Chapitre 6: Dernière Partie

1.6K 246 13
                                    

William.

Il ne pouvait pas détachée son regard de cette jeune fille. La duchesse de Keishin. Lorsqu'elle était venue plus tôt, elle lui avait semblée familière. Quelque chose l'avait interpellé chez elle. Mais quoi ? Il repassa en boucle la scène dans sa mémoire. Il revit un petit objet sortir de son cou lorsqu'elle avait fait sa révérence. Un collier certainement.

-          Votre altesse ?

Il reporta son attention sur la conversation. Il sourit le plus aimablement possible, bien que le cœur n'y soit pas. Il avait autre chose à faire, maintenant qu'il était roi, que de jouer les seigneurs et commères. Zara surtout lui tapait sur les nerfs. Et dire que maintenant ils allaient devoir être ensemble la majeure partie du temps et montrer une image d'un couple fort et solide. Il soupira mentalement à cette idée, mais il n'avait pas eu le choix. Zara était sotte, naïve, et surtout se comportait en petite fille gâtée. L'aristocrate pure. Bien qu'elle fasse partie de la famille royale, sa mère par rébellion s'en doute ne lui avait pas donné un prénom en A, comme le voulait la tradition. Déjà plus jeune, il ne l'aimait pas. Elle rodait toujours autour de lui, espérant attirer ses faveurs. Il la trouvait collante à l'époque mais maintenant c'était pire. Il se raidit quand il sentit les doigts de cette fille lui saisir le bras. Il tourna la tête vers elle et la fusilla du regard, avant de lui sourire d'un air éperdument amoureux, afin de tromper la galerie. Il leva les yeux et chercha un moyen de s'échapper.

Son regard retomba sur la jeune fille habillée de plumes noires. Drôle de couleur pour un couronnement. Avait-elle perdu un proche ? Cette fille tourna les talons et sorti par une porte. Il fronça les sourcils, s'excusa auprès de ses invités et la suivit discrètement. Elle ne semblait pas hésiter sur le chemin à prendre. Elle était déjà venue ici et pas qu'une seule fois.

Elle finit par sortir dans les jardins. Une fine couche de neige recouvrait déjà la pelouse verte. Elle s'avança dedans, malgré le froid. Will s'enroula dans sa cape faite de mailles d'or en frissonnant. Le vent soufflait fort et semblait s'amuser à faire danser les cheveux de la mystérieuse inconnue.

Un sentiment bizarre l'envahit. Un sentiment de mal être. Comme si cette fille le menaçait. A cette pensée il eut une illumination. Lorsqu'elle avait fait sa révérence, le collier avait attiré son attention l'espace d'un instant. C'était un flocon de neige. Il en était sûr à présent. Elle est ici, fit la voix dans sa tête qui ne le quittait jamais, tue la et tu seras en sécurité. Il essaya de poser une main sur le pommeau de son épée. Et ne l'atteint pas. Il jura mentalement. Il n'avait pas droit aux armes dans la salle du trône. . Il s'avança doucement, sous l'effet de d'une attraction, qui le poussait à  aller vers elle. Il n'entendait que le bruit incessant du vent

-          Alyssa ? dit-il dans un murmure.

Mais elle sembla entendre, puisqu'elle se retourna d'un geste vif et se raidit à sa vue. Une bourrasque de vent vint les entourer. Les cheveux noirs se perdirent dans son visage le recouvrant tout entier et ne laissant transparaitre que les yeux de la fille. Des yeux gris. Remplient de haine et de colère. Il eut un doute. Alyssa n'avait pas ses yeux là, mais si elle s'était retournée, c'était qu'il ne s'était pas trompé. La bourrasque redoubla de force et Will du mettre son bras devant son visage pour se protéger. Quand il rouvrit es yeux, elle avait disparue. Il tourna la tête dans tous les côtés, mais il n'y avait personne, même pas d'empreinte dans la neige. Juste quelques mots formés dans la couche blanche.

Je reviendrai prendre ce que tu m'as volé.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant