Chapitre 17 : Première Partie

1.5K 198 9
                                    

Hello tout le monde ! Je sais ça fait un sacré bail, pas vrai ? Mais avec le BAC je n'ai pas eu le temps de poster, je suis désolée de vous avoir fait attendre aussi longtemps ! Mais je vais me rattraper avec tenez vous bien, une nouvelle partie par jour ( je vais vraiment essayer de m'y tenir promis). Bonne lecture et encore merci de suivre les aventures d'Alyssa !


Elléïs

Elléïs n'était pas contente. Mais pas contente du tout.

« El', passe-moi l'eau s'il te plait »

Elle prit le pichet et l'envoya à Sverd, manquant de renverser toute l'eau sur la table. Ce dernier lui jeta un regarda surpris.

« Je ne te remercie pas », grommela-t-il.

Préférant ignorer, Elléïs posa son regard sur sa sœur ainé qui mangeait tranquillement, comme si elles avaient toujours eu l'habitude de diner à la même table.

« El'... Je sais que ça ne te plait pas, mais fais avec », murmura Liam en se penchant vers elle

Elléïs fusilla Liam du regard et il leva les mains en signe de paix. Mais qu'importe. Elle était trop énervée pour supporter ne serais-ce qu'une seule remarque.

« Petite sœur, crois-moi, ça ne me fait pas plus plaisir à toi qu'à moi », dit Eïla en soupirant

Elléïs serra ses dents. Oh oui, elle l'avait vu. Dès qu'Eïla l'avait vu, elle s'était jetée à sa gorge. Elle ne s'arrêta jamais, pas tant qu'elle aura obtenu satisfaction. Elléïs se demandait chaque fois, pourquoi elle essayait encore de la sauver, à la guilde, dans les Déserts de l'Ouest. Maintenant, il ne restait plus que ses regrets.

« Laisse-moi te prévenir, Eïla, si jamais tu essayes de nous faire du mal, tu ne verras plus jamais la lumière du soleil tu m'entends ? »

Eïla se leva et tira son épée de son fourreau « Comment oses-tu me menacer... »

Elléïs se leva à son tour, tirant la sienne

« El', Eïla asseyez-vous » ordonna Alyssa en avalant une cuillère de sa soupe.

Elléïs s'assit obéissante, mais Eïla ne bougea pas. « Protectrice Eïla...J'ai dit : asseyez-vous » répéta Alyssa sans hausser la voix ni lever les yeux.

« Je n'ai aucun ordre à recevoir de vous », grogna Eïla en pointant son épée sur Alyssa « Pas venant d'une hors-la loi »

Mais une chose qu'Eïla avait oubliée : la présence des Chevaliers. Ils n'allaient surement pas rester les bras croisés alors que leur maitresse se faisait menacer sous leurs yeux. Le fouet de Mia s'enroula en claquant autour de la lame de son épée, et la lui arracha des mains. Lucilius avait fait apparaitre une lame faite d'ombre sur son cou, qui se disputait la place avec la pointe de la lance de Sverd.

« Voyons, ce n'est pas bien de pointer son arme contre son souverain »

« Eïla », dit Adam le ton grave « Je te rappel qu'Alyssa est l'héritière légitime du trône, et donc ta futur reine. Je ne tolérai aucun manque de respect de ta part ».

Sa sœur s'assit à son tour, vaincue par l'air autoritaire d'Adam. Elléïs ne put retenir un sourire satisfait en voyant sa sœur si docile. Tout le monde rengaina arme et fouet et pu continuer à diner.

« Je sais ce que vous pensez, et très sincèrement votre avis m'importe peu » dit Alyssa en s'essuyant le coin de sa bouche. Elle avait retrouvé son attitude que l'on pourrait qualifié hautaine si on ne la connaissait pas bien. Son regard se fit plus dure « Mais tant que nous resterons ensemble, je vous interdis de dresser votre lame contre l'un d'entre nous. »

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant