Chapitre 13 : Dernière Partie

1.6K 201 7
                                    

Kaï

Il emmena toute la troupe sur la tombe de ses parents et de sa sœur. Il n'y avait jamais remis les pieds depuis l'enterrement de son père. Il ne comprenait simplement pas pourquoi il devait le faire. Sa famille était morte point final. Il n'avait rien à faire avec des pierres tombales.

Les tombes se trouvaient dans le seul cimetière de la ville, un peu en périphérie, tourné vers l'Ouest. Comme d'habitude le soleil tapait dure mais ça ne le dérangeait pas, il ne ressentait pas la chaleur. Il s'inquiétait juste pour la princesse qui était aussi pâle que des draps blancs. Il avait compris que la chaleur et Alyssa ne faisait pas bon ménage. Choros lui avait passé une ombrelle de sa boutique afin de l'abriter au mieux. Elle permettait d'éviter qu'elle ne se fasse directement percutée par les rayons du soleil, mais la chaleur était toujours présente. C'était une mauvaise idée de venir en plein jour. Pourtant ils s'étaient réveillés tôt afin d'éviter les raies brulants du soleil de midi et d'après midi.

Ils arrivèrent au cimetière au bout d'une demi-heure de marche. Il n'était pas grand, rares était ceux qui mourraient de vieillesse dans cette ville ou qui récupéraient les corps des membres de leur famille. Lui il avait dû en enterré trois. Il aurait préféré que le maire garde le corps de sa sœur. Ils auraient tous fini par penser qu'elle s'était enfuie et était quelque part heureuse. Qu'elle serait revenue.

En arrivant sur sa tombe, il revit cet horrible matin. Sa mère s'était levée de bonne heure comme d'habitude en espérant que sa fille serait sur le pas de la porte. Il n'était pas trop inquiet, Kira était une jeune fille débrouillarde et téméraire. Il se l'était répété souvent, mais au fond de lui il ressentait ce sentiment d'inconfort que seuls des jumeaux pouvaient comprendre. Mais sans doute pour éviter d'affronter la réalité, il avait décidé d'ignorer cette intuition. Elle avait ouvert la porte d'entrée afin de balayer le perron et avait poussé un cri qui les avait réveillés son père et lui. Kaï se rappelait encore parfaitement. Il avait descendu les escaliers à une vitesse record et pourtant il avait eu le temps de se poser des centaines de question, qui lui avaient donné l'impression d'avoir mis plusieurs dizaines de minutes à atteindre le rez-de-chaussée. Et, il l'avait vu. Par terre allongée sur le sol, le balai à près d'elle. Il s'était mis à genoux à côté d'elle en l'appelant, mais elle ne répondait pas. Ses yeux étaient pourtant grand ouverts. La main tremblante, il l'avait secoué. Avant de lever les yeux et de voir ce qui jusqu'à aujourd'hui le hantait. Le corps de sa sœur jumelle, déposé sur le perron et nue comme à la naissance. Il ferma les yeux de toutes ses forces, en repensant aux différentes marques sur son corps. Des bleus, des stries faisant penser à des coups de fouets qu'elle avait surement reçus. Son corps était violacé à plusieurs endroits. Elle avait des marques de dent sur son cou. Il n'avait pas fallu longtemps à Kaï pour comprendre que quelqu'un avait abusé de Kira et l'avait battu. Kai vit que son poignet droit était ouvert. Lui ne voyait pas ça comme un signe de faiblesse. Sa sœur ne choisissait jamais la facilité. Elle avait surement préféré se donner la mort plutôt que de le laisser jouer avec son corps. Car ce genre de marques ne pouvait être causé que par un sadique. Et il y en avait qu'un dans cette ville qui avait le pouvoir de la retenir contre son gré : le maire.

Avant d'en avoir conscience Kaï était près de leur tombe et Alyssa se mit à genoux afin de présenter ses respects. La petite Kendra déposa les trois bouquets qu'elle avait confectionnés dans la boutique. Il se détourna de ce spectacle dénudé de sens. Il n'était pas obligé de rester, il les avait emmenés sa tâche était terminée. Mais Choros ne le laissa pas faire demi-tour. Il le prit par l'oreille comme quand ils étaient gamins. C'était toujours comme ça avec lui, surtout depuis qu'il était son tuteur légale.

-    Kira, ton imbécile de frère est enfin venu te voir, dit-il doucement

-    Qu'est-ce que tu fais, elle est morte, elle ne t'entend pas, protesta-t-il en caressant son oreille douloureuse.

-    Ce n'est pas grave, je préfère croire qu'elle m'entend, murmura-t-il en retour. 

Choros le força à se mettre à genou devant la tombe et ferma les yeux, se recueillant comme les autres. Il remarqua que des bouquets de fleurs, différents de ceux de Kendra, posés au coin des tombes. Un était fait spécialement avec les fleurs préférées de Kira. Les tombes étaient aussi propres. Quelqu'un venait ici surement. Car lui n'y mettait jamais les pieds. Il se souvint de toute les fois où Choros, disparaissait de la boutique pour réapparaitre deux voir trois heures après, chaque jour. Kaï avait toujours pensé qu'il rencontrait une de ses amantes, pendant que les autres venaient envahir la boutique. 

-    Choros....

Mais il lui fit signe de se taire. Les minutes passèrent et Kaï se revit enfant. Choros avait cinq ans de plus qu'eux. Encore aujourd'hui il prenait soin d'eux, même morts. Alors que lui, il les avait abandonnés. Il aurait dû honorer la mémoire de sa famille au lieu de ça il avait fui. Il s'excusa auprès de ses parents et de sa sœur. Au même moment une brise chaude l'enveloppa et il se sentit apaisé. C'était comme si Kira était encore là, le prenant dans ses bras.

-    Kira...Si tu savais à quel point tu me manques, murmura-t-il en fermant les yeux

Au même moment, Elléïs fit remarquer que l'air commençait à se réchauffer et qu'il ferait mieux de rentrer. Tous se levèrent et reprirent le chemin par lequel ils étaient venus. Kaï les suivis tout en repensant aux jours heureux qu'il avait eu avec sa famille.

Pour une fois, l'amertume avait fait place à une douce nostalgie.


Trois esprits se tenaient derrière les tombes. Deux personnes âgées, dotés de la même chevelure orangée, qui se tenaient collés l'un à l'autre. Ils regardaient en souriant leur fils partir le cœur plus allégé. Ils se sentaient coupables de l'avoir abandonné, mais maintenant qu'ils avaient pu le voir accompagné de la Réincarné, ils étaient surs que tout irait pour le mieux pour lui, comme pour Choros. Il était temps pour eux de partir pour l'autre monde. Ils n'avaient plus aucuns regrets et plus d'inquiétudes au sujet de l'avenir de leurs enfants.

-    Tu viens Kira ?

-    J'arrive, partez devant.

Le père et la mère hochèrent la tête avant de s'élever dans le ciel. La troisième silhouette aux cheveux courts, savait qu'au contraire son frère rencontrerait un nombre incalculable de problème. Après tout c'était son jumeau et ils avaient un don pour s'attirer toutes sortes de pépins. Son aventure venait de commencer. Elle baissa les yeux sur celui qui avait toujours veillé sur eux et qui même après que tout le monde soit parti, était resté en arrière. Elle sourit tristement. Elle flotta jusque devant lui, légèrement attristée qu'il ne puisse pas la voir. Elle leva une main scintillante et presque transparente qui était propre aux esprits comme elle, qui n'avaient pas rejoint l'autre côté. Le moment où elle s'était ouvert les veines, elle savait ce qui l'attendait. Sa première pensée avait été pour Kaï. Et sa dernière, pour lui. Elle passa sa main sur sa joue, et approcha son visage du sien à la mine affligée. Elle n'aimait pas le voir comme ça. Mais elle ne pouvait plus rien faire pour soulager sa douleur.

-    Je te confie mon imbécile de frère... Mon amour.

Et elle déposa un doux baiser sur ses lèvres qu'il ne ressentirait probablement pas, avant de flotter vers le ciel afin de rejoindre ses parents.

Enfin elle essaya.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant