'est pout aujourd'hui ou pour demain ? cria une voix

Il se tourna et vit Elléïs les poings sur le côté l'air menaçant. Il poussa un long soupir et  avança d'un pas déterminé afin de les rattraper.  Ils traversèrent les rues le plus discrètement possible jusqu'à atteindre le portail. Liam les poussa derrière une pile de caisse, à l'entrée d'une ruelle.

-          C'est quoi ton problème ? commença Elléïs avant que Liam lui couvre la bouche de sa main.

Silencieusement il leur ordonna de se taire et montra l'entrée. Elle était gardée par trois gardes, armés. Passer inaperçu allait être compliqué. Elléïs poussa un soupir et dégaina son épée. Liam baissa les yeux et cru défaillir d'une crise cardiaque. C'était une des épées de sa collection. Le fourreau était vert sombre et le pommeau de l'épée était décoré de fleurs d'oranger. Commet osait-elle se servir dans ses affaires sans même lui demander ?

-          Quoi ? murmura Elléïs sauvagement en surprenant son regard. C'est un gâchis de laisser d'aussi belles armes accroché au mur comme de vulgaires tableaux.

Liam eut envie de protester mais se ravisa. Ce qui était fait était fait.

-          Non Elléïs. Dit simplement Alyssa.

Elle semblait avoir retrouvé son calme. Pendant tout le trajet du retour, les larmes n'avaient pas cessé de couler de ses beaux yeux gris triste. Il avait essayé de la faire parler, mais elle ne l'avait même pas regardé. Se contentent d'observer la neige derrière la vitre du carrosse. Désespérément inquiet, il s'était alors aventurer dans son esprit. Mais avant même qu'il puisse y entrer, il fut repousser sauvagement. Liam avait compris le message.

Elléïs se tourna vers Alyssa, incrédule et remit son épée dans son fourreau face au regard dur de la princesse. Liam eut une idée.

-          Princesse permettez-moi d'user un peu de votre magie, dit-il

La jeune fille hocha la tête, sans rien lui demander de plus. Elle lui faisait confiance et il en était heureux. Cela n'allait pas être simple, mais il pouvait essayer. Il puisa suffisamment d'énergie magique dans celui d'Alyssa, sans pour autant la mettre en danger. Elle venait d'établir un nouveau lien aussi, son énergie avait grandement baissé. Il s'insinua dans l'esprit des trois gardes en même temps. Modifier la volonté ou l'état d'esprit d'un être humain était compliqué, surtout qu'il venait de le faire sur une trentaine de personnes. Mais heureusement pour lui, les gardes semblait déjà être fatigué, aussi, il ne lui fallut pas beaucoup de temps avant de les hypnotiser. Il sorti de leur cachette et se dirigea d'un pas assuré vers eux.

-          Laissez-nous sorti dit-il simplement.

Les trois gardes avaient le regard vitreux. L'un deux se dirigea vers le petit cabanon ou surement le système de la grille se trouvait. Quelques secondes plus tard la grille se relevait. Il se tourna vers les filles et décela une lueur de respect dans les yeux d'Elléïs

-          Bien et si nous y allions, dit-il en prenant sa main.

-          Lâche-moi, protesta-t-elle vivement en retirant sa main

Elle sorti de leur cachette rapidement, et se dirigea d'un pas furibond vers la grille mais Liam eu le temps de voir ses joues teinter de rouge. Il haussa les épaules, surement à cause de froid.  Ils allaient devoir sortir vite s'ils ne voulaient pas être surpris. Alyssa sorti à son tour, capuchon rabattu sur ses oreilles et marcha d'un pas vif vers Elléïs suivit de Kendra. Liam les rejoignit et passa en dessous de la grille.

Ils prient deux heures afin de s'éloigner un maximum de la Capital. Au bout d'un moment, ils s'arrêtèrent afin de souffler un peu. Ils avaient dû marcher vite voir même courir à certain moment. Les filles commençaient à fatiguer et lui-même sentait ses pieds lui firent mal

-          Bien maintenant, où vas-t-on Allie, demanda Elléïs en se laissant tomber sur une roche

De la buée se forma de sa bouche quand elle parlait. L'air était probablement glacial, mais ils ne la ressentaient pas trop après leurs courses. Au loin la neige continuait de tomber sur les murs de la Capital. Alyssa ferma les yeux et Liam ressenti une onde magique le traverser. La princesse apprenait vite. Elle pointa son doigt vers un point au Sud.

-          Par-là, dit-elle en se levant.

-          Bien allons-y, dit Liam en la suivant.

Il aida Kendra à se relever et tous les quatre prient la route pour le Sud. Liam leva la tête vers les étoiles. Le ciel était clair et dégagé, on voyait parfaitement les étoiles. Surement à cause du froid pensa-t-il. Il sourit en passant à la nouvelle vie qui s'offrait à lui. Il regarda devant lui.

 C'était le dos d'Alyssa qu'il vit, couvert de sa cape beige, sa longue natte se balançant au doux mouvement de ses pas. Elle était petite de taille mais se tenait droite. Il était persuadé qu'elle allait accomplir de grande chose.

Après tout c'était la Réincarnée.

Celle qui lui offrait une nouvelle vie.

 Il la suivrait jusqu'au bout du monde.

 Pour le meilleur et pour le pire.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now